Les discussions

Nationalité française

 Résolu

Bonjour, Je suis malgache et j'habite à Madagascar. Ma mère est française, elle a son acte de naissance enregistrée à Nantes. La nationalité françai...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
dna.factory

Regroupement familial info

Bonjour je m'excuse de vous déranger je viens vers vous concernant mon dossier en effet j'ai déposé mon dossier de regroupement familial le 13/07/2018...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Thise

Mon papa mntn dcd est parti vivre en france a l'âge de 4 ans

Bonjour, je voudrais avoir plus d'information a ce sujet merci

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Allisaw

Nationalité française

Bonjour, J,est mon arrière grand père engage dans l,armée français en 1856 -1900 après rengagé de 1900-1901 chargent chef est décide en 1919 , est m...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Energizor

Puis-je demander la nationalité française a l'age de 15 ans ?

 Résolu

Bonjour, Je suis venu en France avec mes parents en 2015 a l'age de 12 ans et maintenant en 2019 jai 15 ans est ce que je peux demander la nationalité...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Anass212

Acquisition nationalité française par un enfant étranger

Bonjour, Je suis française et ai un enfant français âgé de 12 ans. Son père est ivoirien et a toujours été aux abonnés absents. Il l'a reconnu dern...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Afrikarnak

Savoir si mon visa est accepté / canada

Bonjour, J'ai fait une demande de visa Canada , et j'ai envoyé mon passeport au dakar Sénégal pour le visa depuis le 09 novembre

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Afrikarnak

Acte de naissance / livret de famille après divorce allemagne

Bonjour, Voilà mon histoire un peu biscornue pour cause de laxisme vis-à-vis des procédures administratives, pour laquelle je cherche des réponses :...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
xplom

Cnf pour un ancien combattant

 Fermé

bonjour... je suis un ancien combattant né en Algérie .j’ai un extrait de service militaire Contient la déclaration suivante : {devenu français p...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
mezyan

Papiers

Bonjour, Mon mari il est résidé en france il mort de puis 2ans à se que j'ai le droit de la prendre moi je suis en algeri et quel son les démarches...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Energizor

Demande de visa

Bonsoir je suis française comment faire pour faire venir ma mère en française.

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
papossible

Acquisition de la nationalité française pour le algériens

 Résolu

Bonjour, L'application des dispositions de la note de monsieur le ministre de l'intérieur, du 25 0cotobre 2016, relative à l'acquisition de la nationa...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
actacrus

Titre de sejour

Bonjour, Je un titre de sejour de 1 ans et mon compagnon na pas de papier on a une fille de 8ans qu il na pas encore déclarer j aimerais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Thise

Combien de temps pour garder les factures de téléphone

Bonjour Pendant combien de temps dois-je garder les factures de téléphone? Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
hoquei44

Demander un séjour pour aller étudier en france

Bonsoir, je m'appelle Mouhamadou Tidiane Thiam étudiant en 3ème année en science politique et relations internationales au Sénégal. Mon père était un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
773121845

Carte de séjour parent d'un enfant français

 Résolu

Salut je suis algerienne marié en France en 2017 avec un résident je suis venue avec visa de circulations valable 5ans jusqu'à 2021 j'ai déposé demand...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Kad31

Validité carte identitée délivrée le 7 février 2007

ma carte d'identitée m'a été délivrée le 7 février 2007 quand dois-je la faire renouveler ?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
YMD

Perte de passeport algérien

Bonjour, Je réside en Ardèche France Je dois aller à la préfecture pour un changement de domiciliation sur mon titre de séjour Ils me demandent ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ben

Demande la nationalité pour un fils d'encien combattant

Bonjour, Forum - Formalités et papiers Bonjour, je suis un fils d'un ancien appelé de l'armée français,, mon pere possède une carte d'anciens com...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Souad_9761

Voyager avec un titre de séjour ou un récépissé

Bonjour, je dispose d un titre de séjour d un an qui prendra fin la mi juillet pour renouvellement .hé compte partir moi et ma famille au Canada entre...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ben

Étranger marocaine

 Résolu

Bonjour, j ai reçu un message de la prefecture d evry et me demande de chercher titre de sejour avec un timbre fescal de 269 e , je veux savoir c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ben

Mise a jour d'acte de naissance

Bonjour, Je suis ne le 13 mars 1962 a Paris 12eme de parents algérien nés avant 1962 en Algérie. J'aimerais savoir si je peut demander une mise a jo...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ben

Demande visa pour mineurs

Bonjour, Je suis un lycéen au terminal dans l'Algérie j'ai 18 je vous demande si il est possible d'avoir un visa étudiant pour étudier dans la Franc...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ben

Reconnaissance enfant et changement de nom

Bonjour, Ma fille de 12 ans porte mon nom et je suis la seule responsable légale suite à la séparation à sa naissance d avec son papa. Vivant de n...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
goyave27

Nationalité française

Bonjour, je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir la nationalité française si mon père (décédé ), plus mes soeurs sont français, moi je suis née...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
dna.factory

Nationalité par mariage

Bonjour, J'ai fait une demande de nationalité par mariage j'ai déposé mon dossier le 8 janvier 2019 J'ai reçu un appel aujourd'hui j'ai rdv àu comm...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
JiGéGé

Ancien combattant

Bonjour, Je voudrais avoir la loi concernant les anciens combattent je suis son fils

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Energizor

Double nationalitée

Bonjour, j'ai la double nationalité franco-italienne je peux me marier au consulat italien à Paris ? si même je n,habite pas . bon je sais qu'étant...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
tomifune

Question sur un vieux permis de séjour.

Bonjour, Est il possible d'aller demander des renseignements sur un titre de séjour qui n'a jamais été retiter pour des raisons personnelles, cette ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
gt.55

Carte d'identité nationale du sénégal

UnBonjour, je suis un élève de terminale ma date de naissance qui est dans mon carte d'identité nationale et mon passeport est différent de celui qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
gt.55

Naturalisation par filiation

Bonjour je suis perdu et j aurai besoin de votre aide , je suis né en 1945 en Algérie française mon père était français jusqu à son décès en 1957 il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
dna.factory

Renouvellement carte d’identité datant de 2009

 Résolu

Bonjour, ma carte d’identité expire le 03 mars 2019, je souhaiterais la renouveler car j’en ai besoin pour le 02 avril. J’ai donc étais à la mairie et...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Loic29

Nationalité française petit fils d'un ancien combattant (algérie)

 Résolu

Bonjour, Je suis petit fils d'un ancien combattant est ce ke j'ai le droit à la nationalité française etmerci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
dna.factory

Enfant né en france

Bonsoir je me nomme Xavier je suis de nationalité congolaise, je vis actuellement au Congo. J'aimerais avoir une solution à mon problème, ma petite am...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
BmV

Certificat de la nationalité française

Bonjour Ma fille elle est française du côté de son père mais je ne suis plus en contact avec son père et je voudrais faire une demande de certificat...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Energizor

Photocopie certifiée conforme d'un passeport périmé

Bonjour, j'ai besoin de la photocopie certifiée conforme de mon passeport mais il est périmé depuis deux ans, la mairie a refusé or on m'a dit que pen...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
janpeuplu

La nationalité française

Bonjour, Bonjour je suis parents d'un enfant français par son père, qui est née en 2012 et je vis en France ça fait 9 ans et j'ai eu ma titre de s...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
janpeuplu

Carte nationale d'identité française

 Résolu

Bonjour, Dites-moi si je dois changer ma carte d'identité qui a été délivrée le 02 07 2007 par la Préfecture des Pyrénées Orientales. Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Jean-ClaudeFuzellier

Decret septembre 1964

Bonjour, je cherge mon decret mars 1964aunom de khalladi que j'ai perdu depuis

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
janpeuplu

Titre de séjour français

Bonjour, Je vis en Corse j avais rdv ce matin pour le dépôt de mes dossiers pour un titre séjour À ma grande surprise la dame à l accueil me dis ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Kiki2878

Nationalité carte d'identité et passeport

Bonjour, voilà je suis né au Maroc d'un père français et je suis enregistré au consulat de France, j'ai reçu mon extrait de naissance de Nantes, le co...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Energizor

Demande une explication

Bonjour, Ma mère a une allocation de retraite en France et veut aller en France pour étudier son dossier d'allocation de retraite. Elle veut un visa...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
janpeuplu

Belgique acquérir la nationalité sénégalaise

Je voudrais acquérir une carte d’identité sénégalaise afin d’obtenir la double nationalité belgo-sénégalaise. Quelles sont les formalités à remplir ? ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Danvanbi

Récépissé titre de séjour

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les dossiers à fournir pour avoir le récépissé avant d'obtenir la nouvelle carte de séjour?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ben

Bebe à naître en france de parents tunisens

Bonjour, On est venu avec un visas toutistique moi et lon mari et ma fille de 2ans et demi et je vais bientot accoucher de mon 2 eme bebe comment o...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Mric11235813

Nationalité française algérie

Bonjour, Voilà je suis d'origine marocain mais je suis né à Oran Algérie française en 1958 sur le sol et sang français j'ai mon acte de naissance d...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
JiGéGé

Citoyenneté compliquée. suis-je française?

Bonjour, Je suis née a Montreal de père Anglo-canadien et de mère franco-belge en 1988. Ma mère et moi sommes rentrées en France quand j’avais l’...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
MaellyFrancoAustraloCanadienne

Titre de séjour maladie

 Résolu

Bonjour, SVP ma mère est grièvement malade , elle a carte séjour Française et moi je suis venu en France avec Visa touristique pour m occuper d elle...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Siham741

Nationalité française - algérie

Bonjour, J'ai trouvé un jugement d'inscription de ma grand mère de naissance colective et un grosse jugement (extrait de minute) du juge de paix de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Thise

Carte de séjour française - guinée

bonjour je veux faire une demande de la carte séjour en France pour jouer au basket-bal

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Thise
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 20 546