Nationalité francaise

hind - 12 août 2016 à 00:23
 Ben - 12 août 2016 à 10:30
Bonjour,
S'il vous plais je voudrais savoir la prosédure la plus simple pour avoir la nationalité française, sachant que mon mari est un allemand qui travaille en suisse et réside en france depuis 2012 et moi je l'ai rejoinée après notre mariage en 2014 et j'ai une petite fille née en france et un titre de séjour de 5 ans.
Aussi je voudrais savoir est ce que pour avoir la nationalité je dois travailler?
En outre maintenant j'ai un titre de séjour de 5 ans, est ce que je dois déposer le dossier de naturalisation directement après la fin du 5 ans? Ou bien après avoir la deuxième titre de séjour?
Merci.

2 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
12 août 2016 à 08:55
Bonjour,

comme votre mari n'est pas français, vous ne pouvez demander la nationalité française que par naturalisation. Il est bien-sûr, évident que l'insertion professionnelle est un élément important. Il faut aussi un certaine durée de vie en France, pour l'instant vous ne remplissez pas cette condition, donc c'est beaucoup trop tôt.

Lisez attentivement le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
2
Bonjour

hind - Dernière réponse le 12 août 2016 à 08:56
Bonjour,
Je voudrais dire par là nationalité européenne , la nationalité allemand!
Merci

La nationalité européenne n'existe pas, l' U.E n'est pas un pays.
Le fait que votre mari soit citoyen allemand ou même de n'importe quel pays de l'Union Européenne ne vous accorde aucun privilège quant à l'octroi de la nationalité française.
Chaque pays a ses propres règles en ce domaine.

Si vous voulez être naturalisée allemande, il faut avoir vécu légalement 3 ans en Allemagne et avoir été mariés pendant 2 ans et que la vie commune ne soit pas rompue.
Votre mari et vous, si ce n'est pas fait, avez intérêt à prendre contact et à vous inscrire au consulat d'Allemagne, ce qui vous permettra de leur demander comment votre vie commune en France peut être prise en compte, si un jour vous vouliez devenir allemande et d'établir les papiers de votre enfant allemand.

Si vous voulez devenir française par décret, vous devez attendre d'avoir résidé 5 ans en France.
Vous serez obligée de demander le renouvellement de votre titre de séjour, étant donné que la réponse à votre demande de naturalisation est de 18 mois.

Cdt
0