Amende SNCF
Résolu
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
-
24 juil. 2014 à 22:35
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 25 juil. 2014 à 11:14
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 25 juil. 2014 à 11:14
A voir également:
- Amende SNCF
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Remboursement amende sncf oubli carte - Forum Aides et allocations
- Amende sncf non payée depuis 10 ans - Forum Mariage
- Amende sncf fausse adresse ✓ - Forum Justice
- Amendes impayées SNCF ✓ - Forum Justice
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
24 juil. 2014 à 22:39
24 juil. 2014 à 22:39
Bonsoir,
Hélas, face à des agents assermentés, si vous ne pouvez pas prouver l'absence de votre fils de ce train ce dernier devra s'acquitter du montant de l'amende.
Cordialement
Hélas, face à des agents assermentés, si vous ne pouvez pas prouver l'absence de votre fils de ce train ce dernier devra s'acquitter du montant de l'amende.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
24 juil. 2014 à 22:50
24 juil. 2014 à 22:50
"mais comment prouver ce genre de chose"
Ça aurait été possible si quelqu'un pouvait attester officiellement de sa présence au travail par exemple.
S'il était à la maison c'est sûr que les possibilités sont quasi-nulles de parvenir à apporter la moindre preuve.
Bien à vous
Ça aurait été possible si quelqu'un pouvait attester officiellement de sa présence au travail par exemple.
S'il était à la maison c'est sûr que les possibilités sont quasi-nulles de parvenir à apporter la moindre preuve.
Bien à vous
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
24 juil. 2014 à 22:52
24 juil. 2014 à 22:52
Merci beaucoup GrandCaribou.
Je vais quand même aller à la SNCF, juste pour essayer d'avoir une idée de l'heure à laquelle il aurait pris ce train. On sait jamais ça pourrait aider, enfin peut être.
Merci encore
Cordialement
Je vais quand même aller à la SNCF, juste pour essayer d'avoir une idée de l'heure à laquelle il aurait pris ce train. On sait jamais ça pourrait aider, enfin peut être.
Merci encore
Cordialement
Bonjour,
En réalité, c'est assez aisé !
Tout type d'appareil tel que GPS, Cellulaire indique que la personne était présente dans un autre lieu.
Chèque, carte bancaire, carte cinéma, pass-truc, facture, carte fidélité si elles ont été utilisées ; des témoins indiquent aussi cela.
De plus même si ce sont des agents assermentés, il n'en reste pas moins que s'ils ont dressé le procès verbal à partir d'une pièce d'identité, ils doivent le prouver, ce n'est donc pas à vous de le faire.
Si tel est le cas, exigez une copie du procès-verbal, il doit y avoir une signature et le N° de la Pièce d'identité, puisqu'ils allèguent l'avoir eu en main.
Salut.
En réalité, c'est assez aisé !
Tout type d'appareil tel que GPS, Cellulaire indique que la personne était présente dans un autre lieu.
Chèque, carte bancaire, carte cinéma, pass-truc, facture, carte fidélité si elles ont été utilisées ; des témoins indiquent aussi cela.
De plus même si ce sont des agents assermentés, il n'en reste pas moins que s'ils ont dressé le procès verbal à partir d'une pièce d'identité, ils doivent le prouver, ce n'est donc pas à vous de le faire.
Si tel est le cas, exigez une copie du procès-verbal, il doit y avoir une signature et le N° de la Pièce d'identité, puisqu'ils allèguent l'avoir eu en main.
Salut.
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
25 juil. 2014 à 11:14
25 juil. 2014 à 11:14
Merci beaucoup Maleficent,
Effectivement, je n'avais pas pensé à leur demander une copie du procès verbal.
Je vais leur adresser un courrier en ce sens.
Merci encore
Cordialement
Effectivement, je n'avais pas pensé à leur demander une copie du procès verbal.
Je vais leur adresser un courrier en ce sens.
Merci encore
Cordialement
24 juil. 2014 à 22:45
Je me doutais bien un peu de la réponse, mais comment prouver ce genre de chose, surtout en ne connaissant même pas l'heure à laquelle il aurait pris ce train.
Ca me rend malade que mon fils soit obligé de payer 71 euros alors qu'il n'a rien à se reprocher. Il est étudiant et 71 euros pour lui c'est beaucoup et c'est de l'argent qu'il aurait pu consacrer à autre chose.
Encore merci de votre réponse
Bonne soirée
Cordialement