Visa long sejour refusé

olugra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 01:05
olugra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 05:25
Bonjour, je suis une étudiante gabonaise, je suis en suisse depuis 2013 pour les études mais j'ai pas pu continuer car je n'arrivais pas à m'adapter à leur système. alors j'ai opté pour la France où j'ai été retenu pour un BTS dans un Etablissement publique. j'ai eu a commencé les cours en entendant de recevoir les documents de mon garant depuis le Gabon pour compléter mon dossier de demande de visa.et au final ils m'ont refusé le visa. j'ai demandé les raisons du refus, ils mon dit :<<Nous n'avons pas à vous donner les raisons du refus. Si vous avez déjà commencé les cours, c'est de votre responsabilité de n'avoir pas fait votre demande de visa avant d'entrer sur le sol français, ce que vous auriez dû faire>>. puis-je encore faire un recours? si oui comment m'y prendre? et je voudrais vous signalez que mon titre de séjour Suisse expire le 27 Novembre. ai je encore de l'espoir ou pas? je suis désespérée.

2 réponses

Bjr

n'avoir pas fait votre demande de visa avant d'entrer sur le sol français, ce que vous auriez dû faire>>.

Donc on vous a donné les raisons.
Le recours ne vous donnera pas de réponse différente.
Rentrez faire votre demande au Consulat de France en Suisse avant l'expiration de votre visa suisse.
Vous avez eu un visa que pour la Suisse, pas un visa pour la France.
Il faut bien comprendre que vous n'êtes pas une citoyenne européenne et que vous n'avez pas à venir sans visa délivré par la France au vu votre nationalité.
Bc
0
olugra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 05:25
mais justement la demande que j'ai effectué je l'ai fais au consulat de France en suisse et je suis actuellement en Suisse. je voudrai savoir si j'ai encore une chance je faire recours où pas vu que j'avais commencé les cours et j'ai même une bourse?
0