Droits de succession ....
lalezarde
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, merci pour avoir répondu rapidement bien que partiellement à ma question ... en effet qu'entendez vous par 60% des frais de succession ? s'agit-il de frais de notaire ou d'un pourcentage calculé sur la valeur des biens ou autre ? À titre indicatif et d'exemple, si la valeur des biens s’élève à 200.000 euro .... combien doit on s'attendre à débourser ? Merci
A voir également:
- Droits de succession ....
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
Bonjour,
je ne pensais pas vous donner une réponse complète, mais vous donner déjà une idée. Aux frais de succession, s'ajouteront aussi des frais de notaire, ce qui veut dire que la personne bénéficiant de cet héritage sera probablement obliger de vendre le bien afin de régler les frais, à moins qu'elle possède des liquidités importantes.
Le pourcentage s'applique sur la valeur totale de la succession, si la succession se monte à 200 000 euros, cela fait déjà 120 000 rien que de frais de succession, auxquels dont s'ajouteront les frais de notaire dont je ne peux vous donner une idée précise du coût.
je ne pensais pas vous donner une réponse complète, mais vous donner déjà une idée. Aux frais de succession, s'ajouteront aussi des frais de notaire, ce qui veut dire que la personne bénéficiant de cet héritage sera probablement obliger de vendre le bien afin de régler les frais, à moins qu'elle possède des liquidités importantes.
Le pourcentage s'applique sur la valeur totale de la succession, si la succession se monte à 200 000 euros, cela fait déjà 120 000 rien que de frais de succession, auxquels dont s'ajouteront les frais de notaire dont je ne peux vous donner une idée précise du coût.