Nationalité française par filiation du sang

Résolu/Fermé
amarock Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 30 juil. 2014 à 22:25
 Maleficent - 31 juil. 2014 à 07:24
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la procédure usuelle pour obtenir la nationalité française par filiation du sang considérant que mon défunt père était français par réintégration, ancien officier de l'armée française et décoré Chevalier de la Légion d'honneur.
Ou dois-je m'adresser étant en possession de tous les documents de faire valoir ce que de droit auprès de l'autorité française.

Merci pour la ou les réponses. Cordialement.

Amarock

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
31 juil. 2014 à 00:00
Bonjour,

Si çà peut t' aider, je te mets ce lien.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
0
Bonjour,


La filiation du sang n'existe pas en France !


Pour des Français cette sémantique est ouvertement raciste.
D'ailleurs le mot sang n'apparaît jamais dans la naturalisation, ou la nationalité française !

Pour être français par ses parents, il faut naître alors que l'un des 2 parents est déjà français !
Si votre père n'était pas français au moment de votre naissance, ce que vous appelez : ce que de droit, n'existe pas !


Salut.
0