Voyager avec un piéces d 'identites perimées

dallas - 25 avril 2012 à 01:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 avril 2012 à 08:07
Bonjour,
Ma carte d'identité est perimée depuis moins de 5 ans et mon passeport est périme depuis le 12 avril 2012, je dois voyager mi-Mai 2012 de Marseille à l'ile de la Réunion en aller simple puisque j'habite là-bas, et j'ai contacté la Police des airs à Paris qui m'a répondu que comme je voyage dans les DOM mon passeport même périmé fera office de piéce d'identité, puisque d'aprés leur réponse on a le droit de voyager en France et dans les DOM pendant 5 ans avec des papiers périmés. OK donc j'ai pris mom billet d'avion mais on lisant certains commentaires, la compagnie de voyage peut vous refuser votre départ. Je ne sais plus ou j'en suis, éventuellement pouvez vous me donner des renseignements. Je pense que je vais téléphoner à la compagnie directement
En attendant Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 26/04/2012 à 08:17
Bonjour,
Pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne, les formalités à l'entrée sur l'île de La Réunion se limite à la présentation de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité.
Pour les ressortissants des pays étrangers sont exigés un passeport en cours de validité, un visa le cas échéant et un titre de transport retour ou une continuation de voyage.
puisque d'aprés leur réponse on a le droit de voyager en France et dans les DOM pendant 5 ans avec des papiers périmés
oui, vous pouvez circuler librement en france ou a la réunion mais pas vous rendre de la France à la Réunion sans documents en cours de validité.
cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1