Obtention de la nationalité française
Résolu
A voir également:
- Obtention de la nationalité française
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Mariage
- Demande de certificat de nationalité française pour mineur - Forum Formalités et papiers
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
3 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
15 juil. 2016 à 09:39
Bonjour,
"Ma question : je peux obtenir la nationalité française parce que ma fille est née en france (et elle est française)? "
la réponse est non, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française par l'intermédiaire de votre fille.
Vous pourrez demander dans quelques années la naturalisation par vous-même sous réserve de certaines conditions, années passées en France, assimilation, travail etc.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
"Ma question : je peux obtenir la nationalité française parce que ma fille est née en france (et elle est française)? "
la réponse est non, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française par l'intermédiaire de votre fille.
Vous pourrez demander dans quelques années la naturalisation par vous-même sous réserve de certaines conditions, années passées en France, assimilation, travail etc.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
bonjour
non
pas de nationalité par les enfants, c’est impossible
il vous faut 5 ans de présence en France avant de pouvoir présenter votre demande
non
pas de nationalité par les enfants, c’est impossible
il vous faut 5 ans de présence en France avant de pouvoir présenter votre demande