Regroupement familiale OFII

kenza ofii Messages postés 2 Statut Membre -  
 lili -
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi , car j'ai déposer un dossier nouvelle procédure a tls contacte le 28/02/2012 , j'ai quelques questions a te posé et j'espère que tu pourra m' éclairé tout ça :
1- j'aimerai savoir en quoi sa consiste cette nouvelle procédure ? est -ce une délivrance de visa avant même que le conjoint reçoit une réponse favorable de la prêt de l'OFII en France ????

2- si c'est le cas à quoi sa sert l'ancienne procédure ??

mercii de répondre

3 réponses

ninouche2012 Messages postés 21 Statut Membre 7

Ok! Kenza on fait comme ça !!!
4

bonjour kikim-kim
SVP votre mari à déposé son dossier de regroupement quand!! c'est-à-dire ils ont rester combien de temps pour lui délivré l'attestation de dépôt!! et pour ton passeport normalement il sera au consulat toute la période du traitement de dossier.
2

bonjour;
je ne crois pas que le consulat va délivrer de visa avant l'avis du préfet, je pense que cette nouvelle procédure permet d'étudier les dossiers au même temps en France qu'en Algérie ; mais cette histoire de délivrance de visa juste avec l'attestation de dépôt de dossier ça ne tiens pas debout!! mais je ne sais pas si il y a ceux qui ont eu une réponse après avoir déposer leur dossier au niveau de TLS Contact et j'aimerai bien qu'on nous répondent!! merci d'avance.
1
kenza ofii

merciii ninouche
restons en contacte ok
0
kikim-kim Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir ,je suis dans le meme cas que vous,j'ai déposé ma demande au niveau de TLScontact le 08/03/2012. et j'aimerai bien comprendre cette nouvelle procédure de RF et quels sont les délais pour récupérer mon passeport.
0
chalimar

bjr j'ai deposé ma demande sur l t s contacte le 25-03-2012 et meme apres l'acore de préfé et an e le 27-04-2012 et j'ai pas encore de repense
0
lili

bonjour chalimar tu peut me dire quelle sont les démarche svpl
0