Démarche administrative pour travailler dans un autre pays
rak64
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis née en France mais j'ai la nationalité Espagnole par mes parents.
J'ai toujours vécue et travailler en France cependant je souhaite partir en Espagne pour avoir un nouveau départ.
Comment dois-je procéder pour la sécurité sociale? pour le transfert de mon dossier si je quitte mon emploi pour être au chômage? dois-je changer l'assurance de ma voiture Française?
Merci à vous
Je suis née en France mais j'ai la nationalité Espagnole par mes parents.
J'ai toujours vécue et travailler en France cependant je souhaite partir en Espagne pour avoir un nouveau départ.
Comment dois-je procéder pour la sécurité sociale? pour le transfert de mon dossier si je quitte mon emploi pour être au chômage? dois-je changer l'assurance de ma voiture Française?
Merci à vous
A voir également:
- Démarche administrative pour travailler dans un autre pays
- Procuration pour démarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prc pays - Guide
- Virement ste de gestion administrative - Forum Entreprise et sociétés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Modèle décharge administrative - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour,
concernant les formalités administratives qui sont nombreuses, vous trouverez pas mal d'infos sur ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2485
Quelques remarques toutefois :
- vous ne percevrez pas de chômage depuis la France (même si vos droits sont ouverts)
- l'assurance de la voiture ne sera qu'un infime détail par rapport à tout le reste,
- je suppose que vous avez un projet précis, car la vie en Espagne (mais vous le savez) est actuellement très difficile pour de nombreux citoyens.
Buena suerte.
concernant les formalités administratives qui sont nombreuses, vous trouverez pas mal d'infos sur ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2485
Quelques remarques toutefois :
- vous ne percevrez pas de chômage depuis la France (même si vos droits sont ouverts)
- l'assurance de la voiture ne sera qu'un infime détail par rapport à tout le reste,
- je suppose que vous avez un projet précis, car la vie en Espagne (mais vous le savez) est actuellement très difficile pour de nombreux citoyens.
Buena suerte.