Prêt sans intérêt/côte ivoire
elosmart
-
elosmart Messages postés 3 Statut Membre -
elosmart Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je veux monter une affaire et n'ayant pas suffisamment de moyens, j'ai décider de demander un prêt à une amie. Cette dernière a accepté mais ne veut pas d'intérêt.
Ce qui m'amène à me demander si cela ne pose pas de problème surtout au niveau fiscal?
Merci d'avance pour vos réponses
je veux monter une affaire et n'ayant pas suffisamment de moyens, j'ai décider de demander un prêt à une amie. Cette dernière a accepté mais ne veut pas d'intérêt.
Ce qui m'amène à me demander si cela ne pose pas de problème surtout au niveau fiscal?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Interet pso sle brest leon
- Intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pso sle brest leon - Forum Banque et Crédit
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Intérêt pso sle comptabilité ✓ - Forum Banque et Crédit
- Interet debiteur credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
L'absence d'intéret n'est pas en soit un pb.
Par contre il faut un contrat de pret ecrit prévoyant un remboursement effectif.
Si pret de montant important le faire enregistrer aux impots pour lui donner une date certaine.
Vous pouvez aussi associer votre amie au capital et elle aura des réductions d'impot
Par contre il faut un contrat de pret ecrit prévoyant un remboursement effectif.
Si pret de montant important le faire enregistrer aux impots pour lui donner une date certaine.
Vous pouvez aussi associer votre amie au capital et elle aura des réductions d'impot
La cote d'ivoire est un etat de droit et cela ne doit pas etre différent de la france !