Le REZE me demande l'original de mon acte de naissance [Résolu]

- 16 août 2016 à 11:16 - Dernière réponse :
Messages postés
632
Dernière intervention
15 avril 2018
- 16 août 2016 à 18:35
Bonjour,
Suite à un recours hiérarchique (sans passer par un avocat), j'ai reçu un courrier de REZE me demandant de leur envoyer l'original de mon acte de naissance (dans la langue officielle de mon pays d'origine accompagné de sa traduction par un traducteur assermenté). je viens de l'envoyer il y a quelques jours. Est-ce que cela signifie que mon dossier est en bonne voie ou pas du tout?
Je vous remercie
Nk
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
il y a un cas similaire dans mon entourage, la personne en question a reçu "maintien d'ajournement" .
Si j'ai mis tout ce qu'il fallait dans le dossier pour le recours
NK

Merci recanka 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14075 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de recanka
Messages postés
70446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
16 août 2016 à 13:18
0
Merci
Au fait : pourquoi la commune de Rezé s'intéresse-t-elle à cet acte de naissance ?

Re...
Je préfère ne pas répondre vu comment les réponses et ce qui suit derrière partent en vrille, je pensais trouver des infos mais bon...
Nk
Messages postés
70446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
> recanka - 16 août 2016 à 14:43
Ah ?
Bon.

Tant pis.

On aurait quand même beaucoup aimé connaître le rôle de cette commune dans l'histoire d'un acte de naissance avec traduction ...

Ou alors peut-être que le REZE est un organisme ou un club ou une institution que nous ne connaissons pas ...
>
Messages postés
70446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 16 août 2016 à 18:25
Ce doit être cela ;-)) Le Club "des curieux " du Ministère de l'Intérieur chargé des naturalisations ajournées ou refusées et qui n'a pas votre acte de naissance original, dans votre dossier, que sinon ils ne vous le demanderaient pas, à moins que ...Cazeneuve ait donné des instructions car il a envie d'avoir de la lecture en vacances ? ;-))

Cdt.
Bonne soirée.
Messages postés
17291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 16 août 2016 à 16:05
tu rigole.. mais ancien Nantais, je connais évidemment Rezé (prononcer Reuzé, et non pas Rézé ou Rèze comme le font tout ceux qui connaissent pas).

Mais du coup, je pensais vraiment que le REZE faisait référence à un orgranisme/association.
Messages postés
70446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
>
Messages postés
17291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 16 août 2016 à 16:15
CQFD

Illustration simple sur le thème "quand on pose une question de travers, on obtient des réponses de la même couleur".
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
632
Dernière intervention
15 avril 2018
16 août 2016 à 18:35
0
Merci
Bonjour
Malheureusement , personne ne pourra vous répondre . Seule l'administration est en mesure de vous donner une réponse sur la suite donné à votre demande de naturalisation

Il suffit d'écrire dans quelques jours à la sous direction de la nationalisation pour avoir une réponse.
Cordialement
Commenter la réponse de Fada80
-1
Merci
Bonjour

Rien du tout.
Si vous n'avez pas mis le dossier complet qui a fait l'objet du refus, comment voulez-vous qu'ils examinent votre recours.

Cdt
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une