Les discussions
Cession véhicule d'occasion
Bonjour, Je veux vendre un véhicule d'occasion et le futur acheteur se propose d'effectuer à ses frais le "contrôle technique" du dit véhicule et , ...
Pour nationalité
Bonjour, voila mon père j'ai acte de naissance français qui ramen de ville nantte
Nationalité française (algérie)
Bonjour, je SS de l'Algérie je reçois l'acte de naissance de mon père et de moi même de Nantes mon père était soldat en 2eme GM 39_45 aussi prisonnier...
Prendre mon fils avec moi (algérie)
Bonjour, Bonjour J'aimerais bien avoir votre aide Voilà je suis divorcé j'ai un enfant de 2 ans je me suis remarié avec un allemand réside on fr...
Voyager à travers l'europe
Bonsoir, J'ai besoin des information sur le sujet suivant: Je détiens un visa de 30 jours pour entrer à la france, est ce que je peut entré di...
Comment et où s'adresser pour faire venir mes enfants.
Bonjour* Je suis en France depuis 5 ans,j'ai 2 enfants qui sont Français et moi j'ai une carte de séjour de 2 ans. je travaille et je vis maritalem...
Nationalité française par filiation
Bonjour, Je suis algériene mon père à son nationalité française il est née en 1960 au Maroc et je tiens à avoir ma nationalité par filiation ma ques...
Droit à la nationalité française ? (algérie)
Bonjour, Mon père il est né a Djibouti côté français des somaliens il a la 3là nationalité française comment je fait pour savoir si j'ai le droit o...
Oqtf et mariage
Bonjour, SVP j ai vraimet besoin de votre REX est que avec une oqtf valide on peut se marier et demander la régularisation? merci
Recours pour obtenir la naturalisation française
bonjour, je souhaite avoir des informations ci ces possible de revenir sur la decision du refus de la naturalisation
Arrêté d'expulsion pendant la grossesse
Bonjour, Je suis américaine, mariée avec mon mari français depuis juin 2017 (mariage fait à la mairie, en France.) J'ai déposé mon dossier de d...
Carte d'identité
Bonjour, Je voulais savoir si on a que la photocopie de la carte d'identité cela peut être bon ?
Mes droits svp
Jetais majeure quand ma mere a eu sa nationalité française. .suis née en algerie en 1955...quels sont mes droits svp..merci de me répondre
Visa belgique ou france depuis l'angleterre
Bonjour, Je suis congolaise, je vis en Angleterre j'ai une carte de résidence Eu family member et un passeport congolais, est-ce que j'ai besoin d'...
Pour nationalité française
Bonjour, bonjour a tous, voila je suis algerien, et mon pere est né au maroc en 1952, et on na l'acte de naissance français de mon pére comment...
Oqtf limite 30 jours vs schengen limite 90 jours
FerméBonjour, J’ai reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire français) et je vais partir, je vais le respecter. L'OQTF me donne 30 jours en Fra...
Modifier feuille impot
Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour recuperer mes enfant sur ma feuille d'impôts car actuellement cest mr qui les deplus.cest moi q...
Tests de français
Bonjour, doit on passer les tests de français? ou alors aller demander un dossier de demande de nationalité française a la préfecture des de Marsei...
Demande de papier
j ai perdu ma carte d identité je voudrais savoir quels paiers faut que j amène a mon rendez-vous a la mairie
Fille d'ancien combattant
Alger, Bonjour Fille d'ancien combattant (14/18) décédé en 1965 je n'avais que 13 ans et ma mère décédée en 1959, donc avant mon père, nous n'avons ...
Renseignements
bonsoir, je ne sais pas comment procéder afin d'obtenir un rendez-vous en ligne pour visa schengen pour la france merci cordialement
Les conditions pour l'obtention d'un permis de travail francais
Bonjour* je suis une jeune ivoirienne vivant à abidjan désirant avoir un permis de travail francais pouvant me permettre d'aller en france pour...
Empêchement de la part de mon mari de ne pas aller en france
veuillez m'aider s'il vous plait :je suis une jeune Marocaine mariée avec un Francais au Maroc le 12/10/2016 selon un acte de mariage marocain enregis...
Arnaque sur pièces d'identité.
Bonjour, Tout d'abord excusez-moi, mais il me semble qu'un de mes messages similaires à celui-ci a disparu. Je voudrais savoir s'il est possibl...
Comment et ou trouver un décret de naturalisation
Bonjour, Comment et ou trouver un décret de naturalisation pour personne naturalisée en Algérie en 1957 Journal Officiel du 15 décembre 1957 Merci
Nationalité francaise durée
Bonjour, Je vis en France depuis 6 ans et je suis marié depuis 8 ans, J'ai obtenu la nationalité française il y a 11 mois. Je fais une formatio...
Visa
Bonjour, J'ai mon frére qui a son visa de travail , svp j ai besoin d'aide puisque lui il veut rester ici en france je sais pas comment faire pouvez...
Double de livret de famille
Bonjour* je suis actuellement en Allemagne et je ne peux pas me rendre sur place pour obtenir une photocopie de mon livret . Je suis née à la tronc...
Comment faire venir ma femme en france
Bonjour, Je me suis marié en Algérie le 08 10 2017 je suis français depuis ma naissance je voudrai faire venir ma femme a la maison en France comme...
Première demande de titre de séjour
RésoluBonjour. J'ai quelque questions dont j'aimerai vous en faire part. Je suis arrivée en France en AOÛT de cette année. Je suis en L1 géographie. Seuleme...
Prénom d'usage
Bonjour, En vertu de l'article 57 du code civil "Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel." https:/...
Demande de nationalité
Bonjour, Salut , je suis né au l'algerie j'ai 31 ans , mon pere il a la nationalité fraçais comme tous ma famille (mes freres , mes grand paren et m...
Retour du maroc
Bonjour, ayant obtenu un laisser passer pour assister à des obseques au maroc car mon passeport était périmée,je dispose de combien de jour pour reste...
A quérir nationalité française
Bonjour, Je habite en France de puis 2014. Je possède nationalité Bulgare .Je ne possède pas ,le carte de séjours, car on et considère comme étant m...
Récupérer un objet personnel, ne sais pas quoi faire
Bonjour, J'avais prêté à mon ancien ami un téléphone, aujourd'hui étant embrouillés je souhaite le récupérer. Le problème est qu'il l'a cassé donc...
Réponse
FerméBonjour, bonsoir gaston et merci de m'avoir indiqué cette adresse, j'ai imprimé....... du fait que mon père n'est pas citoyen italien je ne sais pas v...
Nationalité française
Bonjour, Je voulais juste savoir svp si jai le droit de faire la demande de nationalité française ou pas ?sachant que jai une fille française de pèr...
Comment trouver numéro de carte d'identité ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai perdu ma carte d'identité, du coup je prépare ma déclaration de perte sur internet. Dans une des questions il me demande mon numéro d...
Démarches pour demander la nationalité française par filiation
Fermébonjour:je suis une femme marier j'ai deux enfants je suis née en algérie j'ai mon grand pére nationalité française par déclaration a l'option en 1963...
Recherche formulaire
Bonjour, Je voulait récupérer un formulaires pour renouveler mes cartes famille nombreuses slvp et je sais pas comment faire
Double nationalité franco-italienne
Bonjour, mes grands parents étaient italiens, sont venus en France après la naissance de mon père, né à Bologne en 1927 (arrivé à Paris en 1937). c...
Regroupement familial (algérie)
Bonjour, Je m appelé madame *** épouse monsieur *** on est marié depuis 2006 en Algérie mon Marie a une résidence et on a une petite fille quand n a...
Prénom d'usage ; aidez moi svp !
Bonjour, Je voudrais faire passer mon prénom d'usage, qui n'est ni mon 1er ni mon 2eme ni mon 3eme prénom, en premier prénom ou du moins sur mes pap...
Jeux en commun loto foot
Je suis joueur au loto foot 15. J’envisage de créer un groupement de joueur. Je souhaite recruter 10 membres qui apporteront chacun 5 % de la mise. J...
Renouvellement carte d'identité
Bonjour, Mon fils actuellement mineur (majeur en janvier 2018) a sa carte d'identité qui arrive à expiration en juin 2018. A cette date, il aura su...
Adoption d un adulte etranger
Bonjour, Je souhaite adopter un sénégalais de 28 ans que je suis pour ses études depuis qu'il est tout jeune. Je réside en France, lui au Senegal. ...
Tribunal de grande instance/nationalité française madagascar
Bonjour, Ma demande de nationalité française avait été refusée en 2009 pour erreur du lieu de naissance de mon père. Après avoir fait rectifié le lie...
Reconnaissance de paternité enfant français agée de 12 ans
Bonjour, merci de m'indiquer toutes les formalités à accomplir pour reconnaitre mon enfant non biologique
Nationalitè française /algérie
Bonjour à tous. si quelqu'un peut m'aider sachant que je suis un medecin algerien,ma mère est nèe le 01/06/1956. Et j'ai enttendu recemment une note m...