Naturalisation par mariage ou par décret?
mina
-
mina -
mina -
Bonjour,
Je voulais savoir la différence entre les deux cas cités dans le titre ?
Je suis mariée, depuis quelques mois, à un Étranger Algérien résidant en France depuis plus de 20 ans, il a déposé sa demande de naturalisation.
Ma question: (même si c'est un peu tôt de la poser)
Mon mon cas, une fois quand mon mari soit Français, je demanderai quel type de nationalité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voulais savoir la différence entre les deux cas cités dans le titre ?
Je suis mariée, depuis quelques mois, à un Étranger Algérien résidant en France depuis plus de 20 ans, il a déposé sa demande de naturalisation.
Ma question: (même si c'est un peu tôt de la poser)
Mon mon cas, une fois quand mon mari soit Français, je demanderai quel type de nationalité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Difference entre naturalisation par decret et par mariage
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Décret zone tendue pdf - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Naturalisation par mariage forum 2024 ✓ - Forum Formalités et papiers
9 réponses
Justement! C'est pour que je décide définitivement entre deux choix:
Poursuivre mes études ou travailler...
Merci beaucoup.
Poursuivre mes études ou travailler...
Merci beaucoup.
Bonjour
Ce sera par décret quand vous aurez 5 ans de présence en France.Les conditions sont plus strictes, basée sur votre insertion professionnelle, mais pas que cela non plus.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Vous ne pourrez pas bénéficier de la nationalité de votre conjoint, pour cela il aurait fallu qu'il soit déjà français lors de votre mariage (Déclaration de nationalité par mariage avec un français).
Elle est essentiellement basée sur la communauté de vie et votre assimilation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726
Cdt
Ce sera par décret quand vous aurez 5 ans de présence en France.Les conditions sont plus strictes, basée sur votre insertion professionnelle, mais pas que cela non plus.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Vous ne pourrez pas bénéficier de la nationalité de votre conjoint, pour cela il aurait fallu qu'il soit déjà français lors de votre mariage (Déclaration de nationalité par mariage avec un français).
Elle est essentiellement basée sur la communauté de vie et votre assimilation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726
Cdt
Bonjour Ben,
Merci pour votre réponse.
Alors, je me fixe sur la naturalisation par décret.
Vous dites que les conditions sont plus strictes, basée sur mon insertion professionnelle!
Faut absolument que je travailles alors?
Mon niveau de Français j'ai un Diplôme DALF C1, mon époux gagne très bien sa vie presque 2500 Euros/Mois.
Ça va être un refus si je bosse pas ?
Merci encore.
Bonne journée.
Merci pour votre réponse.
Alors, je me fixe sur la naturalisation par décret.
Vous dites que les conditions sont plus strictes, basée sur mon insertion professionnelle!
Faut absolument que je travailles alors?
Mon niveau de Français j'ai un Diplôme DALF C1, mon époux gagne très bien sa vie presque 2500 Euros/Mois.
Ça va être un refus si je bosse pas ?
Merci encore.
Bonne journée.
Bonjour,
une des conditions est déjà de vivre en France de façon régulière et effectivement si vous ne travaillez pas, même si votre mari a un bon salaire, cela sera tout de même un point négatif pour vous.
une des conditions est déjà de vivre en France de façon régulière et effectivement si vous ne travaillez pas, même si votre mari a un bon salaire, cela sera tout de même un point négatif pour vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup doris33 pour votre réponse,
En ce qui concerne la résidence régulière en France, j'aurai un titre de séjour de 10 ans inchalllah.
J'ai lu aussi que la condition de présence de 5 ans sur le territoire Français pourra être réduite à 2 ans, si j'ai un Diplôme d'études supérieurs en France, Je compte poursuivre mes études car j'ai Bac +5?
Cela ne couvre pas mon "non insertion professionnelle ?
Ça reste toujours un point négatif dans mon dossier ?
Milles merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la résidence régulière en France, j'aurai un titre de séjour de 10 ans inchalllah.
J'ai lu aussi que la condition de présence de 5 ans sur le territoire Français pourra être réduite à 2 ans, si j'ai un Diplôme d'études supérieurs en France, Je compte poursuivre mes études car j'ai Bac +5?
Cela ne couvre pas mon "non insertion professionnelle ?
Ça reste toujours un point négatif dans mon dossier ?
Milles merci pour vos réponses.
Il est peu trop tôt pour juger de tout cela, difficile de parler sur un dossier dont on ne connait à ce jour, pas grand chose, vous êtes encore loin des 5 ans de présence sur le sol français, et d'ici là les choses peuvent changer.
On parle un peu dans le vent -:))
Avoir une carte de résident de 10 ans n'empêche pas qu'il vous faudra justifier du nombre d'années nécessaires (selon vos études à ce moment-là).
Je vous souhaite bon courage pour vos études.
On parle un peu dans le vent -:))
Avoir une carte de résident de 10 ans n'empêche pas qu'il vous faudra justifier du nombre d'années nécessaires (selon vos études à ce moment-là).
Je vous souhaite bon courage pour vos études.
Je comprends, mais tout de même, cela me semble illusoire de faire un choix uniquement en vue d'avoir un bon dossier pour une naturalisation.
Moi aussi je trouve que, la condition d'insertion professionnelle est inutile du moment ou j'ai pas besoin de gagner plus d'argent !
Pour mes études, j'aime approfondir mes connaissances, et ca me dérange pas à étudier même si j'aurai 50 ans...
Je crois que vous m'avez aidé à choisir :)
Encore merci.
Pour mes études, j'aime approfondir mes connaissances, et ca me dérange pas à étudier même si j'aurai 50 ans...
Je crois que vous m'avez aidé à choisir :)
Encore merci.
"Moi aussi je trouve que, la condition d'insertion professionnelle est inutile du moment ou j'ai pas besoin de gagner plus d'argent ! "
ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
Mais plutôt qu'il me semble "bizarre" de faire un tel choix uniquement pour avoir un meilleur dossier pour la naturalisation.
ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
Mais plutôt qu'il me semble "bizarre" de faire un tel choix uniquement pour avoir un meilleur dossier pour la naturalisation.
Bonjour
Même avis que Doris (hello ;-)
Tout dépend de votre champ de formation et votre âge et de ce que vous voulez faire une fois que vous serez diplômée française.
Faites évaluer votre diplôme étranger par le CIEP ENIC NARIC
http://www.ciep.fr/enic-naric-page/reconnaissance-diplome-etranger-documents-delivres
7 ans d'études , attention les employeurs risquent de vous trouver trop longue à entrer sur le marché du travail, surtout si vous n'avez jamais travaillé avant, c'est un gros frein à l'embauche quand cela n'est pas nécessaire surtout si vous ne réussissez pas.
On ironise et on dit qu'elle ne poursuit pas ses études mais que les études l'ont poursuivi.
Enfin, il est préférable d'être autonome financièrement, vu que personne n'est à l'abri d'une séparation.
Cdt
Même avis que Doris (hello ;-)
Tout dépend de votre champ de formation et votre âge et de ce que vous voulez faire une fois que vous serez diplômée française.
Faites évaluer votre diplôme étranger par le CIEP ENIC NARIC
http://www.ciep.fr/enic-naric-page/reconnaissance-diplome-etranger-documents-delivres
7 ans d'études , attention les employeurs risquent de vous trouver trop longue à entrer sur le marché du travail, surtout si vous n'avez jamais travaillé avant, c'est un gros frein à l'embauche quand cela n'est pas nécessaire surtout si vous ne réussissez pas.
On ironise et on dit qu'elle ne poursuit pas ses études mais que les études l'ont poursuivi.
Enfin, il est préférable d'être autonome financièrement, vu que personne n'est à l'abri d'une séparation.
Cdt
Oui, je vous ai bien compris doris33, mais tout le monde préfère déposer un bon dossier: (attendre 18 mois si c'est pas plus pour qu'à la fin avoir un refus?!!).
Pour mon choix que vous le trouvez bizarre, c'est que j'ai cru que l'insertion pro. est nécessaire et primordiale alors que moi je ne veux pas bosser...! du coup je pourrais étudier.
Encore merci.
Pour mon choix que vous le trouvez bizarre, c'est que j'ai cru que l'insertion pro. est nécessaire et primordiale alors que moi je ne veux pas bosser...! du coup je pourrais étudier.
Encore merci.