Obtention de la nationalité française
Résolu
ane
-
ane -
ane -
Bonjour,
j'ai essayé de trouver la réponse mais je ne arrive pas.
Je suis espagnole et même si je suis evc mon compagnon français depuis 6 ans, je vie en France depuis 2 ans et demi. En novembre dernière ma fille et née en france, donc elle est française (et espagnole).
Ma question : je peux obtenir la nationalité française parce que ma fille est née en france (et elle est française)?
Merci.
Cordialement
j'ai essayé de trouver la réponse mais je ne arrive pas.
Je suis espagnole et même si je suis evc mon compagnon français depuis 6 ans, je vie en France depuis 2 ans et demi. En novembre dernière ma fille et née en france, donc elle est française (et espagnole).
Ma question : je peux obtenir la nationalité française parce que ma fille est née en france (et elle est française)?
Merci.
Cordialement
A voir également:
- Obtention de la nationalité française
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Risque de perte de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
3 réponses
Bonjour,
"Ma question : je peux obtenir la nationalité française parce que ma fille est née en france (et elle est française)? "
la réponse est non, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française par l'intermédiaire de votre fille.
Vous pourrez demander dans quelques années la naturalisation par vous-même sous réserve de certaines conditions, années passées en France, assimilation, travail etc.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
"Ma question : je peux obtenir la nationalité française parce que ma fille est née en france (et elle est française)? "
la réponse est non, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française par l'intermédiaire de votre fille.
Vous pourrez demander dans quelques années la naturalisation par vous-même sous réserve de certaines conditions, années passées en France, assimilation, travail etc.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213