Les discussions
Demande le decret
Bonjour, Bonjour, mon grand pere djiribi hamid neé en algerie en 17mars 1935,avait la nationalité francaise par decret,il est decidé en france. Pou...
Les pieces a fournir pour un fonctionnaire
Résolu/FerméBonjour, j aimerai bien connaitre les pieces a fournir pour visas en france pour un fonctionnaire.et merci
Rendez vous pour deposer une demade de visa
Bonjour, je voudrais savoir à partir de quelle date on peut demander un rendez vous pour déposer un dossier pour l'octroi de visa. je suis tunisien et...
Regularitation naissances hors mariage civil
Bonjour, voila 23 ans je me suis marier religieusement en france et j ai eu 3 enfants dit hors mariage avec livret de famille. pui nous sommes parti ...
Passeport ou cni pour la tunisie
RésoluBonjour, Voilà je dois partir avec une agnce de voyage (partirpascher) en tunisie et on me dit (agence de voyage) que je peux parttr avec une CNI (...
Décès d'un agent de la fonction publique
Bonjour, mon mari infirmier de la fonction publique est mort ily a 15 jours dans un accident de la route en allant à son travail. à l'hopital ils m...
À 4 ans voyage avec sa grand-mère hors france
Bonjour, Après notre séparation mon ancien compagnon a décidé de partir vivre en République Tchèque. Il est prévu que notre fille âgée de 4 ans ac...
Déclaration ressources caf
RésoluBonjour, J'ai récemment effectué les déclarations de ressources de ma compagne qui vit avec moi depuis le 1er février 2010. Je sais que la CAF p...
Carte d'identité périmée
Bonjour, je part à venise jeudi matin et ma carte d'identité est périmé depuis avril 2009 comment faire merci
Octrois de visa
Bonjour, je voudrais savoir à partir de quelle date on peut demander un rendez vous pour déposer un dossier pour l'octroi de visa. merci de me lire
Titre..visa touristique pour oran en juillet
Bonjour, je m' appelle lyly j ai déposer ma demande de visa le 17 juin pour le 2 juillet à l' ambassade il m' on dit il faut 14 jours pensez que ...
Renseignemant'"raped''
RésoluBonjour, je suis abdessalem je veu deposer mon dosser de 7 juin 2011 a l'ambassadeur de france en tunus mais ne pas de repense.le nemero de passport...
Lettre recommandé
Bonjour, Mes parents sont partis en vacance, et pendant leur absence une lettre recommandé est arrivé, je suis allé a la poste mais il ne veulent ...
S .v .p repend moi
RésoluBonjour, je ss algérienne ,étudiante en 2eme anné magister géologue,j'ai déposé mn dossier de visa,pour participer au stage de fouille en france,l'...
Japd papiers toujours pas reçus après 17 ans
Bonjour à tous, Voilà, j'ai pris mes 17 ans le 12 juin et je n'ai toujours pas reçu mon courrier de JAPD et tandis que mes amis l'ont tous passés mêm...
Assistante maternelle
Bonjour, je souhaite etre assistante maternelle. je me suis renseignée aupres de mon conseil general et il me propose de faire les Premieres 60 he...
Comment avoir le visa en france
Résolu/FerméBonjour, puis-je savoir comment faire pour avoir mon visa en France et combien ça coûte, merci
Naturalisation
Bonjour, Je suis nee en Cote d'Ivoire en 1953, alors colonie Fracaise, de parents Palestiniens, donc ils n'avaient pas de pays, vu qu'ils ont quitte...
Renier son geniteur
Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche et ou m'adresser afin de renier son géniteur pour que juridiquement et administrativement il ne soit plu...
Inscription crpe 2011-2012
Bonjour, je voudrais passer le CRPE 2011-2012, et comme l'année dernière j'ai loupé les dates d'inscriptions, j'aurai voulu avoir si quelqu'un pou...
Pension alimentaire prelevée à la source
Bonjour, je voudrais savoir comment faire appliquer la modification de la pension alimentaire que je paye à la source a mon ex épouse. le juge de...
Règlementation des papiers
Bonjour, je suis une jeune femme celibataire algerienne je suis arrivee a la france par visa touristique et la date de validation du visa et expiree ...
À la recherche d'informations
RésoluBonjour, je veux savoir j'ai toute la famille en france et sont tous des nationalité françaises, alors ils m'ont fait appel ,quel type de visa doit je...
Annuler touts titres pour mon conjoint
Bonjour, Ma situation : j'étais marié(d'origine algérienne nationalité française) à l'étranger en 2004 (en ALGERIE),il est arrivé en 2006 mais voul...
Perte dun livret de famille
RésoluBonjour, je suis d'Algérie . mon mari Français et j'ai perdu mon livret de famille Français comment faire pour obtenir un d...
Accouchement tres prematuré pdt un sejour
Bonjour, Je suis venue avec un visa touriste en Belgique avec mon mari, de nationnalite marocaine, enceinte de 6 mois et quelques semaines je viens ...
Ai-je le droit de louer une chambre universit
Bonjour, ma situation est un peu délicate,et j'aimerai trouver solution à mon problème: j'étais étudiante en 2010 mais au mois de mai je suis tombé ...
Ajouter mon nom
Bonjour, je viens d'avoir un enfant que le papa à reconnu pendant la grossesse Mon père n'ayant pas eû de fils, le nom de famille s'éteind sur ma ...
Amende ratp à mon nom (qui ne devrait pas)
Bonjour à tous, Voici mon histoire : j'ai eut le bonheur de prêter mon sac d'ordinateur à une amie qui a pris le métro sans ticket. Comme dans toutes...
Visa touristique pour l'agérie
RésoluBonjour, je m'appelle patou je suis française et voudrai un visa touristique pour le 2 juillet 2011 pensez vous que c 'est possible??? en plus je voud...
Regroupement familial à l'essonne
Bonjour, je suis tunisienne, mon mari a deposé le dossier du rf le 1/09/2010 j ai passé le test linguistique le 4/10 et j'ai réussi, la visite du log...
Grand-mère française,obtenir la nationalité
Bonjour, Je suis né et réside en Algérie, et ma grand-mère maternelle est citoyenne française, résidente en Algérie. Est-ce que je peux accéder l...
Renseignement pension retraite
RésoluBonjour, je voudrais un duplicata des pensions retraite que ma mére touche , pour pouvoir monter un dossier à la sécurité sociale afin de lui acheter ...
Enfants sur les 2 cartes vitale et mutuelle?
Bonjour, je suis séparé de ma conjointe, et a la cpam, c'est elle qui a les enfants principalement sur sa carte vitale, je les ai aussi sur ma carte...
Rendez vous au consulat de france à tunis
Bonjour, je suis tunisienne mariée à un tunisien résidant en France mon mari a déposé un dossier de regroupement familial depuis le 31/01/11 je pa...
Droit de natinalite francaises
Bonjour,je vis en france depuis 1985 et je suis allee al'ecole de primaire au college ma situation actulle divorcer avec trois enfants ,je fait la dem...
Nationalité française
RésoluBonjour, Je suis un ivoirien qui n'a jamais séjourné en France. Cependant, je viens de découvrir que mon défunt Père avait un passeport français, ...
Je suis dans le doute
Bonjour, ai-je le droit de vendre des vêtements d'occasions sur un marché. qui a eu cette occasion ou avez-vous des idées, qui pourrait m'aider.
Demande de nationalité pour ma mère
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant des démarches administratives. Voila j'ai 27 ans je suis née a paris donc je suis...
Demande de nationalité
Bonjour, Je suis marocain né en france en 1981, j'y ai vécu 5 ans mais quand mes parents avaient reçus les formulaires pour me donner la national...
Aider moi a trouver une solution
Bonjour, je suis sans papiers ma femme aussi .on est marié depuis le bled et elle attend un enfant de trois mois.conseillé moi en vue d'une probable...
Accouchement
Bonjour, je doius me rendre en france pour une question de santé 'accouchement=, je suis mariée à un français et c'est 2 ème enfant. Je n'ai pas encor...
Suspension permis de conduire
Bonjour, controlée avec un taux d'alcoolémie à 1gr20, on m'a signalé que mon permis etait suspendu 3 jours, j'ai une convocation pour le tribunal a...
Carte de séjour
Bonjour,je me suis marié avec une Malgache,elle arrive en France a la fin du mois et je voulais savoir combien coute la carte de séjour?
Obtention du visa court séjour
Bonjour, Je suis Camerounaise d'origine mais residente permanente aux US. J'ai 2 enfants Americains, 4 et 7 ans et j'envisage voyager avec eux en...
Nationalirte francaise pour etudiant
RésoluBonjour, je souhaiterai poser une question j ' ai 25 ans et je suis etudiante je suis nee en france je travaille en cdi et je n ai que le bac co...
Ne me rappelle plus de la date de jugemen ...
Bonjour, je le suis sépararer en 1995. Après beaucoup de difficulté avec mon ex-conjoint, je n'ai pas récupérer le jugement de versement des pension...
Filiation entre fille et mère
Bonjour, Ma voisine d'origine algérienne (carte séjour) vient de donner naissance à une fille qu'elle a eu avec un homme (son copain) de nationali...
Passeport visas et enfants
bonjour.nous sommes un couple d'algériens parents de quatre enfants.souhaitons rendre visite à leur tante en France.les enfants sont adjoints sur le p...
État civil caché ???
Bonjour, à tous Je suis entrain de faitre l'arbre généalogique de mon fils et ma fille. Question pourquoi que sur le site de l'IREL état civil a...