Regroupement familial

Pattiko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 12:15
 Ben - 13 juil. 2016 à 13:53
Bonjour, je viens solliciter votre aide, je prépare un dossier afin de faire venir ma femme étudiante actuellement au Sénégal, tout est presque parfait sauf que dans ce dossier l'ofii me demande systématiquement un titre de séjour de ma conjointe alors que depuis plus trois ou quatre ans l'État sénégalais ne délivre que des recipicés aux étudiants qu'il faut proroger plusieurs fois pendant trois à quatre ans en apposant un cachet et un certificat de résidence qui font valoir à ce de droit , ces documents sont acceptés à la demande du visa a l'ambassade de France au Sénégal car elle est au courant de la situation, ma question est de savoir si l'ofii peut tenir compte de cette difficulté d'obtention du titre au Sénégal surtout avec l'appuie de ce certificat de résidence . merci de votre aide

1 réponse

Bonjour

Aucune idée sur le point savoir si une "réalité terrain particulière" est bloquante.
Posez leur la question aux deux directement.
S'il existe un consulat de son pays au Sénégal, peut-être aurait du t-elle s'y faire inscrire en son temps, si cela se fait. C'eut été une preuve de sa résidence à l'étranger.
Ce qu'ils veulent, c'est que vous prouviez qu'elle est bien résidente depuis plus de 6 mois au Sénégal et que vous ne deviez pas faire la demande dans son pays d'origine.
Vous deviez bien avoir des preuves de sa présence prolongée.
Au passage je pense que cette carte doit être rendue lors du départ définitif du Sénégal où je n'en sais trop rien à la direction de la police des étrangers peut-être.
Eux peuvent-être faire une attestation comme quoi elle est étudiante séjournant depuis le jusqu'à ce jour ?

Cdt
0