Doute sur ma demande de naturalisation.

micky701 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 21:24
 @@ - 5 nov. 2015 à 05:06
Bonjours à tous! Alors je vous explique ma situation, je suis Brésilien arrivé en France à l'âge de huit ans. Depuis j'ai toujours été scolarisé en France, actuellement j'ai mes 18 ans et je suis en classe de terminale.
Voilà donc ma question d'après vous mon procès prendra t-il une décision favorable?

1 réponse

Bonjour,

Un procès ?!!
Hein ?! Quoi qu'est-ce ?!

Si vous avez vécu en France au moins 10 ans, jusqu'à la fin de vos 18 ans, avant les 19 ans, vous devez déposer un dossier de déclaration de nationalité française auprès du Tribunal d'Instance de votre lieu d'habitation.

Vous ne passez pas par une naturalisation, mais une déclaration, ainsi vous serez considéré comme français par la naissance, un non immigré, un français de souche.

Cordialement.
-1
A d'accord merci, je n'était pas au courant de cela. J'ai été informé que malgré je suis grandi comme un Français il faut quand même passer par une naturalisation. Parlez moi donc plus le sujet de déclaration de nationalité m'intéresse absolument.
0
@@ > micky701
5 nov. 2015 à 05:06
Arrivé comment à 8 ans
adopté ?
0