Les discussions
Double nationalité
Bonjour, Je suis née en France de parents italiens et j'ai la double nationalité.. mon fils de 3 ans est né en Italie et à la nationalité italienne....
Regularisation ou visa long sejour
Bonjour, Je suis du algérienne, je suis marié en France avec un algerien résident en France avec visa type c (touristique ) et je suis rentré en Al...
En attente de mon visa de conjointe de français
Bonjour, Je suis malgache et mon époux est français , après notre mariage je suis rentrée à Madagascar pour faire une demande de visa long séjour co...
Demande d'information invitation d'italie (maroc)
Bonjour,un ami italien désire m'inviter en Italie pourriez vous nous orienter sur la procédure à prendre.
Damande nationalité (algérie)
Bonjour, mon père a double nationalitè française et algerienne et nè en france et moi j''ai chercher la nationalitè avec ma mère et mes soeur. Comment...
Qui doit récupérer la carte d'identité après
Bonjour, Qui doit récupérer la carte d'identité après un décès : la femme pacsée ou les enfants d'un premier mariage ? Merci d'avance.
Changer de nom
bonsoir. Est il possible de reprendre le nom de ma mère? Je ne veux et supporte plus le nom de mon pere et j aimerais en changer ... quels sont les ...
Regroupement familial algérie /france
RésoluBonjour, Bonjour, Je veux lancer un regroupement familial pour ma fille sachant que je suis divorcée ( divorce prononcé en Algérie) mais il reste...
Transcription enfant né à l'étranger
Bonjour, Suite à la naissance de notre enfant à l'étranger lors d'un voyage touristique, nous avons demandé la transcription de son acte de naissa...
Demande de visa
bonsoir pourrais-je avoir la liste des documents à fournir pour le formulaire d'une demande de visa
Demende de visa pour un enfant mineur orphelin
Bonjour, Monsieur, Madame je suis ivoirienne mariée a un français je vie en France depuis 6 mois mon fils vie en Cote d' Ivoire je précise qu'il ...
Double nationalité
Bonjour, Mon père est Marocain et vit en France. Je suis Française et majeur. J'aimerais avoir la double nationalité. Impossible d'avoir le consu...
Carte de séjour français
Bonjour. Je suis un Algérie qui vie en France mais la je suis en situation irrégulier mon visa il c'est expirée et je veux me marie avec une algèrie...
Nationalité française
Bonjour Peut-on obtenir la nationalité française après avoir le DILF ?
La naturalisation
Bonjour, J’ai fait une demande de naturalisation à Paris 75 et ont viens de me convoqué pour l’entretien général, mais le problème est que je viens ...
Régularisation
Bonjour,moi et mon mari on est tunisien, mon mari est venu en 2009 en tant que étudiant ,il a trouver un cdi et après avoir faire ttes les démarches p...
Voyage angleterre, numéro cni obligatoire?
Salut, Je part en voyage en angleterre avec le collège.Sur la feuille il demande le numéro de la CNI mais j’ai refait ma CNI je l’auriai d’ici le v...
Niveau tcf b1 obligatoire pour les naturalisations par mariage ?
RésoluBonjour, Je suis française et mon mari a la nationalité étrangère. Il a voulu déposer une demande de naturalisation par mariage il y a quelques jou...
Titre de séjour ou pièce d'identité
Bonjour, La titre de séjour de mon mari va expirer cette mois. Il est en train de faire les démarches administratives pour le renouvellement de son...
Algérienne
Bonjour, Enfine je ss une jeune maman algérienne j’ai un enfant qui est née en France e je ss en France un peut on setuation compliqué j’ai fait une...
Visa pour l'espagne ( maroc )
Bonjour, Je viens de recevoir une invitation d'une société espagnole , pour avoir des idées sur le marché marocain , maintenant je veux savoir les d...
Jugement d'admission en qualité de citoyen françai
Bonjour, Madame,Monsieur , Je cherche le jugement d'admission en qualité de citoyen français de ma défunte mère Guerrab Lalia née le 25 septembre ...
Dépôt dossier naturalisation
Bonjour* Je suis étranger en France en situation régulière depuis 2009. J'ai eu deux séjour d'un an ensuite on m'a donné un séjour de 3 ans en nove...
Sénégalaise résidente en france, visa pour maman
Bonjour, je suis sénégalaise vivant en France depuis 2002, mon mari est de nationalité française, je souhaite inviter ma mère en vacances, que dois-...
Visa touriste
Bonjour, je suis ivoiro beninoise, je veux me rendre en France pour tourisme ; et j'aimerais bien savoir quels sont les documents à fournir pour obt...
Demande de nationalité française
Bonjour, Ma mere edt française ainsi que mes 4 frangins à l'exception de mon autre soeur et moi actuellement nous sommes toujours a la demande mais ...
Obtenir la nationalité française ?
Bonjour, Bonjour, Je suis Algérienne, agée de 25 ans, née en Algérie d'un père et mère Algériens, mon père nous a quitté quand j'avais 6 mois. Y a...
Naissance en france et nationalité :
Bonjour!, mon beau frère et né en France avant l'independence et il a grandi en Algérie. Je peux savoir comment faire pour demandé sa nationalité...
Risque de refus de renouvellement de titre de séjo
Bonjour, en effet je suis une étudiante étrangère j'ai redoublé une fois en 2016 alors j'ai repris en 2017 aussi j'ai eu 9 de moyenne mais je veux all...
Demande de visa pour ma femme pakistanaise
Bonjour, Enfaite je veux demander un visa pour ma femme long séjour donc je veux savoir que est ce que faut comme papiers s'il vous plaît
Demande de nationalité
Bonjour à tous, Je me permets de vous poser une question concernant une demande de nationalité. J aimerai faire une demande par mariage, ma femme e...
Enceinte et sans papier
Bonjour, Est il toujours vrai qu'une étrangère sans papier qui accouche d'un enfant (concu avec un homme français) est protégé contre l'expulsion ,...
Enceinte situation irrégulière père français
Bonjour, je stresse, je suis papa d'une maman enceinte de 5 mois d'une petite fille dont sa maman est en cours de divorce depuis 1 an et demi et en s...
Papier
RésoluBonjour, Bonjour je suis marié et j'ai un enfant de trois mois il né en France, mon mari il a un carte séjour de 10 ans mais mois je suis son papier...
Demande la nationalité
Bonjour, mon père née en 1936 en Algérie il est partie en France 16/08/1955 pour travailler il est entré en Algérie le 10/09/1962 je veux savoir est...
Dossier de naturalisation
Bonjour, Je suis étranger étudiant en situation régulière en France Depuis 2009 j’ai fais mes études jusqu’au bac et là je suis en première année de...
Cinnaitr le délai de demande d'un cnf
RésoluBonjour, j'ai déposé un dossier de demande d'un. CNF , cela fait un mois, le dossier a était demandé par filiation, pouvez vous me dire combien de te...
Visa pour le canada (côte d’ivoire)
Bonjour, Je veux faire une demande de visa canada pour resider et travailler comment faire et quels sont les documents a fournir
Combien de temps pour avoir ma nationalité française
RésoluBonjour, Je m apel awa camara suis française de par mon père j'avais envoyer mes documents pour avoir la nationalité française mais celle ci a était...
Regroupement familial en france
Français habitant à la Réunion, marié avec une citoyenne Mauricienne qui vit à la Réunion avec un titre de séjour depuis 2 ans. Mon épouse salariée ga...
Demande de nationalité paternelle
Bonjour, Je ss algérienne né en 1986; mon père a eu la nationalité française en 2003 par décrit. Svp, je veut savoir si je peut demandé la nat...
Loi francaise
Bonjour, J'ai le résidence de 10 ans français et je me suis mariée il y'a un ans Je veux la ramener avec moi avec une visa touristique et je lui...
Demande de nationalité espagnol
Bonjour la communauté, J’ai 17 ans, je suis né en France d’un père avec la nationalité espagnol et d’une mère de nationalité française. J’ai la nat...
Nationalité française (haiti)
RésoluBonjour, Je suis Haitienne vivant en Haiti. Ma grand-mère paternelle était Française (j'ai son acte de naissance) mais ayant épousé un Haitien, e...
L'acquisition de la nationalité
Bonjour, je suis un jeune marocaine de 34 ans et je suis né en france mais mes parents m'ont ramené en maroc à l'âge de cinq ans avant d'avoir eu la...
Demande de naturalisation par filiation
Bonjour, je suis de nationalité Congolaise, ma mère a acquis la nationalité française par décret depuis 4ans,mais j'étais déjà majeur, j'ai 23 a...
Demande de la nationalité
Bonjour, J’ai déposé mon dossier de naturalisation depuis le 29 mars 2017 Mais toujours pas de nouvelle j’aimerai savoir s’il a déjà eu quelqu’un d...
Nationalité française (madagascar)
Bonjour, J'ai été adopté par un français résidant à l'étranger quand j'été encore mineure. Je suis adulte maintenant. Est ce que je peux faire une d...
Demande visa long séjour (guinée)
Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour une demande de visa long séjour
Comment obtenir la nationalité français?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si les enfants mineurs d'une femme étrangère (algérienne) qui va se marier à un français peuvent prétendre à la nat...