Arnaque

Louise.Louise Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 23:30
 jodelariege - 15 sept. 2016 à 09:36
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis si ça sert que je porte plainte ou pas.

J'ai rencontré un compatriote que j'ai croisé devant un magasin d'occasion ou on peut vendre-acheter pour ne pas citer le nom. Alors que j'attendais mon ami dehors il m'acoste pour me demander si je savais ou il pouvait trouver une association antillaise. Car en fait à la base il est chauffeur livreur pour soit disant DHL et qu'il venait de livrer le magasin DARTY qui est juste a cote et qu'il avait des surplus de matériel qu'il voulait vendre avant de repartir et qu'il venait juste proposer au a ce magasin la mais ne soit disant prix qu'on lui a proposé était trop dérisoire. Du coup je lui ai demander ce qu'il vendait 2 ordinateurs et une télé. Kom le prix de l'ordinateur était alléchante il me propose de venir voir le produit. Du coup je le suit et il me montre l'ordinateur exposer dans le magasin et que si ça m'intéresser qu'il me le vendais et aller le chercher. Au final pour faire court sans entrer dans le detail, il est reparti avec l'argent et ne répond plus au téléphone. Donc est ce que ça sert que je porte plainte? Ou je perds mon temps

1 réponse

bonjour oui c'est une belle arnaque mais vous avez fait preuve de beaucoup de naiveté:un chauffeur qui vend du matériel à un grand magasin? pourquoi va t il ensuite dans ce magasin acheter pour vous un ordinateur? vous ne pouviez pas y aller vous meme, tout cela est tarabiscoté....
un ami? vous le connaissez depuis longtemps ? vous savez où il habite?
il va falloir donner la preuve que vous lui avez donné de l'argent.....ça me parait perdu d'avance
1