Acte naissance dejà transcrit a nantes

espoira17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 11:55
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 - 16 août 2016 à 13:26
Bonjour,
Mon ami d'enfance qui habite en afrique est né en 1960 et l'etat civil de Nantes lui a adressé son extrait d'etat civil.
Son acte d'etat civil a été donc trancrit a Nantes. Je lui ai dit qu'à priori il etait francais car sa copie a été transcrite sytematiquement a Nantes
Il voulait savoir les demarches à faire afin d'obtenir une carte d'identité francaise en n'ayant à sa possession aucun certificat de nationalité.
En effet, son pere était un ancien combattant et mon ami d'enfance est donc francais par son pere sans le savoir jusque là car ce dernier n'a laissé non plus de papiers de citoyenneté francaise. Merci pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
16 août 2016 à 13:26
Bonjour,

"En effet, son pere était un ancien combattant et mon ami d'enfance est donc francais par son pere sans le savoir jusque là car ce dernier n'a laissé non plus de papiers de citoyenneté francaise. "

le fait que le père de votre ami ait été ancien combattant ne signifie absolument pas qu'il est français. Et le fait de n'avoir aucun document de nationalité française du père semble justement confirmer que le père n'était pas français.

Quelques informations sur le certificat de nationalité française :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
0