Comment trouver un appart avec une demande mutation logement

ceciliajv Messages postés 1 Statut Membre -  
Emmy_ Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

actuellement je suis séparer avec mon compagnon es je voudrais partir de cette appartement pour me rapprocher de paris met on me dit de faire une demande de logement met je les déjà eux es on ma dit que lademande de mutation] de logement es pas possible
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 065

Bonjour,

si vous êtes mutée et que vous voulez quitter votre logement actuel, vous devez envoyer à votre propriétaire votre préavis, en RAR (recommandé avec avis de réception), lequel peut être réduit à 1 mois grâce à votre mutation. Vous devez joindre à ce courrier de préavis le justificatif de votre mutation.
Gardez copie de votre courrier et les récépissés de l'envoi et de la réception par votre propriétaire.
Parallèlement, il vous faut trouver un nouveau logement près de votre nouveau lieu de travail.

Cdt.
0
Emmy_ Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour,

Votre bailleur social actuel se situe t-il en Ile-de-France ?

Je m'explique, si votre bailleur social se situe dans le département du Rhône (69) et que vous demandez à être muter en Ile-de-France c'est normal qu'il vous refuse. Un bailleur social ne dépend que d'un seul département.

Dans ce cas-là, si c'est dans un autre département que celui-ci ce ne sera pas une demande de mutation mais une déclaration de changement de situation. C'est un formulaire universel à remplir dûement comme lorsque vous avez remplis votre première demande de logement en HLM et à envoyer aux bailleurs sociaux de Paris.

Pour louer avec un particulier c'est autre chose et je ne saurais vous aider.

Cordialement, Emy.
0