Soucis avec un huissier

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2016 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2016 à 13:08
Bonjour

Je viens de recevoir une lettre dun huissier mandaté par Sfr pour recouvrir une dette pour resiliation contentieuse de contrat.
J'ai eut effectivement une ligne téléphonique avec sfr mais sans engagement. De plus la ligne a été souscrite par téléphone et je nai pas de contrat signé.
Ma ligne a été hs suite a un orage ayant tout fait sauter mais Sfr me disait que ca venait de chez moi. Au bout d'un mois sans téléphone je leur ai expliquer que si il ne faisait rien je faisais oposition sur le prélèvement ce que jai fait. Ils ont fait venir un techinicien qui au bout de 3 rdv non honoré ma dit que cela ne venait pas d'eux mais de orange.
J'avoue jen ai eu marre de sfr et je suis aller chez un autre fournisseur et en 15 jours javais une ligne qui fonctionne toujours très bien.
Tout cela sest passe en octobre novembre de l'année dernière depuis a part les papier pour renvoyer le matériel en juin je n'ai eut aucune nouvelle de sfr.
Sur la lettre de lhuissier il a un numero de contrat moi je ne lai jamais eut.
De plus je suis au RSA et ne peut pas payer la somme de 294.11 pour une resiliation contentieuse alors que s'est sfr qui n'a pas fourni les services demandés.
Que puis je faire car l'huissier de moque de ce que je peux lui expliquer car il a une dette le dois payer cest tout et di je ne le fait pas il saisi mon compte.
Merci pour vos reponses.

7 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 230
14 sept. 2016 à 11:28
bonjour,
L'huissier n'est pas concerné par l'historique de votre affaire. Il est mandaté pour recouvrir une dette, c'est tout.
Adressez vous à une association de consommateur ou déposez plainte contre cette société.
L'affaire étant dans les mains d'un huissier, SFR se décharge et ne voudra plus traiter en direct avec vous.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 19:44
Le probleme sest que lhuissier narrete pas sa procédure et si je paye pas ils y aura des frais et il menace de saisir mes revenus bloquer mon compte et saisir mes biens pour 294.11 € je trouve cela dispropotionner et il se moque que je sois au RSA je dois payer cest tout
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347 > Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 19:47
vous avez tout compris vous payez ce que vous demande l'huissier avant que cela n'augmente encore pour vous .
0
Utilisateur anonyme > relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
14 sept. 2016 à 21:29
Alors la solution c'est
Je n'ai pas les moyen de payer je joint a peine les 2 bouts
0
Bonjour,

La prescription étant acquise après 1 année...faites traîner sans rien reconnaître, ni payer.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 21:28
Un an a compter de quoi?le courrier de l'huissier du problème avec SFR ou de la restitution du matériel
0
Date de facture
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 22:09
Probleme jai jamais eut de facture.
Merci pour votre reponse je vais voir si en me connectant sur mon ancien espace client j'arrive a avoir une date de facture
0
Marley > Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 22:12
Sur les courriers de l'huissier il doit y avoir une date de facture
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 22:18
Il y a le numéro de facture mais pas de date
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 22:27
Petite question l'huissier peut il bloquer mon compte saisir mon RSA ou venir saisir mes biens.il me semble avoir entendu que le RSA socle n'était pas saisissable mais je ne sais pas les recours que peut avoir l'huissier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RSA insaisissable.

Sans titre exécutoire un huissier ne peut que faire peur, il ne peut saisir.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 09:51
Ok merci. Sur le courrier il y a noté avis contentieux et j'ai reussi a avoir la date de facture de résiliation est le 24 juin entre le mois de novembre et juin pas de facture. Pour faire trainer ça risque d'être long mais je vais essayer. Par contre pour le titre executoire comment ca se passe j'y connais rien car cest la 1ere foi que je a faire a un huissier. Y at il des conditions pour qu il l obtienne ( localisation de l'huissier par rapport a moi montant de la créance...)
Encore merci pour vos réponses
0
Avis contentieux ne veut rien dire mais fait peur à ceux qui ne connaissent pas les termes.

Il n'y a pas de mini ou maxi pour qu'un créancier demande un titre exécutoire, mais avec certains montants les frais dépasseraient la créance et aucune certitude d'être payé.

Pour qu'un huissier puisse agir, il faut donc un titre exécutoire (jugement), pour ce faire il doit en faire une demande au tribunal de votre lieu de résidence et ensuite vous signifier un acte. (dans le cas d'une signification, il faut que l'huissier ait son étude dans VOTRE département)

Tant qu'il vous relance "bêtement" vous ne risquez rien.

Juin est loin, mais si (sans rien admettre) vous lui dites que vous ne touchez que le RSA...il ne va pas conseiller son client de poursuivre judiciairement, par contre il tentera de vous imposer un acompte et un échéancier, là vous ne faites strictement rien. Et après le 24 juin votre dette sera prescrite.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 10:28
Merci jai regarder il es dans le 37 et moi dans le 07 donc pas dans le même departement est ce que ca une incidence.
0
Pour les relances et l'obtention d'un titre exécutoire, non, mais pour une signification et une éventuelle saisie, oui, il faudra qu'il réside dans VOTRE département, ce que je vous ai précisé dans ma dernière réponse.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 13:08
Ok merci maintenant je vais vois si pour 294.11 € il demande un titre executoire.
Merci pour votre aide.
0