Obtenir la la double natonalité Franco Espagnol

Vespagnol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 15:08
 Vespagnol - 9 nov. 2015 à 08:55
Bonjour,
Je suis né en France de mère 100% francaise et de père 100% espagnol.
Je souhaite obtenir la double nationalité
Comment procéder ? Quelles sont les démarches à suivre ?
Merci d'avance,

2 réponses

Bonjour

Voyez avec le Consulat d'Espagne, sinon faites une recherche, il a été répondu de nombreuses fois, voyez es liens en bleu en dessous de votre question.
0
Bonjour,

Pu.tain les légendes ont la vie tenace !

Déjà le truc : 100%, à peine tomber dans le racisme, mais en plus la « double nationalité » n'existe pas en droit français.

Il est matériellement impossible d'être double, au alors en psychiatrie.
« Double » indique une totalité, une seule est même chose, une fusion.
« Deux nationalités » indique une distinction entre 2 choses, et non une seule et même chose.

Devant un état-nation l'on ne peut pas posséder une double nationalité, l'on ne possède qu'une seule nationalité, pas une double et pas deux non plus.
Un état-nation, ou que ce soit sur la planète, ne reconnais qu'une seule nationalité.

Individuellement une personne peut posséder 2, 3, 4 nationalités, mais pas une double, une triple ou une quadruple, car c'est un fait juridique que l'on ne peut pas utiliser en même temps.

Si, vous êtes d'un père possédant la nationalité espagnole, au regard du code civil espagnol, vous êtes espagnole, mais la nationalité doit se constater auprès de l'amabssade du Royaume d'Espagne en France.

Vous ne pourrez pas vous servir de la nationalité espagnole devant l'État français.

Real Decreto de 24 de julio de 1889 por el que se publica el Código Civil.

Cordialement.
-1
j'ai la nationalité Française. Pourquoi me servir de la nationalité Espagnole devant l'état français. Je veux surtout me servir de la nationalité Espagnole devant l'état Espagnol. Meme si mon père est Espagnol, au niveau du code civil je ne le suis pas. Je suis né en France de mère Française, donc je suis Français,sinon pourquoi demanderais-je la Nationalité Espagnole
0