Les discussions

Les démarches pour obtenir la nationnalité française

Bonjour, svp j ai besoin de votre aide.. l acte de naissance de mon père m'indique que sa mère algérienne a une nationnalité française... mon père e...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
nouha.nouha3

Demande la nationalite francaise

Résolu

Bonjour, Bonjour, mon pere etait un ancian combattant de la france de la 1er et la 2em gherre mondiale je reside maintenant en allmagne je suis av...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
DorisOups

Double nationalités

Bonjou, je suis de nationalité française comme mes 2 parents et je voudrais avoir la double nationalité francaise-Israelienne quelles sont les démarch...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu.

Regroupement familial

Bonjour, Bonsoir, je suis mariée depuis trois ans d'un algérien qui réside en France plus de vingt ans il a la résidence il a déposé deux fois le do...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
nadja2014

Mariage d'un refugié a l'etranger

Bonjour, je suis refugié ivoirien et je voudrais me marié au Burkina Faso avec ma future femme qui réside au burina Faso et elle est burinabée J'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
SEBEGO

Renouvellement de titre de séjour étudiant après date limite

Résolu

Bonjour, Je vous expose la situation: mon amie est actuellement titulaire d'un titre de séjour étudiant depuis le 01/01/2015. Nous souhaitions l...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
MrK2015

Attestation de recensement

Bonjour, Etant domicilié en France, mon fils de 16 ans a besoin d'une attestation de recensement afin de pouvoir passer son baccalauréat. Le problème...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
maylin27

Conservation des papiers

Résolu

Bonjour, Est-il nécessaire de garder ses fiches de paie,après sa retraite et si oui pour quelles raisons? Merci chdfch

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
chdfch

Comment annuler une attestation d'hébergement sur l'honneur?

Bonjour, Il y a deux ans environ, j'ai accepté d'aider un ami en lui faisant une attestation d'hébergement sur l'honneur. Cela fais plusieurs mois qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
GrandCaribou

Demende visa

Bonjour, je suis enseignante chercheur salarié et j'ai une lettre d'invitation d'un mois pour faire un stage ( mon co-encadreur c'est Pr à l'univer...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Ben

Droit à la nationalité ? algérie

Salut.j ai mon grand pere [/faq/4241-nationalite française dépuit 2005 je veux savoir si j ai le droit de demandé la nationalité????

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
william049

Visa japon mineur ?

Je souhaite partir 1 an au Japon pour faire une année sabbatique. L'idée est de vivre là-bas et de se construire une vie avec un travaille, un apparte...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Demondenecker

Ai-je droit au visa ou une autorisation sur le territoire franca

Bonjour, Je vis avec mon maris en France depuis maintenant 8ans . Nous avons bien en notre possession tous documents prouvant notre vie sur le terri...

william049

Ancien combattant

Bonjour, mon père un ancien combattant .il a la carte de combattant et il travailler à la société marseillaise du crédit.es que il a le droit pour ...

DorisOups

Prêt sans intérêt/côte ivoire

Bonjour, je veux monter une affaire et n'ayant pas suffisamment de moyens, j'ai décider de demander un prêt à une amie. Cette dernière a accepté mai...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
elosmart

Puis-je vendre la voiture de mon mari décédé?

Bonjour, la voiture est la propriété de mon mari décédé et donc dans la succession. Depuis le décès de mon mari je la conduis car le notaire nous a...

doris33

Délivrance du certificat de nationalité française

Bonjour, je veux juste savoir pourquoi le tribunal d'instance de Mamoudzou ne délivré pas de CNF majeur née a l'étranger et que nous avons le droit ...

Lucifer archange déchu ou déçu

Comment obtenir un préavis réduit

DELAI DE PREAVIS D UN LOCATAIRE (1 MOIS OU 3 MOIS) Plus de précision SVP : Vous avez déjà débattu à ce sujet, pour autant, j'aimerais savoir si : ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doudonne

Renouvellement de carte de séjour

Bonjour, Je voudrais savoir si mon école à distance me donne une carte d'étudiant est ce que je peux renouveler ma cart de séjour ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Ben

Passeport = carte d'identité ?

Résolu

Bonjour, J'ai perdue ma cni et je suis actuellement dans les papiers pour la faire refaire. Puis je utiliser mon passeport chez Auchan, Carrefour et...

stf_frmu

Comment procéder pour la demande de visa

Bonjour, Je suis un peu perdu,je suis sans papiers. Je suis mauricien, je me suis marié en france avec une franco-suisse le 31 octobre 2015. ...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
hans008

À voir les papiers

Bonjour, je suis ensinte de 5 moi mais le père et son papier as que ils loras l'e droit de carte de séjour avec un enfant sont le mariage

pititenouette

Transcription d acte de naissance

Bonjour, je suis français et j ai fait 2 enfant hors mariage au maroc mes enfants sont t ils français ou pas j ai demandé la transcription des actes...

Ben

Visa long sejour refusé

Bonjour, je suis une étudiante gabonaise, je suis en suisse depuis 2013 pour les études mais j'ai pas pu continuer car je n'arrivais pas à m'adapter à...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
olugra

Doute sur ma demande de naturalisation.

Bonjours à tous! Alors je vous explique ma situation, je suis Brésilien arrivé en France à l'âge de huit ans. Depuis j'ai toujours été scolarisé en Fr...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
@@

Lettre expert...permis de conduire...

Résolu

Bonjour, je ne vais pas vous déranger trop longtemps, juste une question, voila, ayant eut récemment mon permis de conduire, je me suis présenté à l...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
saadi13

Pouvoir revenir vivre en france

Bonjour, Je suis né a paris18,en 1973 et j'y suis resté j'usque1981. J'ai voulu y retourner plusieurs fois mais pas de chance. Je vis actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
doris33

Mariage

Bonjour, Je veux me marier avec un tunisien et je suis francaise .Je suis perdue et je sais pas par ou commencer svp aidez moi dites moi ce qu'elle d...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Sabrine69

Reçu amende d'une voiture vendue, plus de certificats

Bonjour, J'ai reçu une lettre de rappel de 375 euros pour un excès de vitesse survenu en mai 2015, avec une voiture que j'ai vendu en mai 2014. Seu...

jaquy

Refaire les papier d'un bateau dont la personne est décèdée

On vient de me donner un zodiac de 4m70, le propriétaire est décédé depuis plus de 10 ans, les papiers du bateau ont été perdu. Comment faire pour ref...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Sorgin

Papier

Bonjour, Je voudrais savoir si avec un titre de sejour et je travaille pas mais je touche la ahh allocation pour adulte handicape 807euro par mois e...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
chinchilla

Reprendre sa nationalitè francaise

Résolu

Bonjour, je suis Francaise et devenue Italienne attravers le mariage. a prèsent je suis divorcè, mais je vis encore en Italie avec tout mes documents ...

ptiboy

Visa guyane

Bonjour, je cherche le visa de pays guyane

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
ptiboy

S12

Bonjour, Je suis française et de parents algériens, j'ai un passeport français et une carte nationale d'identité française, je veux refaire mon pas...

sarah2012

Renseignement

Bonjour, je suis sans papier père d'un enfant français. l'enfant porte mon nom. mais sa mère refuse de me donner les certificat de nationalité et la...

DorisOups

Demande en savoir plus

Bonjour, Je suis pacse depuis 03/09/2015 avec une Francaise qui travaille à la police nationale mais je vis avec elle depuis 3 ans et ça ne fais pas...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Wolos

Modification de mon prénom et conséquences?

Bonjour, je vais changer mon prénom arabe par un prénom français est ce que ça va changer quelque chose sur mes papiers d'origines au maroc? Si j...

Nationalite

Bonjour, jai depose la demande dela nationalite ma fille avait 17 ans jaimeri savoir est ce que elle ale droit de la voir elle aussi merci

Droit etrangere

Bonjour, je suis algerienne mariee avec un rpssortissant eropien de la nationalite belge je veu savoir c quoi les prosedur et moi je suis venu ici a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
DorisOups

Pour obtenir nationalite francaise

Bonjour, mon ancien grand pere il vit en france depuis 1945 ilest marie en france decide en france je veux savoir c quoi les prosidure pour avoir as...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
BmV

Voyage en espagne avec un titre de séjour d'un an

Résolu

Bonjour, Je suis étrangère (apatride) et détiens un titre de séjour d'un an délivré par la Préfecture de Paris. Puis-je me rendre en Espagne avec ce...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Sarita1981

Carte d'identité expirée

Bonjour, j'ai un souci je part en algérie dans 1mois et démis mais ma carte d'identité et expiré mais il refont plus les carte d'identité est ce que...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
sarah2012

Comment faire un cv à 15ans ?

Bonjour, j'aimerais bien faire un cv ( curriculum vitae ) pour pouvoir essayer de travailler mais ce qui m'en empèche est mon âge... J'ai 15 ans, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
djivi38

Validité du passeport

Bonjour tous Mon psseport va etre périmé le 15/11/2015 .je vis en France et je dois partir en algerie le 04/11/2015 et le retour le 11/11/2015 est...

sarah2012

Cas compliqué

Bonjour, Par negligence j ai laissé ma carte de résidence se périmée depuis octobre 2014. J ai été à la sous pref en juin 2015 et il me demande mon ...

sarah2012

Le mariage par procuration

Bonjour, j'ai une statut de refuge politique depuis 2013 Je vous marier avec une fille qui vit toujours dans mon pays d'origine pour pouvoir en...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
sarah2012

Demande de remise gracieuse sur une amende

Bonjour, j'ai quelques questions concernant une "possible remise de dette" sur une amende que je ne peux payer, voila mon histoire: En 2011 j'ai malen...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Nanou

Première demande de passeport !!

Bonjour, Etant française de naissance et par filiation, je réside a l'étranger, je voudrais faire ma première demande de passeport mais je n'ai pas ...

doris33

Obtenir un visa ( québec)

Bonjour, je voudrais que ma futur femme puisse venir vivre avec moi (vivant au Québec ) Quel sont les démarche ? Merci

BmV

Jeune professionel desirant poursuivre ces etudes en france

Bonjour. Je suis stephan de nationalité gabonais. Actuellement, secretaire dans une ecole privé. Ma question est de savoir: est que je peut etre mon p...

hoquei44
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 20 578