Les discussions
Cumul statut commerçant étranger et salarié
Bonjour, pouvez vous me dire svp si quelqu'un qui dispose d'une carte de séjour temporaire mention commerçant étranger avoir une activité salariale à ...
Voyage annulé et visa accordé
Bonjour, Je suis actuellement résidente en allemagne où j'effectue mes études. J'ai obtenu mon visa long sejour pour etudier en france ( valable ...
Arriver tard à rdv ofii
Bonjour, j'avais une crise d'angoisse et panique sur le chemin de RDV et j'ai déjà consulté un médecin plusieurs fois concernant ca et j'ai mémé un ...
Transcription d'acte de mariage
Bonjour, Momotipaza S'il vous plaît est-ce que vous pouvez me donner exactement la liste de pièces qu'il faut fournir pour la transcription. Svp. E...
Changement d adresse pour amende sncf
je voudrais savoir comment faire pour que je ne recoive plus d amendes sncf pour une personne qui n a jamais habité a mon adresse actuelle car j ais s...
Tarif cantine
Bonjour, j'ai démernager sur fache thumesnil et mais enfants son scolarisé sur lille donc cette années on me demande de payer plein pot la cantine d...
Association
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de forum sur le thème des association, donc désolée si je ne suis pas au bon endroit. Membre d'une association de commer...
Titre de sejour
Bonjour, pour un changement d'adresse sur une carte de sejour de 10ans faut il ,se rendre a la prefecture?
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex c marier avec une autre personne j qi eu trois enfants avec et je paye une pension alimentaire de 270 euro le fait quel se soit marier...
Paspore va expiré
Bonjour, Voila je suis de colombes mariée en France et la je comence je ve prolonger mon paspore pour aller on Algérie pour chercher mon visa d'i...
Droit du sol en algerie
Bonjour, Je suis de parents palestiniens et je suis né en Algérie. Est ce que je suis Algérien au regard du nouveau code de nationalité ou pas? Mer...
Nationalité renseignements
Bonjour, je m'appelle laetitia je suis née en 82 a paris. Mes arrieres grands parents sont nés a alger et on vécus a alger. Mes grands parents s...
Peut on voyager avec un passeport qui expire dans 2 mois algerie
Bonjour, Bonjour, je suis de nationalité algérienne et je voulais savoir si je pourrai voyager avec un passeport ordinaire algérien dont la date d'...
Payer encore les 200 €??? aucune idée
Bonjour, A tous ceux qui ne cessent pas de nous apporter des aides et de voir plus limpide nos problème. .. Et voila mon petit soucis bientôt j.i...
S12 pour renouveler mon passeport
Bonjour, Je suis bi nationale Algérienne/Française née à Alger. Mon passeport Algérien est arrivé à expiration je souhaite demander le S12 pour re...
Demande de 12s
Bonjour, je suis né en France dans le 42.je vis en région parisienne depuis 2001 ,tous mes papiers algérien m'ont été délivrés par le consulat de Bobi...
Passeport français à l'étranger
Bonjour, Demande de passeport français pour un enfant née en Algérie d'un père français . Cordialement.
Echange du permis algerien en permis francais
Bonjour, je souhaiterai avoir un conseil concernant mon permis de conduire provisoire passé en ALGERIE en 2012 et dont j'en ai eu le définitive e...
Les algériens né au maroc avant 1962
Bonjour, Ma mère est une algérienne née au Maroc en 1956 elle a un acte de naissance de nantes as qu'elle a le droit de faire la nationalité françai...
Procuration pour l'italie
Bonjour,juste pour savoir où faut il s'adresser pour faire une procuration pour que mes frères et soeurs ( 5 ) me revendent leurs part d'une maison en...
Fatigué par l attente
Bonjour, J ai déposé ma demande de naturalisation il y a 2 ans je n ai aucune réponse a nos jours merci de me repondre
Demande des solutoins de mon problème / algérie
Bonjour, je suis retraitè en France , et j'ai l'age de 80ans +nationalité Française a les poque Algérie Française avant de l'indépendance . et j'ai ...
Parent d'enfant français, carte de séjour ?
je suis en France depuis fin 2013 et sa fait une semaine que mon fils est né et je voudrait faire une demande de carte de séjour et j'avais besoin de ...
La nationalité
Bonjour, en faite mon grand père est un ancien cambattan donc comment je vais faire pour connaitre est ce qui est marqué comme citoyen français afin d...
N° attribution pays turquie dans dpae
Bonjour, Sur la DPAE, il est demandé le lieu de naissance et le département Quel numéro dois-je attribuer pour la TURQUIE. Merci de me répon...
Lettre explicative de la présence du père
Bonjour En fait le père de mon fils doit renouveler ces papiers et on me demande de rédiger un courrier en expliquant et transmettant des preuves de...
Caf historique
Bonjour, Pour complément de dossier on me demande CAF historique sur 3ans seulement je ne suis pas inscrite a la CAF et même que j'y ai jamais mis l...
Bagages à main dans les avions easyjet
RésoluBonjour! Ce dimanche, je me rends en avion au Danemark, et j'aimerais emporter un cadeau typique de ma région, qui est l'opinel (un couteau), et je m...
Nationalite de l'enfant
Bonjour, Je suis francaise et mon mari dispose d'un passeport indien. Nous vivons en Angleterre. Je suis arrivee en Angleterre en Mars 2014 et ...
Bornage
Bonjour, bornage demander par notaire cela fais 7 mois et le notaire n'as rien recu
A/s .de nationalité francaise
Bonjour,mon père, et un ancien combattant algérien dans l'armée française, né le 1898 il était caporale chef avec son médaille et son drapeau françai...
Bornage
Bonjour, combien de temps apres ses mesuses le geometre doit il remettre son travail au notaire merci
Renouvellement de carte de sejour expiré
RésoluBonjour, j'étais aujourd'hui à la préfecture du rhone pour renouveler ma carte de sejour qui expire le 25 septembre , mais j'ai été refoulée car app...
Carte d'identité/passeport sur nom de jeune fille ou d'épouse ?
Bonjour, Alors voilà ça fait 4 ans que je suis séparée de mon ex mari, J'ai moi même effectuer la première, une demande de divorce . Et il s'avère...
Comment faire pour avoir le sejour en france?
Bonjour, Je suis une femme libanaise mariée avec un libanais,nous étions en allemagne,déjà passé dix ans là-bas,nous avons trois enfants qui sont né...
Binationalité
FerméBonjour, Mon père n'avait plus la double nationalité. Il avait opté pour la nationalité belge
Comment faire la carte consulaire
Bonjour, comment on fait pour avoir la carte consulaire s'il vous plaît? et pour faire une prolongation sur son passeport , est il obligatoire de ...
Renouvelement de passeport algérien
Bonjour, Mon passeport Algérien a expiré le 28 août 2015, à ma demande le consulat Algérien m'a prolongé la date au 24 novembre 2015. Je souhait...
Papiers algerien
Bonjour, Je suis majeur, de père algérien et de mère française. je suis déjà aller en algérie étant petite, mais je n'ai aucun papiers. Je souhaite ...
Passeport et carte d'identité algérienne
Bonjour, je voudrais savoir si je peu avoir la double nationalité je porte le nom de ma mère qui est française mon père origine algérienne mais né e...
Droit au titre de séjour
Bonjour, bon jour je suis en situation régulière par contre j'ai un bébé avec mon conjoint qui est sans papiers es ce que possible qu'il ai un titre d...
Demande de nationalité française
Bonjour, Ma mère elle et ne le 2 février 1962 quand l algerie elle été française et elle a sont acte de naissance française sont père il a fait l ar...
Future maman sans papier
Résolubonjour je suis entrée en France avec un visa sportif. Après mon stage j ai décide de rester donc je suis sans papier, enceinte de 5 mois par mon c...
Comment obtenir l'adresse d'un conciliateur à tarbes ?
RésoluJe voudrais améliorer le mur mitoyen qui me sépare de voisins avec lesquels je vis dans la mésentente . Comment procéder ? Comment avoir l'adresse...
Refus de ma carte d'identité périmée pour une formation
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi et je me suis inscrite à une formation qui devrait commencer mi-octobre (les dates ne sont pas encore fixées). L...
Regroupement familial
Bonjour, svp,kel sont les pièces a fournir pour demander le visa italien dans le cadre du regroupement familial . Merci
Naturalisation mineur
Bonjour, smiley-smile.gif je vis en France depuis l'âge de 3 ans, je ne suis donc pas né sur le sol français. j'ai aujourd'hui 17 ans et il y a q...
Comment avoir la nationalité française
Bonjour, Je suis belge et je voudrais avoir la double nationalité. Mon père est né en France, Roubaix. Ces parents ayant déménagé en Belgique il a ...
Séparation et changement d'adresse cartegrise
Bonjour, Je suis séparé de mon épouse et je ne suis pas encore divorcé. Je vais engager la procédure de divorce. Depuis ma séparation j 'habite dan...
Droit de nationalité
RésoluBonjour, mon grand pére et ancien commbattant legien d'honneur il est engager 1912 autant que chevalier de la légien d'honneur il a hu plusieure med...