Renouvellement de titre de séjour étudiant après date limite

Résolu
MrK2015 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 15:59
MrK2015 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 16:15
Bonjour,

Je vous expose la situation: mon amie est actuellement titulaire d'un titre de séjour étudiant depuis le 01/01/2015.
Nous souhaitions le renouveller pour un an supplémentaire (elle a les preuves que ses études ont été une "réussite") or le temps qu'elle réunisse tous les documents nécessaires (ce fameux extrait d'acte de naissance qu'elle a du faire venir de Taiwan), la date limite de renouvellement de visa est dépassée. En effet la demande ne peut plus être déposée deux mois avant l'expiration de son titre (à une semaine près ...).
On se demandait donc si il était quand même possible de faire une demande de renouvellement et si celle-çi avait des chances d'être acceptée ?

Merci d'avance pour vos réponses.


PS: Je m'excuse si cette situation a déjà été évoquée précédemment mais je n'ai rien trouvé de correspondant sur le différents topics visités.

1 réponse

Bonjour

Bien sûr, si elle a réussi, elle aurait du prendre rv au moins deux mois avant et prévoir justement.
Il faut prendre rv à tout prix même en retard.
Au passage, si votre copine est appelée "à rester" profitez de son titre de séjour pour faire ce qu'il y a faire (mariage ou preuve de vie commune d'un an en France pour un pacs).
Cdt
3
MrK2015 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 16:15
Merci de votre réponse,

Certes, on aurait du prévoir, on a pas géré sur ce coup là.

Nous allons prendre rendez-vous dès que possible donc !

Nous avons déjà commencés à réunir des documents pour la suite de son séjour en France.

Cordialement
0