Les discussions
Les démarches pour obtenir la nationnalité française
Bonjour, svp j ai besoin de votre aide.. l acte de naissance de mon père m'indique que sa mère algérienne a une nationnalité française... mon père e...
Demande la nationalite francaise
RésoluBonjour, Bonjour, mon pere etait un ancian combattant de la france de la 1er et la 2em gherre mondiale je reside maintenant en allmagne je suis av...
Double nationalités
Bonjou, je suis de nationalité française comme mes 2 parents et je voudrais avoir la double nationalité francaise-Israelienne quelles sont les démarch...
Regroupement familial
Bonjour, Bonsoir, je suis mariée depuis trois ans d'un algérien qui réside en France plus de vingt ans il a la résidence il a déposé deux fois le do...
Mariage d'un refugié a l'etranger
Bonjour, je suis refugié ivoirien et je voudrais me marié au Burkina Faso avec ma future femme qui réside au burina Faso et elle est burinabée J'a...
Renouvellement de titre de séjour étudiant après date limite
RésoluBonjour, Je vous expose la situation: mon amie est actuellement titulaire d'un titre de séjour étudiant depuis le 01/01/2015. Nous souhaitions l...
Attestation de recensement
Bonjour, Etant domicilié en France, mon fils de 16 ans a besoin d'une attestation de recensement afin de pouvoir passer son baccalauréat. Le problème...
Conservation des papiers
RésoluBonjour, Est-il nécessaire de garder ses fiches de paie,après sa retraite et si oui pour quelles raisons? Merci chdfch
Comment annuler une attestation d'hébergement sur l'honneur?
Bonjour, Il y a deux ans environ, j'ai accepté d'aider un ami en lui faisant une attestation d'hébergement sur l'honneur. Cela fais plusieurs mois qu...
Demende visa
Bonjour, je suis enseignante chercheur salarié et j'ai une lettre d'invitation d'un mois pour faire un stage ( mon co-encadreur c'est Pr à l'univer...
Droit à la nationalité ? algérie
Salut.j ai mon grand pere [/faq/4241-nationalite française dépuit 2005 je veux savoir si j ai le droit de demandé la nationalité????
Visa japon mineur ?
Je souhaite partir 1 an au Japon pour faire une année sabbatique. L'idée est de vivre là-bas et de se construire une vie avec un travaille, un apparte...
Ai-je droit au visa ou une autorisation sur le territoire franca
Bonjour, Je vis avec mon maris en France depuis maintenant 8ans . Nous avons bien en notre possession tous documents prouvant notre vie sur le terri...
Ancien combattant
Bonjour, mon père un ancien combattant .il a la carte de combattant et il travailler à la société marseillaise du crédit.es que il a le droit pour ...
Prêt sans intérêt/côte ivoire
Bonjour, je veux monter une affaire et n'ayant pas suffisamment de moyens, j'ai décider de demander un prêt à une amie. Cette dernière a accepté mai...
Puis-je vendre la voiture de mon mari décédé?
Bonjour, la voiture est la propriété de mon mari décédé et donc dans la succession. Depuis le décès de mon mari je la conduis car le notaire nous a...
Délivrance du certificat de nationalité française
Bonjour, je veux juste savoir pourquoi le tribunal d'instance de Mamoudzou ne délivré pas de CNF majeur née a l'étranger et que nous avons le droit ...
Comment obtenir un préavis réduit
DELAI DE PREAVIS D UN LOCATAIRE (1 MOIS OU 3 MOIS) Plus de précision SVP : Vous avez déjà débattu à ce sujet, pour autant, j'aimerais savoir si : ...
Renouvellement de carte de séjour
Bonjour, Je voudrais savoir si mon école à distance me donne une carte d'étudiant est ce que je peux renouveler ma cart de séjour ?
Passeport = carte d'identité ?
RésoluBonjour, J'ai perdue ma cni et je suis actuellement dans les papiers pour la faire refaire. Puis je utiliser mon passeport chez Auchan, Carrefour et...
Comment procéder pour la demande de visa
Bonjour, Je suis un peu perdu,je suis sans papiers. Je suis mauricien, je me suis marié en france avec une franco-suisse le 31 octobre 2015. ...
À voir les papiers
Bonjour, je suis ensinte de 5 moi mais le père et son papier as que ils loras l'e droit de carte de séjour avec un enfant sont le mariage
Transcription d acte de naissance
Bonjour, je suis français et j ai fait 2 enfant hors mariage au maroc mes enfants sont t ils français ou pas j ai demandé la transcription des actes...
Visa long sejour refusé
Bonjour, je suis une étudiante gabonaise, je suis en suisse depuis 2013 pour les études mais j'ai pas pu continuer car je n'arrivais pas à m'adapter à...
Doute sur ma demande de naturalisation.
Bonjours à tous! Alors je vous explique ma situation, je suis Brésilien arrivé en France à l'âge de huit ans. Depuis j'ai toujours été scolarisé en Fr...
Lettre expert...permis de conduire...
RésoluBonjour, je ne vais pas vous déranger trop longtemps, juste une question, voila, ayant eut récemment mon permis de conduire, je me suis présenté à l...
Pouvoir revenir vivre en france
Bonjour, Je suis né a paris18,en 1973 et j'y suis resté j'usque1981. J'ai voulu y retourner plusieurs fois mais pas de chance. Je vis actuellement...
Mariage
Bonjour, Je veux me marier avec un tunisien et je suis francaise .Je suis perdue et je sais pas par ou commencer svp aidez moi dites moi ce qu'elle d...
Reçu amende d'une voiture vendue, plus de certificats
Bonjour, J'ai reçu une lettre de rappel de 375 euros pour un excès de vitesse survenu en mai 2015, avec une voiture que j'ai vendu en mai 2014. Seu...
Refaire les papier d'un bateau dont la personne est décèdée
On vient de me donner un zodiac de 4m70, le propriétaire est décédé depuis plus de 10 ans, les papiers du bateau ont été perdu. Comment faire pour ref...
Papier
Bonjour, Je voudrais savoir si avec un titre de sejour et je travaille pas mais je touche la ahh allocation pour adulte handicape 807euro par mois e...
Reprendre sa nationalitè francaise
RésoluBonjour, je suis Francaise et devenue Italienne attravers le mariage. a prèsent je suis divorcè, mais je vis encore en Italie avec tout mes documents ...
Visa guyane
Bonjour, je cherche le visa de pays guyane
S12
Bonjour, Je suis française et de parents algériens, j'ai un passeport français et une carte nationale d'identité française, je veux refaire mon pas...
Renseignement
Bonjour, je suis sans papier père d'un enfant français. l'enfant porte mon nom. mais sa mère refuse de me donner les certificat de nationalité et la...
Demande en savoir plus
Bonjour, Je suis pacse depuis 03/09/2015 avec une Francaise qui travaille à la police nationale mais je vis avec elle depuis 3 ans et ça ne fais pas...
Modification de mon prénom et conséquences?
Bonjour, je vais changer mon prénom arabe par un prénom français est ce que ça va changer quelque chose sur mes papiers d'origines au maroc? Si j...
Nationalite
Bonjour, jai depose la demande dela nationalite ma fille avait 17 ans jaimeri savoir est ce que elle ale droit de la voir elle aussi merci
Droit etrangere
Bonjour, je suis algerienne mariee avec un rpssortissant eropien de la nationalite belge je veu savoir c quoi les prosedur et moi je suis venu ici a...
Pour obtenir nationalite francaise
Bonjour, mon ancien grand pere il vit en france depuis 1945 ilest marie en france decide en france je veux savoir c quoi les prosidure pour avoir as...
Voyage en espagne avec un titre de séjour d'un an
RésoluBonjour, Je suis étrangère (apatride) et détiens un titre de séjour d'un an délivré par la Préfecture de Paris. Puis-je me rendre en Espagne avec ce...
Carte d'identité expirée
Bonjour, j'ai un souci je part en algérie dans 1mois et démis mais ma carte d'identité et expiré mais il refont plus les carte d'identité est ce que...
Comment faire un cv à 15ans ?
Bonjour, j'aimerais bien faire un cv ( curriculum vitae ) pour pouvoir essayer de travailler mais ce qui m'en empèche est mon âge... J'ai 15 ans, ...
Validité du passeport
Bonjour tous Mon psseport va etre périmé le 15/11/2015 .je vis en France et je dois partir en algerie le 04/11/2015 et le retour le 11/11/2015 est...
Cas compliqué
Bonjour, Par negligence j ai laissé ma carte de résidence se périmée depuis octobre 2014. J ai été à la sous pref en juin 2015 et il me demande mon ...
Le mariage par procuration
Bonjour, j'ai une statut de refuge politique depuis 2013 Je vous marier avec une fille qui vit toujours dans mon pays d'origine pour pouvoir en...
Demande de remise gracieuse sur une amende
Bonjour, j'ai quelques questions concernant une "possible remise de dette" sur une amende que je ne peux payer, voila mon histoire: En 2011 j'ai malen...
Première demande de passeport !!
Bonjour, Etant française de naissance et par filiation, je réside a l'étranger, je voudrais faire ma première demande de passeport mais je n'ai pas ...
Obtenir un visa ( québec)
Bonjour, je voudrais que ma futur femme puisse venir vivre avec moi (vivant au Québec ) Quel sont les démarche ? Merci
Jeune professionel desirant poursuivre ces etudes en france
Bonjour. Je suis stephan de nationalité gabonais. Actuellement, secretaire dans une ecole privé. Ma question est de savoir: est que je peut etre mon p...