Est ce que j'ai droit au nationalité française?

tojo90 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 12:12
tojo90 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 08:42
Bonjour à tous, veuillez m'aider s'il vous plaît. Voilà,je suis un jeune homme malgache de 23ans. Ma mère qui est aussi malgache, ainsi que mes deux petits frère ont eu la nationalité français par déclaration en 2009, ma mère s'est mariée avec un français en 2004 en France ( à la date de leurs mariage, j'étais encore mineur), et elle réside en France depuis avec mes deux frères.
Mes deux frères étaient encore mineur lors de la demande de nationalité de ma mère, ils ont pu bénéficier de l'effet collectif.
Je voudrais vous demander si moi son fils aîné j'ai droit à la nationalité français? ou est ce que j'ai droit à un carte de séjour?quels sont les procédures?
J'étais déjà majeur (18ans révolu) lorsque ma mère a obtenue la nationalité français. Cependant, je tiens à vous dire que nous sommes nés d'un père inconnu, je veux dire qu'il n'y a pas de père dans notre acte de naissance.
Je voudrais rejoindre ma famille si c'est encore possible pour moi.
Merci pour votre sincère réponse
Cordialement

4 réponses

tojo90 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
26 juil. 2014 à 13:14
merci pour votre réponse.
Mais le problème c'est que il est très difficile de demander un visa long séjour ici, c'est toujours refuser à ce que j'ai entendu, même si on a des preuves bien solides. Pourtant, il faut avoir un visa long séjour pour qu'on te délivre un titre de séjour.
Et si j'entre en France avec un visa court séjour. Pourrais je avoir une carte de séjour là bas? avec la preuve de filiation avec ma mère (acte de naissance), et que je n'ai pas de père, je n'ai jamais vu mon père. C'est par ma mère malgache qui deviens français par déclaration que j'ai eu la nationalité malgache.
Merci de me répondre
0
Bonjour,

Voyez le regroupement familial :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11165.xhtml

Salut !
0
tojo90 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
27 juil. 2014 à 06:43
merci Maleficent, mais ma mère est française par déclaration depuis 2009, elle est française maintenant mais plus un étrangers. Le regroupement familiale c'est pour l'étranger résident en France et qui veux faire venir son époux, enfants en France. Moi je suis un enfant étrangers d'un parent français. Moi je suis encore à Madagascar, je réside avec mon grand père depuis que ma mère est mes frères sont partis là bas.
Ma question, est ce qu'un enfant étrangers d'un parent français peux bénéficier d'un carte de séjour arrivant en France?
merci de me répondre svp
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
27 juil. 2014 à 09:10
c'est toujours refuser à ce que j'ai entendu
Ne demandez pas autour de vous, demandez directement aux ambassades...
Oui, ce sera probablement refusé...
Surtout si vous n'avez pas de travail.
Mais si vous ne commencez pas par demander directement à l'ambassade, ça n'avancera pas...
0
tojo90 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
27 juil. 2014 à 09:51
merci pour les conseils. Je vais aller à l'ambassade demain pour se renseigner. Tout ce que je veux c'est d'être avec ma famille en France, travailler là bas.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
28 juil. 2014 à 08:34
Ne confondez pas 'dire vouloir travailler' et 'avoir un travail'
Il est beaucoup plus efficace d'avoir le travail avant de demander le visa...
Par contre, c'est sur que c'est pas facile de trouver du travail dans ces conditions.
0
tojo90 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 08:42
Je voudrais dire rejoindre ma famille, parce que ma famille sont tous là bas. Vivre avec eux.
0