Nationalité française par filiation du sang
Résolu/Fermé
amarock
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
30 juil. 2014 à 22:25
Maleficent - 31 juil. 2014 à 07:24
Maleficent - 31 juil. 2014 à 07:24
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la procédure usuelle pour obtenir la nationalité française par filiation du sang considérant que mon défunt père était français par réintégration, ancien officier de l'armée française et décoré Chevalier de la Légion d'honneur.
Ou dois-je m'adresser étant en possession de tous les documents de faire valoir ce que de droit auprès de l'autorité française.
Merci pour la ou les réponses. Cordialement.
Amarock
Je voudrais savoir quelle est la procédure usuelle pour obtenir la nationalité française par filiation du sang considérant que mon défunt père était français par réintégration, ancien officier de l'armée française et décoré Chevalier de la Légion d'honneur.
Ou dois-je m'adresser étant en possession de tous les documents de faire valoir ce que de droit auprès de l'autorité française.
Merci pour la ou les réponses. Cordialement.
Amarock
A voir également:
- Nationalité française par filiation du sang
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Formalités et papiers
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Labo prévient le médecin - Forum santé
2 réponses
Enka1
Messages postés
16101
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 652
31 juil. 2014 à 00:00
31 juil. 2014 à 00:00
Bonjour,
Si çà peut t' aider, je te mets ce lien.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
Si çà peut t' aider, je te mets ce lien.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
Bonjour,
La filiation du sang n'existe pas en France !
Pour des Français cette sémantique est ouvertement raciste.
D'ailleurs le mot sang n'apparaît jamais dans la naturalisation, ou la nationalité française !
Pour être français par ses parents, il faut naître alors que l'un des 2 parents est déjà français !
Si votre père n'était pas français au moment de votre naissance, ce que vous appelez : ce que de droit, n'existe pas !
Salut.
La filiation du sang n'existe pas en France !
Pour des Français cette sémantique est ouvertement raciste.
D'ailleurs le mot sang n'apparaît jamais dans la naturalisation, ou la nationalité française !
Pour être français par ses parents, il faut naître alors que l'un des 2 parents est déjà français !
Si votre père n'était pas français au moment de votre naissance, ce que vous appelez : ce que de droit, n'existe pas !
Salut.