Delai de traitement CNF

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 14 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 14 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
Bonjour

Je voudrais savoir combien de temps cela prend pour la délivrance d'un certificat de nationalité français avec toutes les précisions. Ma demande est arrivé au service de la nationalité le 11 avril 2014. Je réside en Cote D'ivoire.
Veuillez recevoir toute ma considération.

Hermann

2 réponses

Bonsoir,

Vous êtes né où ?
Comment avez-vous acquis la nationalité ?

Si pas de réponse au bout de 2 mois, c'est considéré comme un refus en droit public, mais il vous faut la preuve de dépôt, donc recommandé avec avis de réception.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml

Salut.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 14 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
2
Bonjour Maleficient et aux autres membres

Je suis ne en république de Cote d'ivoire. J'ai demandé la nationalité française par filiation maternelle.
J'ai envoyé mon dossier de demande de certificat de nationalité par DHL EXPRESS et DHL m'a envoyé la preuve de la livraison avec signature.

Le dossier est arrivé au Château des Rentiers le 11 Avril 2014.

Je profite de l'occasion pour relater mon histoire....

Ma grande mère née en juillet 1916 en Guinée d'un père français de souche et d'une mère guinéenne . Elle a été reconnue en qualité de citoyenne française par la cour d'appel de Dakar en mars 1950. Son acte de naissance et la reconnaissance de citoyenneté française ont été transcris a Nantes . en Septembre 1956 elle épouse mon grand père a Bouaflé en Cote d'ivoire devant un officier de l'état civil français. Ils ont eu 5 enfants et tous ont été reconnu devant l'officier de l'état civil français par acte de reconnaissance . tous ces actes de reconnaissances ont été transcris a Nantes. Tous les enfants sont nés en Cote d'ivoire. récemment j'ai découvert que ma mère a un acte de reconnaissance en qualité d'enfant de français et cet acte de reconnaissance a été transcris a Nantes , cet acte a été établi en 1956. Je n'étais pas encore née car moi je suis née en 1979 et le nom de mon père et de ma mère sont inscrit sur mon acte de naissance. Mon père et ma mère se sont maries en 1976. Ma mère est décédé en 2009. Voila pourquoi je revendique la nationalité française par filiation maternelle et j'ai fait une demande de nationalité ....

Qu'en pensez vous ?
Dossier à la une