Les discussions
Récépissé titre de séjour
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les dossiers à fournir pour avoir le récépissé avant d'obtenir la nouvelle carte de séjour?
Bebe à naître en france de parents tunisens
Bonjour, On est venu avec un visas toutistique moi et lon mari et ma fille de 2ans et demi et je vais bientot accoucher de mon 2 eme bebe comment o...
Nationalité française algérie
Bonjour, Voilà je suis d'origine marocain mais je suis né à Oran Algérie française en 1958 sur le sol et sang français j'ai mon acte de naissance d...
Citoyenneté compliquée. suis-je française?
Bonjour, Je suis née a Montreal de père Anglo-canadien et de mère franco-belge en 1988. Ma mère et moi sommes rentrées en France quand j’avais l’...
Titre de séjour maladie
RésoluBonjour, SVP ma mère est grièvement malade , elle a carte séjour Française et moi je suis venu en France avec Visa touristique pour m occuper d elle...
Nationalité française - algérie
Bonjour, J'ai trouvé un jugement d'inscription de ma grand mère de naissance colective et un grosse jugement (extrait de minute) du juge de paix de ...
Carte de séjour française - guinée
bonjour je veux faire une demande de la carte séjour en France pour jouer au basket-bal
Demande de nationalité nationalité française par filiation
Bonjour, j'ai ma mère qui est française par réintégration a la nationalité française en 2003 , est je veux demandé la nationalité française pour moi...
Demande de titre de séjour
Bonjour, Je suis palestinienne et j’ai un titre de séjour (10ans) Je suis marié en France depuis 2016 et j’ai un enfant né en France Quel démarche...
Regroupement
Bonjour, je voudrais savoir si il'est possible d'avoir un permis ou visa pour rejoindre mes parents(père et mère) pendant un temps a la France en s...
Sos changement de nom
Bonjour Divorcée depuis 3 ans , j ai voulu garder le nom de mon ex mari pour mes enfants , aujourdhui je souhaite recuperer mon nom de naissance , j...
Nationalité française
Bonjour, je suis algérienne ne 1952 mon père est un ancien combattant mort pour la france 1952 j'ai une carte de ressortissante ,orpheline de guerre...
Accouchement en france (étrangère)
Salut, je suis marie avec un français et maintenant je suis enceinte, je veut accoucher en France, vous pouvez m'aider pour ce que je doit faire?!
Cni bébé
Bonjour, J’ai fait la CNI de ma fille il y a 3 ans, sur la photo elle avait 1 an elle a changé depuis et je souhaite partir en Europe . Dois-je refa...
Nationalité française
Bonjour, je vous souhaite une bonne année à tous les membres, ma question est la suivante : ma grand mère possède une carte d'identité française pend...
Mariage avec une femme française
Bonjour, je veux marier avec une femme française et moi je porte une visa de 5 ans comment faire est-ce que je reste là-bas en France et laisser mon v...
Probleme avec ma carte d'identité
Bonjour, Je suis mineure et jai perdu ma carte didentité je voudrais la refaire sans que mes parents soient au courant sinon je risque de prendre ch...
Naturalisation par filiation
Bonjour, Mon père aimerait savoir les procédures .sachant que mon grand père et ma grand-mère sont de nationalité française sachant que mon père est...
Nationalité française
Bonjour, svp je voudrais des renseignements pour la nationalité française pour mon père de l’age 75 ans c’est possible pour lui où non merci d’avance
Je ne quitte pas le sol français
RésoluBonjour, Jai 83 ans ma carte d'identité se périmé en 2019 est ce que je suis obligé de la faire refaire même si je je reste sur le sol français merc...
Italien naturalise français en 1972,désireux de reprendre ma nationalité d'origi
Bonjour, je suis italien d'origine et après avoir emigres en france en 1960 avec mes parents,mon pere nous a tous fais naturalises en 1972. aujo...
Carte de résident française départ en suisse
FerméBonjour, je suis française mariée à un étranger détenteur d'une carte de séjour de 10 ans donc résident, ayant trouvé du travail en suisse et donc je...
Échange l'attestation du permis d conduire
Bonjour, mon attestation de permis va expirer le 24 janvier que dois je faire ?
Femme ivoirienne vivant et travaillant au maroc, voulant venir voir des amies en
Bonjour je suis de nationalité ivoirienne, je vis au maroc avec une carte de sejour. J ai mon promre salon de coiffure la bas a casablanca. J aimerais...
Changement de nationnalité
Bonjour, J'ai une fille de 5 mois elle est née en france mais mon marie a la nationnalté italienne est ce que c possible d'avoir la nationnalité fra...
Sans papier
Bonjour, Je suis une mère de 2 enfant ne en france 6ans et lautre 7mois mon mari et moi sans papier et nous somme la 8ans je fait la demande 3 foit ...
Nationalité française - algérie
Bonjour, Ma mère avais une résidence de 10ans qui expirait maintenant je fait les papier pour la renouvellé Ce que elle peux avoir une nationalit...
Parent d'un français mineur résident en algérie
bonsoir est ce que les parents d'un enfant mineur français peuvent rejoindre la France pour que l'enfant puisse poursuivre ses études en France quels...
Droit des étrangers sans papiers
Bonjour je suis un papa des deux enfants depuis 2015 en France nous sommes un couple marié en France avec deux bébé un mois et deux ans la Grande née ...
Demande de nationalité française
Bonjour, Je suis réfugiés protection subsidiaire et je veux demander la nationalité française et j ai un enfant qui est née sur le territoire frança...
Je voudrais changer ma 2 carte id français .
Bonjours madame monsieur Je me suis arrivé à la France on 2013 avec regroupement familial avec mon mari et je dois renouveler m'a carte d'identité...
Nationalité française
Bonjour, ma mère est française et je suis étrangère je voulais savoir comment faire pour obtenir la nationalité française merci
Demande de recherche de mon grande père
Bonjour, Je recherche de mon grande père Touam Il décide au france
Demande de visa pour rejoindre mon mari en france
Bonjour, mariée à un français, je viens de recevoir mon Livret de famille délivré par les autorités françaises. Désirant rejoindre mon mari, en Franc...
Demande pour ravoir ma nationalité algérienne (soit franco-algérienne)
Bonjour, Je suis née en Algérie, arrivée en France lorsque j'avais 1 mois. Lors de mes 16 ans, nous avons fait une demande de nationalité française...
Mariage récépissé
Bonjour, Mon fiancé il a récépissé du travail je voudrais savoir et ce que en peut se marie avec récépissé a la merie merci d'avoir
Demande de visa médical en algérie pour la france
Bonjour, je vous pris de bien vouloir m'expliquer ce qu'il faut faire pour avoir un visa médical pour partir en France sachant que la personne qui l...
Sénégalais résident en italie.
Bonjour, je suis Sénégalais ayant un permis de séjour renouvelable en Italie pour le moment et je suis venu grâce à mon père qui est italien mais je v...
Mère sans papiers d un enfant français
Bonjour, je m appel esther j ai 25ans , alors je vous écris par ce que je suis à bout ,voilà ma préoccupation j ai accouché Depui le 15nov 20...
Nationalité pour une étudiant étranger
Bonjour, je m'appelle Ahmed rachmat je suis en classe de terminale . Je voudrais que vous m'aider à avoir une nationalité français pour que je poursu...
Régularisation
Bonjour, Bonjours je vie avec une française depuis 1ans et demi et moi je suis pas régularisé (sans papiers) j'aimerais savoir si le pacs peux me p...
Rendez-vous de l'ofii rater qui ce que je peux faire ?
Bonjour, Je suis une marocaine mariée avec un marocain français j'ai ratée le rendez vous de l'ofii qui est daté de 17 octobre après j'ai envoyée un...
Carte d identité
Nos carte d identité à mon mari et moi même on 11 ans mais nous partons cet été à la frontière espagnole et nous avons l intention de faire un voyage ...
Titre de séjour
Bonjour , je suis arrivée en France en juillet 2018, mariée a un français depuis l’ete 2016 aujourd’hui mon marie veut divorcer et refuse de faire les...
Demande d information en algérie .j e
Bonjour, Je voudrais savoir comment récupéré mes papiers ayant résider 10 ans en France et étudier la bas .Mon beau père m avais renvoyé de force en...
Retrait titre de sejour
Bonjour, Ou doit ton faire les démarche et comment pour retirer titre de sejour pour trahison et abus confiance
Nationalité française
RésoluBonjour, Je voudrais savoir: quels sont les critères de conservation de la nationalité française au jour de l indépendance? Le cas de la cote d ...
Rendez-vous demande du visa
Bonjour, Svp comment aller sur le cite pour prendre le rdv du depot de visa
Papier de refugier italien peut il travailler en france
Bonjour aidez moi je suis perdu..jaimerai davoir si la protection international delivre par litalie c.a.d titre de sejour pour motif (asile politique)...
Nationalité française par filiations
Bonjour, j'ai trouve une carte invalide de la grande mère date de 1957 qui dit que sa nationalité et française mais comment je peux prouve sa elle et ...