Enceinte d'un sans papier

Fermé
myriamjames Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 04:12
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 31 juil. 2014 à 17:16
Bonsoir, je vous écris parce que j'ai besoin de conseil au plus vite.
Alors voila, j'ai rencontré un homme de 27 ans il y a près de 6 mois et j'en suis tres vite tombée amoureuse ( j'ai 19 ans).
Des le début de notre relation, il a tout de vite lourdement insiste pour avoir un enfant et pour que nous vivions ensemble. Bien sur vu mon âge et le stade de notre relation j'ai toujours refusé. Mais,il y a quelques semaines suite a un accident avec le préservatif ( je doute un peu que se soit un accident ) je suis tombé enceinte. J'hesitais a garder cet enfant, et c'est a ce moment la que mon homme ( sénégalais ) m'a appris qu'il était sans papiers et que non seulement il voulait cet enfant mais que c'était surtout une façon d'avoir je cite " ce dont il avait besoin" a savoir sa régularisation .
J'ai tres envie de garder cet enfant mais je ne veux pas lui donner ce qu'il veut, j'ai l'impression qu'il s'est servit de moi depuis le début. Bien sur il me répète que non , qu'il m'aime et que son seul désir et de fonder une famille . Et devant mon hésitation a le garder il me traite d'egoiste, me disant que je ne me soucis pas de ses problèmes et de ce qu'il " a besoin ".
Je voudrais savoir si je mène cette grossesse a terme quels droits il aura sur mon enfant? Et surtout si grace a cet enfant il obtiendra automatiquement sa régularisation grace a cet enfant ?!

5 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
Modifié par dna.factory le 29/01/2014 à 07:52
Il vous traite d'égoiste.
Vous avez 19 ans, vous devez être égoiste.
Vous devez penser avant tout à vous, et à vous seule.
Pas à lui, à pas à l'enfant, pas à ses parents ou aux vôtres, pas à sa femme dans son pays.
à vous.

Suite à ce qu'il vous a fait, l'aimez vous toujours ?
êtes vous prête à rester avec lui, ou en contact avec lui, sachant que vous n'êtes très probablement pas la seule avec qui il joue, et qu'une fois qu'il verra qu'il ne peut pas obtenir ce qu'il veut, il disparaitra dans son pays avec l'enfant, avec du chantage au mariage (seul façon d'obtenir la régularisation), tout en vous trompant allègrement, et abusant physiquement et moralement de vous...

Pour le fait d'avoir un enfant, je vais dire quelque chose d'horrible, donc je vous demande de me pardonner.
Un enfant vous pourrez en avoir un autre...
Un accident vous a rendu enceinte du premier coup, la fertilité ne semble pas être un problème pour vous...
Vous avez l'age de faire des études, de vous amuser, de profiter de la vie.
Pas de passer votre temps à vous occuper d'un mioche que vous n'avez pas voulu, que vous n'avez pas les moyen financier d'assumer, et pour lequel vous ne pourrez pas compter sur le père.

Sans prendre en compte vos sentiments, mon conseil serait le suivant :
Avortement et rupture.
Coupez les ponts.
Si il vous harcelle, ce qu'il fera, menacez le de porter plainte (ce qui attirera l'immigration sur son statut), et si nécessaire, faite le.

Si malgré tout vous (pensez) aimez cet homme, imposez vos règles, montrez lui que vous n'êtes pas une gamine manipulable.
Avortez malgré tout, et dites lui qu'il devra faire les choses dans l'autre sens.
Vous ferez un enfant avec lui quand il sera en règle, avec un travail en CDI, et un logement permettant d'avoir un enfant.
Si il vous aime réellement, il sera pret à ça. sinon, il essaiera de trouver une gamine davantage crédule et manipulable.

Légalement, de ce que j'ai cru comprendre ici, être parent d'un français ne donne pas la nationalité française, par contre, peut-être que ça peut aider un dossier, mais c'est pas automatique.
Par contre, un étranger sans papier disparait toujours avec l'enfant dans son pays (en allant voir les grands parents de l'enfant) quand il n'obtient pas ce qu'il veut, et en général, l'autre parent est impuissant.
Stop failing the turing test !
7
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
29 janv. 2014 à 13:22
Bonjour

En complet accord avec vous, quelle belle réponse pleine de vérité et de bon sens.

cdlt
0
myriamjames Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 09:31
Merci pour votre message franche et clair et votre aide .
Je n'ai plus aucun sentiment pour le père du bebe qui n'a fait que jouer avec moi ! D'ailleurs en me réveillant ce matin j'avais des tonnes de messages d'insultes venant de lui , me disant encore et toujours que je ne passais pas a son bonheur, que j'avais ce dont il avait besoin, que je ne voyais pas a quel point il était mal, que je ne conduisais comme une enfant . Mais bizarrement , quand j'ai evoque l'idee de garder cet enfat il est redevenu tout de suite tres gentil avec moi .
J'ai vu son vrai visage et je n'aime pas cet homme ! Je ne veux plus aucun contact avec lui .
Je pense neanmoins sérieusement a l'avortement mais j'aime deja tellement cet enfant et je ne suis pas si d'arriver a surmonter sa. Je pense pas mal a avoir cet enfant toute seule ( étant donné qu'il ne le merite pas). Et comme vous me l'avez dit il faut d'abord que je pense a moi. Mais a 19 ans c'est presque impossible . J'ai envie de garder cet enfant mais tant qu'il sera la se sera un lien avec le père chose que je ne veux pas.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
29 janv. 2014 à 13:33
Bonjour Myriam

vous vous êtes faite malheureusement piégée comme des centaines d'autres.

L'avortement me semble le plus judicieux même si cela est dur à vivre quand on le fait plus par obligation, vous êtes jeune peut-être sans emploi ou en études, vous avez votre vie à vivre avant de penser à fonder un foyer vraiment désiré avec ou sans compagnon.
Un enfant a des besoins onéreux il faut y penser, a besoin de calme, de stabilité et de sérénité, a besoin d'amour et d'amour sans cette "histoire infâme" derrière lui.
Même si vous l'aimez cette histoire sera toujours présente et cet enfant devra la connaitre quand il sera plus grand :/
soyez sure que cet homme ne vous lâchera pas (ses copains non plus) si bébé est là, il a trop à y gagner sans compter les risques énormes décrits par dna.

Après l'intervention faites vous suivre par un psychologue qui vous aidera à surmonter cela.

cdlt et courage
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
30 janv. 2014 à 07:53
mais j'aime déjà tellement cet enfant et je ne suis pas si d'arriver a surmonter sa.
Des accidents de la vie m'ont rendu passablement misanthrope...
J'ai donc énormément de peine à ressentir ce genre de sentiments...
Cela me permet de donner des conseils dur et froid... mais à l'opposé, cela ne me permet pas de me mettre à votre place et de prendre en compte vos sentiments.

Vous n'aimez pas cet enfant en particulier. C'est les hormones qui parlent, un réflexe évolutif, qui empêche que les parents abandonnent leur bébé à la naissance comme le font d'autres animaux, avec du coup un taux de survie des bébés de 1 pour 100 000.
Comme je l'ai dit, vous pourrez toujours en avoir un autre. Un que les deux parents aimeront, que vous aurez les moyens de choyer, d'éduquer, de gâter même, sans pour autant vous priver et lui en vouloir, ne serait-ce qu'inconsciemment.
L'avortement est une procédure lourde et dure, une invasion de votre corps, certaine vont même jusqu'à parler de viol... Ne vous lancez pas la dedans toute seule, parlez en autour de vous, vos parents, votre famille (un oncle ou une tante plus jeune que vos parents peut s'avérer un meilleur confident), dans tous les cas, un psy vous aidera à accepter cette décision, et à vous accepter vous même.

De plus pensez à l'enfant, pour peu que vois soyez 'blanche', cet enfant à de grande chances d'être typé...
Comment pensez vous qu'il vivra son enfance sans pouvoir s'identifier à son parent.
Comment pensez vous qu'on parlera de lui à l'école... ça risque d'aller jusqu'au fis de pute...

que je ne conduisais comme une enfant
Et vous êtes quoi ???
Le prenez pas mal, je n'ai 'que' 33 ans, et pour moi vous êtes une gamine à peine sortie de l'école. C'est donc pareil pour lui.
Vous êtes une enfant... Mais je ne vous insulte pas, je vous envie.
Alors oui, certaines personnes sont très matures à 19 ans (certaines le sont dès 15 ans), mais ce n'est pas là le point.
Le point, c'est que cette personne commande du gaspacho au restaurant, et se plaint que sa soupe est froide...
J'ai rien contre coucher, ou même sortir (notez l'ordre des action) avec une gamine de 19 ans, mais je fais ça en connaissance de cause, pour m'amuser, pas pour m'engager...

Vous n'aurez pas cet enfant toute seule... pour des tas de raisons.
Au 'mieux' vous aurez cet enfant avec vos parents (ça sonnait mieux dans ma tête... heureusement que je n'ai pas dit que vous aurez cet enfant avec votre père).
Au pire, vous n'aurez pas cet enfant du tout malgré l'accouchement, car l'assistante sociale viendra vous le prendre pour le donner à d'autres parents, et vous aurez le droit de le voir un week end par mois, en présence de l'assistante sociale...

Faut que j'aille au boulot.. j'ai pas eu le temps de bien relire et finir mon message, je m'excuse si à un moment j'ai vraiment dépassé les bornes...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
31 juil. 2014 à 12:59
Vous n'aurez pas cet enfant toute seule... pour des tas de raisons.

Au 'mieux' vous aurez cet enfant avec vos parents (ça sonnait mieux dans ma tête... heureusement que je n'ai pas dit que vous aurez cet enfant avec votre père).
Au pire, vous n'aurez pas cet enfant du tout malgré l'accouchement, car l'assistante sociale viendra vous le prendre pour le donner à d'autres parents, et vous aurez le droit de le voir un week end par mois, en présence de l'assistante sociale...



Il existe beaucoup de mères célibataire élevant leur propre enfant, toute seul.

Et je ne vois pas en quoi le fait d'être mère célibataire peut être une cause d'enlèvement de l'enfant par l'assistance social.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
31 juil. 2014 à 15:25
Je parle de 'worst case scenario'...
Ce n'est pas le fait d'être mère célibataire qui génère l'assistante sociale.
Par contre, mère (ou père) célibataire, sans ressources, sans diplômes, sans logement décent...
Ça ne peut peu que bien se terminer...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
31 juil. 2014 à 15:32
Par contre, mère (ou père) célibataire, sans ressources, sans diplômes, sans logement décent...
Ça ne peut peu que bien se terminer...


On peut dire la même chose pour un couple...

Nous ne somme pas ici pour donner ce genre de jugement, mais une aide juridique. Et encore moins pour donner des conseils sur l'avortement, dans un sens ou dans l'autre.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
29 janv. 2014 à 09:36
Bonjour

Je rejoins dna.factory à 100%
C'est une décision que vous seule puvez prendre.
Courage.

0
dodiedelo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 12:43
Bonjour,

J'arrive un peu tard pour apporter ma réponse, mais j'espère vraiment que vous aurez pris la décision de garder cet enfant.

Les réponses que j'ai pu lire m' ont fait bondir comment peut-on conseiller à une femme d'avorter? Il y a beaucoup d'autres solutions, un enfant ça s'élève même avec peu de moyens.

L'avortement n'est pas un acte à prendre à la légère, des femmes ont été détruites physiquement et psychologiquement suite à cette décision.

Je n'ai pas connu de femmes qui aient regretté d'avoir garder un enfant mais beaucoup ont regretté d'avoir mis un terme à leur grossesse.

Etre mère est un immense bonheur même si ce n'est pas toujours dans des conditions idéales.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 31/07/2014 à 12:53
Bonjour,

Depuis le mois de janvier, je pense que cette personne à dû prendre sa décision ...

"Je n'ai pas connu de femmes qui aient regretté d'avoir garder un enfant mais beaucoup ont regretté d'avoir mis un terme à leur grossesse. "

Sans vouloir être critique, vous n' avez pas dû connaitre grand chose !

Etre mère est un immense bonheur même si ce n'est pas toujours dans des conditions idéales."

Et pour résumer vos deux critères, ne jamais faire de son cas, une généralité ... Car outre ne pas correspondre à la réalité ... Cela peut culpabiliser à tort des femmes fragiles qui n' auraient pas la même opinion que vous ! ! ... Et çà, ce n' est pas généreux !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
31 juil. 2014 à 12:58
Salut

J'avoue que j'ai aussi du mal avec les conseils d'avortement. Il me semble que c'est une décision éminemment personnel ou personne ne peut répondre à la place de la femme en question.

Que l'on parle de l'avortement comme une possibilité, en donnant toutes les infos dessus, oui, c'est une très bonne chose. Que l'on conseil d'avorté, qui pis est sans connaitre la personne, je trouve ça déplacé.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
31 juil. 2014 à 13:00
le problème est que nous ne devons pas plus donner des conseils d' avortement que des conseils de non avortement !

Et surtout, quoi que fasse la personne, personne ne doit pouvoir culpabiliser qui que ce soit.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
31 juil. 2014 à 13:04
le problème est que nous ne devons pas plus donner des conseils d' avortement que des conseils de non avortement !

Et surtout, quoi que fasse la personne, personne ne doit pouvoir culpabiliser qui que ce soit.


C'est bien mon opinion, je n'avais peut être pas été assez clair à ce sujet. Informé, oui. Conseiller, non.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
31 juil. 2014 à 13:06
Tu vois, nous sommes donc ... En parfaite harmonie sur le sujet lol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
31 juil. 2014 à 17:10
Bonjour à vous,

un bébé ça coute cher aussi, donc je ne sais pas si vous travaillez.... et apparemment le père ne pourra trop vous aider....

je ne connais pas votre vie personnelle mais je me permets de m'avancer, à votre place j'avorterais sinon vous serez dans la galère (vivre à la limite de la misère/ "survivre") tout le reste de votre vie.

il est vrai que c'est une lourde et dure décision mais je pense que c'est la meilleure pour vous.

cdt,

Vincet
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
31 juil. 2014 à 17:16
Depuis janvier, la décision à du être prise.


Je me suis aussi laisser avoir en n'ayant pas regarder la date du sujet. ;-)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 31/07/2014 à 17:16
.Bonjour,

Je crois que vous n' avez pas bien lu les messages ci-dessus ! ... Ce que je vous conseille vivement de faire ...
0