Probleme de renouvelement du titre de sejour

yayaflirt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 28 juil. 2014 à 01:35
yayaflirt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 28 juil. 2014 à 13:23
Bonjour,
ayant validé cette année un M2 en santé publique et n'ayant pas accédé a mon objectif de faire une thèse en santé publique pour raison de " pre-requis insuffisants " en raison de mon accès direct a l'M2 sans avoir validé un M1 " de toute façon " c'est ce qu'ils me disent a chaque réponse ; j'ai demandé une inscription en M1 santé publique et je suis accepté
maintenant mon problème reside en le renouvellement de mon titre de séjour , esque le faite de faire un M1 apres le M2 dans la méme specialité ca va me poser de probleme puisqu'il y'a des gens qui me disent que oui
merci pour vos reponses

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez un M2 l'on n'a pas le droit de vous refuser au prétexte que vous n'auriez pas un M1.
C'est un délit que vous devez contester !

Oui, cela peut poser un problème pour le renouvellement.

Pourquoi ne postulez-vous pas sur un Second M2, droit public, droit de la santé, Science Politique ?
Si vous faites un second M2, cela ne posera aucun problème.
Postuler sur un M2 similaire mais plus politique, plus juridique, plus sociologique.

De plus cela dépend des universités auriez-vous essayé l'Université de Vincennes, alias Paris 8 ?
Ils ont un doctorat en Santé, j'ai connu des personnes y accédant avec des M2 sciences politiques, droits publiques, d'autre avec le statut de surveillante générale (Infirmière en chef).

Cordialement.
0
yayaflirt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
28 juil. 2014 à 13:23
merci bcp pour votre réponse
je pense que c'est un peu trop tard pour moi de faire un autre M2 vu que la plupart des formations susceptibles de m'accepter ont déjà clôturé les candidatures
sinon pour les M2 et que vous m'aviez proposé je pense pas que je remplie les prérequis vu que ma formation initiale est de docteur en medecine
0