Nationalite française

soukainaabdelmoumen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 20:25
 Lucifer archange déchu ou déçu - 9 nov. 2015 à 05:41
Ok maitre je dit deja que mon grand pere et un ancien combattant dans l armeé français depuis le guerre il mort pour la france il a la nationalite j ai des justification par exemple ( carte de combattant , attestation , numerro de la dossier de l'archive de la guerre ...) et lorsque mon grand pere est mort , mon pere est ses freres etaient encore petit sachant qu'ils ont analphabetes mai ils ont nés au caserne de la france a tunis bizerte est ce que on peut faire les papiers je suis la fille de son fils

1 réponse

doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 552
6 nov. 2015 à 22:00
Bonjour,
Non, aucun droit à la nationalité française pour les enfants et petits enfants des anciens combattants.

Cordialement
2
Bonsoir,

@ doris33 , Faux, archi-faux !



@ soukainaabdelmoumen veuillez rester sur le même fil de discussion, vous en avez ouvert plusieurs !!!!
Cliquez sur répondre et non : « posez une question »

Si votre Grand-père était français avant la naissance de votre père, alors votre père est français, si votre père est français, alors vous êtes française.

Article 18 du Code Civil Français.


Cordialement.
0
soukainaabdelmoumen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 > Lucifer archange déchu ou déçu
7 nov. 2015 à 12:56
Wi mn pere il est françai pck mon grand pere il est françai avant la naissance de mon pere mai j aucune papier pour justifier que mon pere etait françai pck j pas trouveer l acte de naissance en tunisi donc j ai envoyer une lettre postale a l onac et ils ont envoyer un courrier electronique il me repondu que apres 5 jour je reçoi l acte par courrier postale
0
soukainaabdelmoumen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
7 nov. 2015 à 14:06
Toute les gens me dit fait un avocat pour prendre tes papier
0
Lucifer archange déchu ou déçu. > soukainaabdelmoumen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu. le 8/11/2015 à 00:06
Bonjour,

1° demandez un certificat de nationalité pour votre grand père
2° demandez un certificat de nationalité pour votre père.

Faites la demande en même temps en donnant les actes de naissance de votre grand-père et père.
Écrivez dans un bon français.
Envoyer le courrier en recommandé avec avis de réception.

Pôle de la nationalité française de Paris
30 rue du Château des Rentiers 75013 Paris - France.

Attendez leur réponse, 2 mois.

S'ils vous donnent les 2 certificats de nationalité, celui de votre grand-père et celui de votre père, alors à ce moment, demandez de la même manière à la même adresse votre certificat de nationalité.

Il faut donner beaucoup de papiers, donc, renseignez-vous sur ce qu'il faut donner, faites vous assister si vous avez des difficultés avec la langue française.

Lisez cette fiche, copiez/collez le lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Cordialement.
0
soukaina > Lucifer archange déchu ou déçu.
8 nov. 2015 à 13:22
Bonjour maitre ouii mais mon pere n a pas la nationalite françai parce que il est mort et ne savait pas que son pére est un ancien combattant en plus mon pére est un analphabet mais j ai un petit question est ce que je peut prendre la nationalité français de mon pére sachant que mon pére est mort ??
0