Les discussions
Droit de nationalité
Bonjour, Je voulais savoir si je le droit de demander la nationalité française . sa fait 4 ans que je suis en france mariée avec un français jai de...
Carte d'identité
Bonjour je bien de perdre ma carte d'identité comment faire pour en recevoir une autre merci cordialement
Nationalité française (algérie)
Bonjour, 'ai la carte de nationalité de ma nationalité extraite en 1956 sous le numéro 340 du français français musulman. En 1957, mon grand-père n'...
Correction de nom de famille (algérie)
Bonjour, je viens d'accoucher d'un enfant d'un père en situation irrégulière en Belgique , je l'ai inscrit au cervice de l'ETA civile sur mon nom...
Naturalisation collectif pour ancien combattant
RésoluBonjour, je suis à la recherche du décret de naturalisation des anciens combattant mobilise pendant la 2 ème guerre mondiale et pour ceux qui ont ...
Certificat de nationalité
Bonjour* né le : 22 mai 1959 lieu : Oran Algérie de père Tunisien résidant avec sa carte de séjour de cette époque Madame, Monsieur Je dema...
Devenir membre de droit et finance
Bonjour, Je voulais savoir comment s'inscrire pour devenir membre de Droit et Finance
Acte de naissance pour ma mère
Bonjour, ma mère est née en Algérie elle 8ans, nous avons perdu mon père en avril 2018,jusque là mes parents ainsi que ma soeur handicapé vivait avec...
Visa france (côte d'ivoire)
Bonjour, Je suis ivoirienne et j'ai ma sœur qui elle est française. Je veux aller vivre avec elle en France pour une formation profetionelle de troi...
Franco syrien
Bonjour, Je suis française et je suis mariée avec un syrien qui est toujours en Syrie. J'aimerais vous demander comment faire pour le faire venir en...
Demande de nationalite française
Bonjour, je suis algeriene née en algerie d une mere française ,bien sur je suis majeur j ai deposé mon dossier de nationalite française au niveau du ...
Demande de nationalité française
Bonjour, je suis algérienne né en Algérie divorcé avec 2 enfants mon père est né au Maroc en 1933 transcrit a Nantes je delivre son extrait d'acte d...
Changement de nom de mon fils
Bonjour, j'ai mon fils ne on 2009 qui et reconnue par son père et porte son nom on étais pace et on c'est séparé on 2015. Mais tenant j'aimerais rajo...
Procédure demande de visa (angleterre, cameroun)
Bonjour, Svp procédure de demande de visa pour les filles au pair en Angleterre. J vis au Cameroun. Et j'ai reçu un contrat de fille au pair de 12 m...
Titre de séjour à mayotte
Bonjour, je voudrais savoir comment scanner et faxé mon titre de séjour expiré
Nationalité française
Salut !! Selon l article 19-3du code civil est ce que je peux avoir la nationalité française car je suis né sur le territoire des départements franç...
Réclamation de mes droits
Bonjour, en tant que fils de harki je n'ai jamais bénéficier d'emploi et même pas une proposition et pourtant j'ai fait une demande quelques années et...
Numéro agdref inexistant p
Bonjour, Je possède un titre de séjour depuis 2006 dans le 92 et j’aI renouvelé à la préfecture de Bobigny depuis 2013 et mon titre est périmé et au...
Titre de sejour
bonjour a tous , mon titre de sejour va exprirer en decembre. cependant j’ai eu un rendez vous en janvier. je travaille en alternance. Qu’est ce ...
Renseigner
Bonjour, Malheureusement monsieur j'ai eu quelques problèmes avec mon mari et la déposer le dossier regroupement familial il a retrouvé après le dos...
Le salaire net pour un regroupement familial
RésoluBonjour, Je suis une tunisienne et mon mari travail en France alors pour ce si il va nous déposer un dossier de regroupement familial par contre on ...
Domiciliation postal lien avec la commune
Bonjour, Je savais pas dans quel catégorie mettre ma question. Je cherche a faire une domiciliation postal et on ma dit qu'il faut avoir un lien a...
Regroupement familial à marseille
RésoluBonjour, J’ai déjà postulé mon message et j’ai rien reçu comme réponse je veux juste savoire si y’a une deuxième visite de logements? J’ai eu un ref...
Demande de décret de naturalisation de mon grande
RésoluBonjour, Je cherche un décret de naturalisation de mon grande père Boudouaour Mohamed Né : 1926 à bouderhem Algérie qui a combattu pour la France ...
Comment avoir la nationalité française ..
Bonjour, Mon père est un ancien combattant de l'armée française.. Et j'ai tout ces papiers ajour .. Comment faire pour avoir la nationalité frança...
Nationalité française
RésoluBonjour j’aimerais bien savoir quand j’aura Droit à la nationalité française étant donné que je suis en France depuis le mois de juin 2016 je suis con...
Faire établir acte de notoriété pour nom usage
RésoluBonjour J'ai acquis une parcelle de terrain en Ecosse et de ce fait je peux porter le titre de Lord, aussi j'ai fait changer auprès de tous les org...
Ajout d´un 2ème prénom
Bjr, Je suis de nationalité française, mais je suis née en Espagne. J´ai donc un acte de naissance civil, enregistré en France Mes parents ne m´ont ...
Nationalité française - colmar
Bonjour, Enfant mineur née en Tunisie peut elle avoir la nationalités française ses frère et soeurs on la nationalité française et vive en Fran...
Carte nationale du lycéen
Bonjour, J'ai perdu ma carte nationale du lycéen . C'est possible de avoir une outre ? Merci
Information de la france
Bonjour, J'ai un extrait du registre france de mon grand père né 1892 et il est mort avant l'indépendance je veut savoir comment faire pour avoir l'...
Carte d'identite
Bonjour, Est ce que c'est obligatoire d'avoir une carte d'identité pour allez a Marseille en avion ?
Renseignements
Bonjour, Je veux juste vous posé un question ,a ce que un couple qui réside en France avec un visa touristique espérer bien sûre et avec un enfant i...
Besoin conseil: regroupement familial
Bonjour, Nous sommes entrain de préparer pour le regroupement familial. Mais nous sommes pas encore marqués ”marié(e)” dans les actes de naissance....
Demande de naturalisation du grand pére.
Bonjour, Avant tout je vous remercie pour votre aide.alors mon grand pére khelifaoui mohamed ben ameur ben ali né en algerie vers 1885 et il est par...
Handicap pere
Bonjour, Bonjour, Mon père handicap vit en France pendant une période d'invalidité et reçoit une subvention de l'Etat en tant que retraité. Mon ...
Changements de noms des enfants
Bonjour Je me permet de vous contacter car j aurai voulu savoir s il été possible de changer le nom de famille de mes enfants et quelles sont les dém...
Mère étrangère enfant francais parti du domicile
Bonjour, La mère cambodgienne de mon enfant Français est venue avec un visa touristique en France pour nous rejoindre. Son visa a expiré depuis 5 mo...
Faire venir ma mère long séjour
Bonjour, je suis Chilienne résidente en France depuis 10 ans, je voudrais faire venir ma mère vivre avec moi, je suis mariée avec un français et j’ai ...
Titre long sejour
Bonjour je suis marier a un tunisien sa fait un an .il parti en aout deposer le dossier.ik as passer sa visite medicale a fait les vaccins et toujour...
Sans papiers père d un enfant français
Bonjour, je suis père d’un enfant français sans papiers l enfants vie avec sa mère je participe de temps en temps vu que j ai pas de boulot du au papi...
Nationalité française.
Bonjour, j'ai un certificat de nationalité de ma grand mere paternel, pourtant la mention "née comme en France" établie en 1957....ai-je droit a ma pr...
Demande de transcription de mariage franco ivoiro
Bonjour, En faite j'ai une préoccupation ma femme et moi nous nous sommes mariés ce 30 juin 2018 nous obtenu notre CCM en decembre 2017 et vu que ma...
Regroupement familial possible ou pas ?
Bonjour, Ma femme et handicapé au maroc suite a un AVC Et ce que le regroupement familial sera accepter Svp merci
Fonctionnement chèque emploi service - france
Bonjour une dame veux m'engage en chèque emploi service sans contrat comment cela ce passe t'il ? merci
Nationalité française (algérie)
Bonjour, je suis une femme algeriene d une mere française ,j ai depose un dossier pour obtenire la nationalite francaise cela fait exactement quatre a...
Visa français (côte d'ivoire)
Bonjour, Je voudrais bien connaître la procédure à suivre pour l'obtention d'un visa français en Côte d'ivoire et aussi les documents à fournir. Mer...
Mère sans visa,d'un enfant de 9 mois
Bonjour, Je suis mère d'enfants française née en France âge de 9mois je suis sans papiers nationalité camerounaise je suis séparé de son p...
Apposition de la mention divorcer sur acte de nais
Bonjour, J attend un certificat matrimonial du registre civil central de madrid avec mention du divorce. Mon acte de naissance n a pas était mise à...
Titre de séjour
Bonjour,je française et je vie depuis 1an avec mon copain qui est étrange. On a pacsé il a 6mois et on a des preuve de 7mois et 10mois ensemble es c...