Quel document à demander pour le maroc pour un enfant voyageant avec sa mere

FAT -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,

je souhaite me rendre au maroc avec ma fille de 3ans avec un passeport et qui porte le nom de son pére dont je suis separer et t elle besoin d une autositation du pére ?

MERCI

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Votre fille a son propre passeport ?
28
Fat

Bonjour , Oui elle a son propre passeport
0
Fat

Nn il ne m a jamais rien signé et on m a jamais rien demander quand j ai fais son passeport
1

Donc aucun problème pour voyager.

Il n'y a pas d'autorisation de sortie de territoire à demander puisqu'elle voyage avec un des deux parents ayant l'autorité parentale.
0
Fat

Je sais pas .. Enfin je me pose des questions car pour aller en Algérie l année dernière il me fallait absolument l autorisation du père car elle porte son nom et pas le mien !!! De plus en appelant le consulat du Maroc même discours !!!!!
0

si vous avez l'autorité parentale, vous n'en avez pas besoin,
la loi demandant l'autorisation de l'autre parent n'est pas passée,
de plus, si elle posséde un passeport à son nom,
c'est que son père a donné l'autorisation de sortie de territoire pour établir ce document.

Maintenant, si vous voulez partir tranquille, faites établir cette autorisation par le père,
vous serez rassurée.

Emportez votre livret de famille pour justifier la filiation.
0
Fat

Merci pr les infos... Justement il ne veut pas me faire cette autorisation .. De plus je n ai aucun jugement vu k on était pas marié.. Enfin je vais me rapproché de la mairie ...
0

S'il a signé la demande de passeport, c'est qu'il autorise l'enfant a voyager avec vous.

Renseignez vous auprès de votre mairie.
0

le fait de pouvoir faire établir un passeport pour votre fille justifie que vous avez l'autorité parentale sur votre fille,
donc pourquoi voulez vous un autorisation supplémentaire pour voyager avec elle ?

La loi précise bien qu'il faut une autorisation de sortie de territoire pour un mineur voyageant SEUL sans la présence des personnes ayant l'autorité parentale.
0
Fat

Parce que pr l Algérie on m a demander l autorisation du père et pareil quand j ai apeler le consulat du Maroc il m on dit qu il faut une aurisation du père !!
0

Dans ce cas, faites en une.
Mais légalement ce n'est pas obligatoire.

C'est surtout que malheureusement, dans ces pays, beaucoup de parents séparé, fuient avec leur enfants pour les éloigner de l'autre parents.
0
zohra

je voudrais partir au maroc mais mes enfants sont mineur (6 ans et 3ans) et je voulais savoir il me faut quoi comme papier en sachant que mes enfants possèdent que un passeport francrais.
merci de repondre au plus vite merci d'avance
0

Bonsoir.

Avez vous lu les réponses au dessus ?
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonsoir australe,

Vous avez en partie raison lol

Les lois dans les pays du maghreb sont différentes. L'autorisation paternelle est obligatoire pour les mineurs pour pouvoir sortir du maghreb.
0