Double nationalités

Nikod94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 17:02
 Lucifer archange déchu ou déçu. - 8 nov. 2015 à 00:15
Bonjou, je suis de nationalité française comme mes 2 parents et je voudrais avoir la double nationalité francaise-Israelienne quelles sont les démarches? Merci.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 nov. 2015 à 17:06
Bonjour,

rapprochez-vous du consulat d'Israël en France, c'est le pays dont vous voulez acquérir la nationalité qui peut vous répondre.

Cordialement
0
Bonjour,

La double nationalité n'existe pas.

Il s'agit de 2 nationalités distinctes dont il est matériellement impossible, et illégale, d'en faire usage en même temps. L'on ne peut choisir que l'une ou l'autre face à un État.

Un État n'en reconnaît qu'une, pas les 2 en même temps, voilà pourquoi la sémantique de : Double, est fausse ; car elle suppose que cela soit un tout.
Double ne veut pas dire 2 choses distinctes, mais une seule chose avec 2 faces, 2 éléments.

En clair, l'on ne peut pas utiliser 2 nationalités en même temps, c'est une faute populaire.



Pour obtenir la nationalité Israélienne, il faut soit avoir un parent de cette nationalité, soit être de religion juive hébraïque.

« Juif » en soi pour la petite histoire, n'est pas un peuple, c'est Judéen le peuple ; juif veut dire qui a la religion monothéiste de Judée, la religion du prophète : Moïse.

Donc, l'on dit : Juif hébraïque, Juif chrétien, Juif musulman, car Moïse est le prophète de toutes ces courants religieux qui sont des branches du judaïsme.


Livre :
Archéologie du Judaïsme en France et en Europe
sous la direction de l'Institut National de la Rechercher Archéologique Préventive.
Ed. la Découverte.

http://widget.editis.com/ladecouverte/9782707166944/#page/1/mode/1up


Cordialement.
0