Sejour à Chypre

Résolu
Hubert6441 Messages postés 2 Statut Membre -  
Caraf Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon épouse nous avons prévu un séjour à Chypre fin août. La carte d'identité de mon épouse arrive à expiration des 10 ans en septembre, or j'ai vu sur certain site que Chypre demandait pour entrer sur leur territoire une CI valable encore 3 mois après le séjour. Les CI actuelles sont passés de 10 a 15 ans. L'obligation d'avoir une CI valable de 3 mois après le séjour est-elle vraie pour Chypre?? Si oui le fait d'être valable 5 ans de plus est-ce valable pour le délai demande?. Merci de votre réponse rapide car sinon nous devons annuler notre séjour.

3 réponses

Mamysud Messages postés 714 Statut Membre 179

Bonjour,

"... Chypre demandait pour entrer sur leur territoire une CI valable encore 3 mois après le séjour."
et certains sites ne parlent absolument pas de validité de 3 mois après la retour !!!
Je vous suggère de joindre directement l'ambassade, ainsi vous aurez des renseignements plus sûrs et actualisés et vous pourrez leur demander si la validité des 5 ans supplémentaires de la CI française est acceptée sur le territoire chypriote :

Ambassade de Chypre en France
23, rue Galilée
75116 PARIS
Tél. : 01 47 20 86 28 - Fax : 01 40 70 13 44 / 01 40 70 14 68
Ouverture : de 9h30 à 12h30.
E-Mail : ambrechypre@wanadoo.fr

Bonnes vacances.
0
Hubert6441 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Renseignement pris il ne faut effectivement qu'une carte en cours de validité pendant le séjour.
Merci pour votre aide
0
Caraf Messages postés 315 Statut Membre 27

Bonjour,

La CNI française est valable dans tous les Etats de l'UE, pour la durée inscrite dessus (soit 10 ans). Certains Etats acceptent la prolongation de validité de 5 ans mais pas Chypre pour le moment.
0