Demande de naturalisation

kima13 - 8 nov. 2011 à 23:11
 OUps - 26 avril 2012 à 20:37
Bonjour,

je viens vous demander des petits renseignements sur la naturalisation. Mon mari est de nationalité marocaine a 44 ans et vit en France depuis l'age de 4 ans et demi, nous sommes ensemble depuis 17 ans et nous nous sommes mariés en 2008 . Moi, son épouse travaille depuis 15 ans en tant que Gouvernante avec un salaire mensuel de 1700 euros net , lui est en cdd depuis 1 an et demi en tant que chauffeur de bus avec un salaire mensuel d'environ 1800 euros, nos deux enfants sont français , il a déposé une demande il y a huit mois et a reçu une convocation le 19 octobre 2011, nous venons de recevoir 15 jours après un rejet disant que sa situation actuelle constituée par des contrats de travail à durée déterminée de mois en mois ne lui permettent pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement à vos besoins, or l'autonomie pérenne est une condition importante pour l'acquisition de la nationalité!
et nous payons nos impôts comme tous ressortissant français! je ne comprends pas ce rejet! où est le problème???? et nous sommes mariés! il précise également que sa demande est ajourner à deux ans!!!

3 réponses

c'était quoi le type de la demande qu'il a fait , par déclaration ou par droit de territoire ? car il faut avoir 4 ans de mariage pour pouvoir faire la demande par déclaration .
1
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une demande de naturalisation "par territoire" vu le motif du refus.
C'est un refus "type" très classique attendez deux ans et refaite une demande "par déclaration" vu que vous aurez alors 4 ans de mariage.

Les recours sont généralement refusés, vous pouvez cependant tenter une recours gracieux, cela ne vous coûtera rien.

L'autonomie matérielle pérenne est constituée par un CDI avec un salaire "suffisant".
J'ai moi même été ajournée car je suis étudiante et que je n'ai, en conséquence, pas l'autonomie nécessaire (sachant que je suis étudiante en droit et que la nationalité est obligatoire dans 80% des concours auxquels je peux me présenter pour obtenir justement un emploi et une autonomie matérielle).

Leur refus sont très souvent "absurdes".

Bon courage.

Je peux me tromper si tel est le cas n'hésitez pas à me reprendre.
1
Bonjour jeuxvie , je pense que t'a tout a fait raison , ils sont vigilent sur tout les plan et apparemment ça va encore se compliqué plus début de l'année 2012 .
0
bjr a tous,je viens de vous lire et je pense que vous avez tous raisons,,je viens moi meme
detre ajourner pour 2ans,jai reçu un courier qui le declarait le 19/04/2012.disant effectivement que une aide soit disant ""pérenne""est necessaire et que les 3000euro je dis bien 3000eur annuel que me donne ma mere ne sont pas suffisaments stables pour subvenir a mes besoins mdrrrrr nimporte quoi!!,or certains de mes camarades ""français"" m'ont fait parvenir qu'ils reçevaient chaque mois de leur parent un montant de moins de 50eur.ce qui fait moins de 700eur annuel.....
je pense just qu'ils veulent nous nuire. ce qui me fait peur cest le fait que,pour travailler comme etant infirmiere en france je pense qu'il faut bien etre ""français"". fin bref les rumeurs courent!! mais pour le moment je passe le BAC dans 2mois et je poursuivrais mes etudes dinfirmiere quelquen soit vent et marrè ....courage les amis DIEU ne dort pas !!
0
je ne vois pas trop ce que Dieu vient faire ici...
0
bonsoir,

Je suis aussi dans la même situation que je trouve injuste !!!!

J'ai 25 ans je suis rentrée en france à l'age de 2 mois....
MOn refus est du à ma formation faites grace au pole emploi (je suis au chômage) ...super!!!!
Comme si j'avais jamais travaillé et que nous avons pas le droit d'être en recherche d'emploi ect....

j'ai décidé de faire un recours, et je fais appel à votre aide pour avoir des conseils et des avis ?
avant que je fasse des bêtises face à cette injustice

je vous en serais très très reconnaissante!

merciiii
1