Passeport expiré
DidieH97400
Messages postés
4
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir.
J'habite à la Réunion et je dois me rendre en Métropole dans 3 semaines afin de rendre visite à mon père qui est gravement malade.
Jusqu'à présent, j'utilisais mon permis de conduire comme pièce d'identité (bien que je sache que théoriquement, ça n'en ai pas une)
Je ne possède pas de CNI, mais un passeport qui a expiré en septembre 2014.
Puis-je quitter la Réunion pour la Métropole sans problème?
Merci pour vos réponses. Comme je suis dans l'urgence, je suis un peu perdue.
J'habite à la Réunion et je dois me rendre en Métropole dans 3 semaines afin de rendre visite à mon père qui est gravement malade.
Jusqu'à présent, j'utilisais mon permis de conduire comme pièce d'identité (bien que je sache que théoriquement, ça n'en ai pas une)
Je ne possède pas de CNI, mais un passeport qui a expiré en septembre 2014.
Puis-je quitter la Réunion pour la Métropole sans problème?
Merci pour vos réponses. Comme je suis dans l'urgence, je suis un peu perdue.
A voir également:
- Passeport périmé pour la réunion
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Sucre vanillé périmé - Forum Consommation
- Oasis perime ✓ - Forum Consommation
- Vente de boissons périmées ✓ - Forum Consommation
- Cheque cadhoc perime - Forum Consommation
2 réponses
Avec la vigilance attentat, il est très improbable qu'un passeport périmé, ou un permis pas forcément ressemblant soit accepté par la sécurité de l'aéroport.
https://passeport.ants.gouv.fr/FAQ-Particulier/Questions-pratiques/Combien-de-temps-est-valable-un-passeport-biometrique
Contrairement à la CNI, pour laquelle des dizaines de pages confirme l’extension de durée, ainsi que les conditions pour l'utiliser.
Etes vous sur qu'il n'y a pas de confusion au niveau de vos interlocuteurs ?
Car sinon, on mieux, vous ne pourrez pas partir... au pire, vous serez recalé à Orly, au moment de rentrer chez vous...
.