Passeport expiré
DidieH97400
Messages postés
4
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 19917 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19917 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir.
J'habite à la Réunion et je dois me rendre en Métropole dans 3 semaines afin de rendre visite à mon père qui est gravement malade.
Jusqu'à présent, j'utilisais mon permis de conduire comme pièce d'identité (bien que je sache que théoriquement, ça n'en ai pas une)
Je ne possède pas de CNI, mais un passeport qui a expiré en septembre 2014.
Puis-je quitter la Réunion pour la Métropole sans problème?
Merci pour vos réponses. Comme je suis dans l'urgence, je suis un peu perdue.
J'habite à la Réunion et je dois me rendre en Métropole dans 3 semaines afin de rendre visite à mon père qui est gravement malade.
Jusqu'à présent, j'utilisais mon permis de conduire comme pièce d'identité (bien que je sache que théoriquement, ça n'en ai pas une)
Je ne possède pas de CNI, mais un passeport qui a expiré en septembre 2014.
Puis-je quitter la Réunion pour la Métropole sans problème?
Merci pour vos réponses. Comme je suis dans l'urgence, je suis un peu perdue.
2 réponses
-
Avec la vigilance attentat, il est très improbable qu'un passeport périmé, ou un permis pas forcément ressemblant soit accepté par la sécurité de l'aéroport.
-
re bonjour. tout d'abord, merci pour vos réponses. dans le doute, je me suis rapprochée de la compagnie aérienne et des services des douanes. verdict : tout passeport délivrée après le 1er janvier 2004 à toute personne majeure fait l'objet d'une extension de validité de 5 ans. mon passeport a donc toujours valeur de pièce d'identité. aucun problème donc pour voyager. merci encore et bonne soirée.
-
Je suis fort surpris de cette réponse, car je ne trouve aucun écrit officiel allant dans ce sens.
https://passeport.ants.gouv.fr/FAQ-Particulier/Questions-pratiques/Combien-de-temps-est-valable-un-passeport-biometrique
Contrairement à la CNI, pour laquelle des dizaines de pages confirme l’extension de durée, ainsi que les conditions pour l'utiliser.
Etes vous sur qu'il n'y a pas de confusion au niveau de vos interlocuteurs ?
Car sinon, on mieux, vous ne pourrez pas partir... au pire, vous serez recalé à Orly, au moment de rentrer chez vous... -
-
-
Non, je ne pense pas qu'il y ait eu confusion, car j'ai bien expliqué à la compagnie que je ne possédait pas de CNI, mais juste un passeport qui avait expiré. Et l'agent m'a bien assuré qu'il n'y avait pas de problème: "Votre passeport fait office de pièce d'identité pendant 5 ans supplémentaire" (c'est ce qu'elle m'a dit). Au pire, comme le dit dna, je prends le risque d'être recalé au moment de rentrer chez moi. Mais j'espère au moins pouvoir voir mon père.
-
-
Bonjour,
Faites dès que possible une demande de passeport car sans carte d identité et avec un passeport périmé, vous risquez fortement de ne pas embarquer.