Location saisonnière

Résolu
alhumo2014 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 14:06
alhumo2014 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 15:59
Bonjour,
.
J'espère pouvoir trouver des réponses à mon problème. Voilà j'ai loué une résidence vacance et le jour du départ un état des lieu a été fais avec l'agence de location. tout était ok la dame ma rendu la caution. Trois jours plus tard je reçois un coup de téléphone de l'agence qui me réclame les protège matelats et me signale qu'il y a une barre de lit plié. Comme c'est ma parole contre la leur que dois je faire? Je précise que les allèses était bien là lors de l'état des lieux et pas de barre de lit plié. Merci pour votre réponse

3 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 179
Modifié par Mamysud le 4/08/2014 à 14:53
Bonjour,

non, ce n'est pas votre parole contre la leur ! Du moment que l'état des lieux sortant a été effectué sans aucune réserve ni remarque, vous ne devez rien.
Ne vous laissez pas impressionner ni embêter par des relances et/ou des menaces.
S'il y avait eu un problème, l'agence ne vous aurait pas rendu le dépôt de garantie ni signer un état des lieux sans remarques.

Cordialement.
1
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 179
4 août 2014 à 15:41
Bonjour,

j'ai bien compris, mais si l'agence a signé un état des lieux sans aucune remarque, et de plus, vous a remis votre dépôt de garantie, c'est bien qu'elle a constaté que tout allait bien à la minute de votre départ. Donc s'il manque, après votre départ, quelque chose ou que quelque chose est cassé, ce n'est pas de votre fait et vous ne devez rien.
Soyez ferme avec les proprio ou l'agence sur votre absence de responsabilités en ce qui concerne ces alèses et cette barre de lit endommagée. Ils ne peuvent rien contre vous, vos droits sont garantis par l'état des lieux.

Cordialement.
1
alhumo2014 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
Modifié par alhumo2014 le 4/08/2014 à 15:59
Merci votre réponse me réconforte. Maintenant que je suis certaine de moi je vais pouvoir les envoyés promener.

Cordialement
0
alhumo2014 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 15:28
Merci de votre réponse. Je suis étonnée c'est l'agence qui ma contactée car les propriétaires me réclament ces fameuses alèses de matelats et cette barre de lit pliée.
0