Abdondement du CPF avant la période réglementaire

pueblo78 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - Modifié le 7 avril 2023 à 01:13
 charline38 - 11 avril 2023 à 17:39

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les droits au titre du CPF correspondant aux heures travaillées l'année N sont crédités sur le compte CPF entre le 30 janvier et le 15 juin de l'année N+1.

Ayant un projet de formation imminent, j'aurais besoin de mobiliser mes heures travaillées avant l'année 2024.

Est-ce possible?

Je sais qu'il existe un mécanisme de virement par anticipation mais il ne me concerne pas, étant donné que je souhaite utiliser mes droits correspondant à mes heures travaillées.

Sauf erreur de ma part, j'ai lu qu'une plateforme avait été mise en place en 2021 qui permet aux employeurs de créditer directement le compte CPF de leurs salariés. Est-il possible de passer par ce dispositif?

Existe-t-il d'autres moyens?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

A voir également:

1 réponse

Bjr,

Le seul compte à utiliser est moncompteformation.gouv

Vous pourrez mobiliser toutes les heures déjà inscrites par vos employeurs, pour vous former.

Cependant au préalable il faut créer obligatoirement votre identité numérique france connect plus (si vous ne l'avez pas encore).

Cdlt

0