Transmission d'héritage à persone étrangère à la famille
lalezarde
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterais aider dans ses démarches, une femme française de 78 ans, célibataire et sans enfant, propriétaire d'un petit appartement et d'un entrepôt dans une grande ville française, qui souhaiterait à sa mort, écarter de la succession sa famille ( nièces et neveux avec qui elle n'a aucun rapport ) et laisser ces biens à un ami qui lui est cher -ressortissant de la communauté européenne et résident actuellement dans son pays d'origine. Il y a t-il plusieurs voies à suivre et lesquelles ... ( donation, testament, frais de notaire ... etc)
Merci à qui me répondra ou m'orientera.
Merci à qui me répondra ou m'orientera.
A voir également:
- Transmission d'héritage à persone étrangère à la famille
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
1 réponse
Bonjour,
si elle souhaite laisser ses biens après sa mort, elle peut, bien évidemment les léguer (donc par testament) à son ami, mais ce dernier, n'ayant aucun lien de parenté devra payer des frais de succession de l'ordre de 60%.
Elle peut faire sinon une donation de son vivant, mais avec aussi les mêmes frais.
Conseillez-lui de voir un notaire qui saura l'aider.
si elle souhaite laisser ses biens après sa mort, elle peut, bien évidemment les léguer (donc par testament) à son ami, mais ce dernier, n'ayant aucun lien de parenté devra payer des frais de succession de l'ordre de 60%.
Elle peut faire sinon une donation de son vivant, mais avec aussi les mêmes frais.
Conseillez-lui de voir un notaire qui saura l'aider.