Les discussions
Nationalité française - algérie
RésoluBonjour, J'ai demandé la nationalité française par filiation, j'ai mon grand-père citoyens français depuis 1942, j'ai envoyer ma demande Avec dossiers...
Parent algérien d'enfant français
Bonjour, je suis de nationalité algérienne venue en France avec un visa court séjour a entrées multiples, avec mon conjoint on a fait un mariage rel...
Demande de nationalité
Bonjour, Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans mon père a eu une nationalité française par naturalisations, il était marié avec ma mère. Après , il a div...
Renseignements sur visa touristique
Bonjour, J aimerai aussi savoir qu'est-ce que c'est qu'une enveloppe 900da u.p.s? Où est-ce que je peux avoir une assurance de voyage. Je suis de nat...
Titre de séjour expiré, est ce que j'ai le droit de travailler
Bonjour, Svp c'est très urgent : Mon titre de séjour expiré le 30 novembre 2018 et la date de mon prochain rdv est le : 18 Avril 2019 . Ma question :...
A ce que j'ais le droite nationalité francise
Bonjour, Mon père algérien a fait la guerre de l Indochine au faveur de la France . j ai entendu parler que mon père qui es le fils du combattant a ...
Acte de naissance au bénin
Bonjour, Mon enfant est né au Bénin,le prétendu père a la nationalité allemande donc l'enfant aussi. Dès mon arrivée en Allemagne, j'ai eu des p...
Formalités de tunisie vers angleterre
Bonjour, je suis monsieur brio j ai ma mere qui vit en angleterre et moi je vit en tunisie quel document quelle doit fournir pour me fair venir a Lond...
Visa pour visiter l angleterre. je suis burkinabé
RésoluBonjour, Je souhaiterai visiter Londres avec ma fille de 6 ans. Quel type de visa dois-je faire et quels sont les pièces à fournir pour l entretien....
Préfecture
Bonjour, Je suis en procédure de divorce avec mon ex après avoir eu c'est papier il me frappe à mort nous sommes séparés depuis 3ans déjà, et je sui...
Contestation décision naturalisation
Bonjour, depuis 6 ans je habite en France avec mon famille,mon demande de naturalisation française est ajourner pendant 2 ans, parce que je n’ai pas ...
Passeport français
Salut chers amis , J'aimerai bien savoir si je peux faire un passeport francais au consulat de france a alger avec la nationalité francaise de mon pè...
Papier
RésoluBonjour, je suis une fille de 19 ans jhabite en france depuis 8 ans jai etudier ici et je suis entraine de faire une formation.la jai rencontrer un...
Extrait de naissance
RésoluBonjour, suite a une rectification de prénom d une lettre sur l'extrait de naissance et livret de famille pourquoi il supprime pas le premier prénom e...
Renouvellement de ma carte de résidences de ressortissants algerien
Bonjour, Bonjour je suis Madame ghellam khadoudja et je réside en ce moment en Algérie a oran et bien avant je résidait en France a paris et je sou...
Nationalité française
Bonjour, je suis un peu perdue j'ai rien compris dans les lois ça fait longtemps j'ai pas compris j'ai mon père il a sa nationalité française depuis...
Demande d'acte de naissance
Bonjour, Ma mère est née pendant la guerre c'est a dire avant 1962 j voudrais savoir comment faire pour savoir si elle a une nationalité française
Demande réponse
Bonjour, j ai dépose ma demande de visa jusqu a maintenant aucune réponse j attende votre réponse merci
Changer le nom de famille de mes enfants
Bonjour* depuis mon divorce en 1995 , mes enfants m'on laisser sans nouvelle et je n'ai plus aucun contact avec ni l'un ni l'autre donc j'ai décidé...
Pour regroupment
Bonjour, je suis un algerienn marie en algerie en fin 2016 apres mon divorce en france debut 2016, j ai 3 enfants , 2 avant etre divorces es ce que...
Carte d'identité
Résolubonjour faut il que je refasse fait ma carte d'identité qui été valable jusqu'au moi de juin 2018 car je doit partir en Guadeloupe en fevrier 2019
Je me pose des question
Bonjour, je suis je suis en France depuis 3 ans et j'ai toujours travailler étant intérimaire et je suis marié et depuis que ma femme a demander l...
Retard de réponse
Bonjour, Je suis étudiant à Lyon 1 , j'ai déposé pour le renouvellement de séjour depuis octobre mais jusqu'à maintenant j'ai pas reçu de notificati...
Attestation de dépôt du dossier de regroupement familial
Bonjour Mon mari habite en France il a déposé un dossier de regroupement familial ce dossier a été accepté et il a reçu l’attestation du dépôt de do...
Renouvellement carte de séjour
Bonjour, j’ai pu avoir rendez-vous pour renouvellement carte de séjour le 9 avril 2019 mais la carte va exprimer le 15 février 2019 je pourrais commen...
Regroupement
Bonjour, Je suis une togolaise mariée à un français et je vis avec lui en France mais j'ai mes deux enfants qui sont au Togo.par quel moyen ou quell...
Titre de séjour
Bonjour, Peut-on se présenté a la préfecture en ayant l OQTF pour la demande d'un titre de séjour vie privée familiale y'a t il un risque ?
Titre de séjour pour 2an
Bonjour, je suis en France je voudrai renmener ma mère et mes petites frère pour vivre ici est-ce que je peux. Ma mère et tout seule la bas. J...
Rétention du passeport
Bonjour, a tous compte tenu de mes activités professionnelles très prenantes mon ex a obtenu la garde de notre fille de 15 ans et je l'ai 1 WE sur...
Demande de pièces à fournir pour déposer un visa espagnol
Bonjour Madame/Monsieur, je suis citoyen sénégalais . Au fait j'ai reçu une invitation depuis l'Espagne et je demande les dossiers à fournir pour dépo...
Déclaration naissance
Bonjour, je suis une jeune française marier a un marocain depuis environ 10 mois on a procéder a une transcription sans certificat de capacité de ce ...
Obtenir papiers france
Bonjour, Bonjour à tous voilà je suis algérienne travaille en boulangerie je me suis marié avec un tunisien qu’il touche le RSA Tout allez bien le...
En france
Bonjour, J'ai visa pas validité Est-ce je peux faire mes papiers avec une femme as catre de 10 ans...merci
Mettre à jour mon passeport
Bonjour, Bonjour Je suis bloqué a Casablanca car mon passeport Est plus valable la validité Est fini comment faire merci
Rater l'examen de l offi 2fois
Bonjour, j'ai raté mon rdv 2fois et a l offi m'ont dit que je dois contacter la préfecture j'ai écris une lettre recommandée au préfet expliquant la c...
Certificat de reconnaissance (algérie)
Bonjour, Je cherche un décret ou certificat de reconnaisse ou jument d'admission de Djeziri Mohammed né le 29/11/1937 digajet sans services militair...
Demande de nationalité
Bonjour, Je suis d’origine marocain je voudrais faire la demande de nationalité française il me manque un document qui est le livret de famille c’...
Demande de certificat de nationalité française
Bonjour, le grand père maternelle de ma femme était un encien combattant on poccede sa carte alors peut elle demandé un nationalité française merci
Demande de papier
Bonjour, Je Suis étrangers,Je suis venu ici en France par visas d'étudiante.Du coup mon père est de nationalité française.j'voulait vous demander si...
Naturalisation par le mariage.
Bonjour, Je n'arrive pas à trouvé un timbre fiscale papiers, est ce que il accepte les timbres fiscaux dématérialisé? Merci d'avance.
Carte d'identité périmée depuis le 29/09/2018
Bonjour ma carte d'identité est périmée depuis le 29.septembre 2018, je dois faire un voyage en Italie prochainement, est-ce que il faut que je refass...
Validité carte d identité ?
Bonjour ma carte d 'identité a été faite en 2008 donc sur cette carte la validité se termine fin 2018 hors depuis 2014 la carte d’identité est valab...
Regroupement familial infos
Bonjour, j'ai fait une demande de regroupement familial, j'ai eu la visite de l'inspecteur de l'OFII le 5 decembre 2018 tout était en Norme (l'apparte...
Demande de renseignements (france, italie)
RésoluBonjour, Je suis en Italie et j'ai mon titre de séjour de 5 ans , un titre de voyage ( passeport bleu) et la carte d'identité Italienne. Actuellemen...
Papier français
Bonjour, j ai un père en france et je suis a Madagascar mais ma maire ne m a pas ecrit comme son fils et maintenant j ai 18 ans mon pere veut me prend...
Certificat de nationalité francaise
Bonjour, j ' ai déjà envoyé tous les documents complets pour demander mon CNF .Tous les papies sont normales .J'attends depuis 2015 mais toujour...
Demande de reintegration a la nationalite francaise
Bonjour, Ma mere mme Madi Djida est nee le 14/05/1942 en Algerie de parents algeriens, donc elle est nee avant lindependance de lAlgerie en temps qu...
Carte de séjour infos
Bonjour, Mon ami a un visa d'un an et il a un fils qui est né en france ; au bout combien de temps il peut avoir sa carte de séjour?
Nationalité française
Bonjour, je veux savoir si mon père il la nationalité française *** ne an 1940 a benchaibe telmcen Algérie fils de *** et de *** ? Merci
Secret de familles
Bonjour, Le jour du décès de mon oncle le frère de mon soit disant père une de mes cousine à l'hôpital ma dit que cetais mon pere mon tonton dou le ...