Demande de naturalisation

kima13 - 8 nov. 2011 à 23:11
 OUps - 26 avril 2012 à 20:37
Bonjour,

je viens vous demander des petits renseignements sur la naturalisation. Mon mari est de nationalité marocaine a 44 ans et vit en France depuis l'age de 4 ans et demi, nous sommes ensemble depuis 17 ans et nous nous sommes mariés en 2008 . Moi, son épouse travaille depuis 15 ans en tant que Gouvernante avec un salaire mensuel de 1700 euros net , lui est en cdd depuis 1 an et demi en tant que chauffeur de bus avec un salaire mensuel d'environ 1800 euros, nos deux enfants sont français , il a déposé une demande il y a huit mois et a reçu une convocation le 19 octobre 2011, nous venons de recevoir 15 jours après un rejet disant que sa situation actuelle constituée par des contrats de travail à durée déterminée de mois en mois ne lui permettent pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement à vos besoins, or l'autonomie pérenne est une condition importante pour l'acquisition de la nationalité!
et nous payons nos impôts comme tous ressortissant français! je ne comprends pas ce rejet! où est le problème???? et nous sommes mariés! il précise également que sa demande est ajourner à deux ans!!!

3 réponses

c'était quoi le type de la demande qu'il a fait , par déclaration ou par droit de territoire ? car il faut avoir 4 ans de mariage pour pouvoir faire la demande par déclaration .
1
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une demande de naturalisation "par territoire" vu le motif du refus.
C'est un refus "type" très classique attendez deux ans et refaite une demande "par déclaration" vu que vous aurez alors 4 ans de mariage.

Les recours sont généralement refusés, vous pouvez cependant tenter une recours gracieux, cela ne vous coûtera rien.

L'autonomie matérielle pérenne est constituée par un CDI avec un salaire "suffisant".