Les discussions
Je suis algérien, et je veux demander la nationalité française
Bonjour* Je détiens la nationalité algérienne Puis-je obtenir la nationalité française ? De mon grand-père détient la citoyenneté française , et qu...
Visa retour en france
Bonjour, Carte sejour expirē depuis le26/03/2013 demande de visa de retour le 24/06/2013 pas de reponse je me trouve en tunisie coincer que puis_je ...
Reconnaissance en paternité
Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques infos pour une procédure de reconnaissance de paternité. J'ai eu une relation (il etait en couple et ...
Quelles conditions pour obtenir une pension de reversion
Bonjour, A propos des pensions de reversions : comment sont elles attribuées ? quelles conditions ? quelles sont les formalités à effectuer ?...
Donation
Bonjour, je voudrais le formulaire 2731
Naturalisation : réponse positive mais entretien gendarmerie
Bonjour, Suite à ma demande de naturalisation, j ai eu un entretien avec la préfecture. 2 mois après, j'ai reçu un courrier en demandant de prend...
Mon ex a supprimé mon compte mail secondaire
Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord merci à ceux qui liront pour prendre connaissance de mon problème, et des solutions ou conseils qui pourro...
Inscription pôle emploi impossible sans n° de ss
Bonjour, Je vous lui m'inscrire au pôle emploi j'arrive pas la raison c'est que j'ai pas un numéro de sécurité sociale ou carte vitale je peux pas...
Demandez l'identité d'un représentants de l'ordre
Peux-t-on lors d'un controle demander la carte professionnelle des forces de l'ordre? Y'a-il un texte de loi
Mon école nous oblige à payer un pack en plus des frais
Mon école nous oblige à payer un pack en plus des frais d'inscription. Cette école privée qui est l'EPSI, nous demande de payer 500€ pour la réinscri...
Obtenir la nationalité française par ma mère qui vit en france
Ma mère a obtenu la nationalité française par le mariage. Elle avait fait une demande auprès du consulat au Gabon. Malheureusement, le dossier, a mis ...
Explication
Bonjour, Je suis une mère d un enfant née en France mais qui a la nationalité étranger comme moi et aussi j'ai deuxième enfant qui a le nationalité...
Inscription d'un enfant mort-né sur livret de famille
Bonjour, J'ai accouché d'un enfant mort-né le 17 décembre 1986 et la mairie refuse de l'inscrire sur mon livret de famille malgré mon certificat d'a...
Demande de nationalité f
Bonjour, je suis une femme algérien marie j'a trois enfants je suis ici en France depuis 10 ans ,j'ai mon Grand père nationalité française tous ses pa...
Délai d'un visa pour rejoindre mon mari
Bonjour, je veux savoir combien de temps pour avoir un visa long séjour conjoint de français cest ya un ou une qui a demandé déja a me rependre
Incineration : peut-on disperser les cendres ?
Bonjour, après incinération , peut-on disperser les cendres dans la nature ? doit on communiquer àaux pompes funêbres le lieu de la dispersion ? ...
Transcription d'acte de naissance
Bonjour, je possède un séjour de 10 ans , es possible de faire une demande de transcription d'acte de naissance
Acte avec mention, changement de prénom
Bonjour, J'ai mon oncle qui est décédé en France il y'a longtemps, et avant il avais un prénom arabe et en arrivant en France après l'indépendance d...
Nationalité française et scolarité depuis l'âge de 4 ans
Bonjour,voila mon problème assez difficile je suis un étranger qui réside en France de a l'âge de 4 ans et j'ai bientôt 18 ans et je veux avoir la nat...
Acte de naissance vs livret de famille
Bonjour, Lors du renouvellement de mon passeport, la personne de l'état civil s'est de suite aperçu que mon prénom était écrit "REMI" sans accent ...
Reouverture d un compteur edf
Bonjour, je vais habiter l ancienne maison de mes parents. au mois de mai 2015 ils ont procédés a la fermeture du compteur auprès d edf, quelles demar...
Passeport juste périmé : peut-on partir quand même ?
Bonjour, Je m'aperçois que le passeport de mes enfants est périmé au 1er mars 2016 or nous partons vendredi à la martinique. Est-ce que cela va suf...
Abonnement france loisirs
Bonjour cliente à France loisirs ma date de contrat sur ma carte est le 1/1/06 est je un délai pour résilier sans motif.merci par avance.
Hôtel réservé et payé : mais pas de trace à l'hôtel
Bonjour, J'ai réservé et payé en intégralité un hotel pour les vacances sur un site de réservation. J'ai bien été débitée, puis j'ai eu tous les ma...
Fiscalement.
Bonjour, Mon ex mari retraité ?Je suis propriétaire et je l'héberge depuis 3 ans,faut-il le déclarer quelque part ?
Faire venir mes beaux-parents d'arménie
Bonjour, je voudrais savoir comment faire venir mes beaux-parent en France, quelles sont les démarches à faire? Car depuis mon mariage mon mari est ve...
Venir en france
Bonjour, Je veux faire venir mon fils majeur en France car il est en Algérie tout seul et nous les parents et sa soeur ici en France
Demande de carte de sejour apres le pacs combien de temps apres
RésoluBonjour, nous nous connaissons depuis janvier 2014 et en depuis janvier 2015 on vie ensemble en commun et bientôt on va se pacs fin mars j aimer...
Démission président association
Bonjour, Je suis actuellement présidente d'une association et je souhaite démissionner car avec mon bureau ça ne va plus du tout. J'ai essayé de le...
Conserver fiches de paie ?
Bonjour, Je touche ma retraite depuis 2 mois. Dois-je continuer à garder mes fiches de paie. Merci d'avance.
Achat faite en reunion par un vendeur d'adorre la vieille
Bonjour le 15 mars2016 ,nous avons été invité par téléphone a une réunion pour couple retraité dans un hôtel pour un concept de soins magnétothérapie....
Titre de sejour pour parent denfan francais
RésoluBonjour, voila ca fé deux ans ke je sui en france g acouché ca fé 8mois dune petite fille é mnt je souhaite régularisé ma situation ma fille é franc...
Changement du bureau d'une association loi 1901
Fermébonjour je viens vers vous car je patine. nous faisons partie d'une association de parents d'élèves. tous les ans la semaine suivant la rentrée sco...
Refaire sa carte d"identité
Bonjour, je dois refaire ma carte d'identité qui est périmée. A l'époque sur ma carte j'avais des lunettes .Maintenant je porte des lentilles .Sur mes...
Polynésie française
Comment faire une requête pour porter un deuxième nom de famille?
J'ai le droit ou non
bonsoir, bon je suis née en Algérie d'un père français d'origine algérien, je veut savoir si je peut avoir le droit pour faire les papiers français ou...
Mariage entre tunisien et française, est-ce possible ?
Bonjour, je suis un homme tunisien je vais marié avec une femme française ,nous avons différent d'age se pou cible de marié est rejoindre en France. ...
Les commissions sont elles prises en compte pour la retraite?
Bonjour, Pendant plus de 10ans, j'avais un fixe et des commissions, celles-ci sont elles prises en compte pour ma retraite? D'avances merci pour vos...
Demande double nationalité
Bonjour à tous, Je souhaiterais demander la double nationalité franco-algérienne. Mon pere est Algerien né en Algérie vivant en France possédant...
Quelle sont les démarches pour obtenir la nationalité française
Fermébonjour, je suis un homme de 30ans née en Algérie de père français ( née en France en 1957 ) j’aimerais bien savoir es que j'ai le droit d'obtenir la ...
Mere d un enfant français
Bonjour, mon fils vient d avoir la nationalité française depuis le 15/10/2015 encore mineur ,puis je demander la nationalité française
Titre de sejour etudiant etranger
Bonjour, J'expose mon problème ici en espérant trouver une réponse. Toutes les suggestions sont les bienvenues et merci d'avance. Je suis étudiant...
Carte d identité
Bonjour, Je dois refaire ma carte d identité qui est périmé,j'ai divorcé il y a 13 ans et ai repris mon nom de jeune fille et ce que je dois fournir...
Nationalité française par ma mère en france
Bonjour, Ma mère est française. Elle réside actuellement en France et y travaille. A travers elle ai je la possibilité d'obtenir la nationalité fran...
Acte de reconnaissance
Bonjour, je suis un homme de 30 ans née en Algérie de parents divorcés, mon père est français (née en France)et ma mère est algérienne, j'ai envoyé un...
Pas de convocation de visite médicale visa long séjour
Bonjour, avec mon mari nous venons d'obtenir un rendez-vous pour déposer un dossier de demande de visa à tls contact. dans les pièces à fournir, i...
Récupérer les papiers d'ancien combattant marocain
Bonjour, ma grande mere marocaine a perdu les papiers de son mari decede ancien militaire.elle veut savoir comment recupere ces papers et merci
Oubli carte jeune 12-25
Bonjour, j'ai prit le train ce week-end du 13mars. Tout d'abord j'avais oublié ma carte jeune DUPLICATA. Avant de prendre le train je voulus ref...
Modèle français de reconnaissance de dette entre particulier
modèle de lettre de reconnaissance de dette entre particulier
Naturalisation, porblèmes avec les documents
Bonjour, voila je vais demander la nationalité mais ils me demande l'acte de naissance en original, ou est-ce que je pourrai l'avoir sachant que je vi...