Les discussions
Nationalité française (algérie)
Bonjour, monsieur . je me permet d'avoir recours a votre Encelade et vous serais reconnaissent et de bien vouloir m'informer quelle sont les ...
Demander réintégration
Bonjour, Bonjour, Jai mon récépissé en 2004 pour l'intégration d'une double nationalité française par filiation mon père il avait une carte d'e ...
Études en espagne (mauritanie)
Bonjour,je Éleve qui veut continuer ses études en Espagne je demande des informations sérieuses qui pourrons m'aider dans mon cursus
Carte de séjour vie privée/familiale
Bonjour, voila j'ai 2 soeurs ,1 freres d cousins et cousines en plus de mes tantes qui sont francais depuis plus de trente années. Je suis algérien âg...
Renseignement
Bonjour, je suis née en France 26 juillet 1961 a saint dié des Vosges a ce que je peut obtenir ma nationalité française
Titre de séjours
Bonjour, je suis un fils d'un ancien combattant et victime de guerre et invalide de guerre .est ce que j'ai le droit carte séjours .
Demande de nationalité
Bonjour, Mon fils vient d'acquérir sa nationalité française de parents etranger (13ans), je suis moi meme en France depuis toute petite, malheureuse...
Fiançaille avec mon marocain
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire car je voudrais me fiancer avec mon ami marocain on se connaît depuis 2 ans je voudrais tellement faire ve...
Algérie
Bonjour, le père de ma mère a combattu pour la France et ensuite décédé, ma mère veut obtenir la nationalité française et elle vit en Algérie. a t e...
Qui peut idée
Bonjour, SVP je fait un demande de regropement et tout a été bien passe jusqu'à que raté de récupérer l'avis favorable de Prefecture à la poste car ...
Demande de nationalité
Bonsoir, je suis de nationalité gabonaise je suis en France depuis septembre 2008 d'abord comme étudiante puis en 2011 comme mère de français et la j ...
Renouvellement d'un titre de sejour
Bonjour, je dépose demain un renouvellement d'un titre de sejour et je voudrais savoir si le timbre fiscal est à payer à cette demande où lors du retr...
Naturalisation
Bonjour, je suis algérien ,je vie en Algérie et récemment je viens de trouver un document de mon papa décédé .Mon papa était algérien ,de nationna...
Mariage en france
RésoluBonjour, quelle est la procédure pour avoir un titre de séjour en france.j'ai un rendez vous pour depot de dossier en mois d'octobre sachant que la ...
Décret naturalione
Résolu/FerméBonjour, Pourquoi je suis loin de là nationalité française parceque mon grand père yahia mohand travailler où pupler France merci
Transcription actes de naissance
bonjour, j ai fais la transcription des actes de naissance de mon deuxième troisième et quatrième enfants sur les registres des français nés en Algér...
Titre de séjour
Bonjour, mon mari a eu son recipicer pour une première demande de titre de séjours le 9 août et il a fait sa régularisation de timbre 3semaine apr...
Mère d'un enfant
Bonjour, Je suis une mère son papier d'un enfant francai qui reconnue d'un père c pas le sien j'ai fait la démarche pour avoir un titre de séjour es...
Carte handicap
Bonjour ,je viens de recevoir l'acceptation de l'AAH et accès a la nouvelle carte de priorité/stationnement . ou dois je faire la demande de carte p...
Demande d'acte de naissance /algérie
Bonjour, Ma mère est née au Maroc en 1945, nationalité algérienne,mais son acte de naissance est de nationalité français, je veux son acte, est ce q...
Algérie
Bonjour, Je part la semaine prochaine en France et je suis résider en Algérie :qu'elle sont les justificatifs que je dois les présenter merci.
Depot du dossier
Bonjour, Moi je suis congolaise mais je suis nèe en France j'avais fait une demande de naturalisation et je envoyer mon dossier par courrier avec av...
Mariage en france
Bonjour, je suis un homme algeriens je veux mariee avec une femme residants en france elle a la residance de 10 ans mais elle est en chomage j ai m...
Transcription mariage / erreur dans l'acte de mariage
Bonjour, je me suis mariée cette été en Tunisie. Suite à l'envoie du dossier BTM, j'ai reçu un mail me disant que mon lieu de naissance qui est inscr...
Passeport français
Bonjour, Je voyage en Israël la semaine prochaine mon passeport] perime le 28/10/2017 , est ce possible pour moi de voyager sans problème ? Merci
Demande de nationalité française
Bonjour Mon grand-père avait un livret comme quoi il était a l'armée français et il touche aussi un petit pension en Euro Est ce que on peut moi et...
Terrain période coloniale / algérie
bonjour; Comment pouvons-nous récupérer des documents d'un terrain tiré de notre grand-père pendant l'ère coloniale, sachant que nous avons un do...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Mon père a été inscrit par le préfecture de Nantes comme étant un sujet français est ce que je peut prétendre à la nationalité française ? ...
Documents pour visa
Bonjour, je suis une jeune femme marier j'ai un bébé de 11 mois je travaille dans un bureau d'étude (dessin de bâtiments..)je veux juste savoir les ...
Renouvellement de titre de sejour
Bonjour, je suis un jeune etudiant d'origine gabonaise. Je suis arrivé en France en 2015 et j'ai fais deux ans à la fac ça ne m'a pas plut.Ainsi cette...
Titre de séjour
Bonjour, je marié avec un français depuis 7ans après 1ans que je suis arrivé chezlui en france (la réunion DOM-TOM)a cause d'un dispute qu'on avait eu...
Passeport visa pour voyage surprise
Bonjour, mon frère voudrait faire un voyage en nouvelle zélande chez des amis a noël et souhaiterais faire une surprise a sa compagne, cependant elle...
Nationalité française
Bonjour, mon grand-père il était un ancien combattant il a la nationalité francaise par réintégration et il h'abite en France aussi asque je peux ob...
Bientôt majeur pas de papier
Bonjour, Je suis venu en France en août 2016 avec un titre de séjour visiteurs et il a expiré j'aimerais faire une demande de titre de séjour car ç...
Demande des droits d'un fils d'un ancien combattant
Bonjour, je suis un fils d'un ancien combattant algérien en France guerre 1939/1945 possédé d'un extrait des services tenant lieu d'état signalétiq...
Rattachement familiale enfants français de père tunisien
Bonjour, Ayant été en concubinage 5 ans avec un tunisien et ayant eu 3 enfants avec celui ci a obtenu sa carte de 10 ans en octobre 2015 en avril 20...
Refus de visa
Bonjour, j'ai un refus de visa ayant pour motifs "les information communiquées pour justifier les conditions de séjour sont incomplète et/ou ne sont p...
Carte de séjour temporaire
RésoluBonjour, Voilà ma situation,après un changement d'employeur et de métier di que la troisième année salariés,(2 renouvellement)ou moment de dépôt de ...
La lettre au prefet pour une carte de résident
Bonjour, Je suis en séparation avec la mère de ma fille ,en a gardé des bonne relation je lui verse la pension alimentaire a la mi able et aujour...
Obtenir la double nationalité franco espagnol.
Bonjour, je m'appelle Castinel Océane j'aimerais obtenir la double nationalité ma mere n'est pas espagnol mai ma grand-mère et née en Espagne et je vo...
Octroi de la nationalité française pour maroc natif d'algerie a
Bonjour, Svp des details sur la possibilité ou non de l'octroi ou la reintegration de la nationalité Française pour un Marocain natif d’Algérie (...
Obtention d'une carte de séjour
Bonjour, Je me présente je suis un Algérien en situation irrégulier en France depuis 2 ans. j'aimerais bien savoir est ce que j'ai une chance d'avoi...
Nationalité française
Bonjour, je m'appelle *** j'ai 18ans et je suis de Mayotte j'ai fait un demande de recours au tribunal de France à Paris au cabinet de garde des scea...
Réintégration nf
Bonjour, Voila au regard de la circulaire du 25 octobre 2016, il y aurait une possibilité de réintégrer la NF.Ma question,est elle toujours d'actual...
Est ce que j'ai le droit a la nationalite francaise ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir si j'ai Le Droit a la nationalite Francaise ,voici mon cas: Mon arriere Grand Parent et mon Grand Pere (c...
Père d'enfants née français
Bonjour, Bjr je suis française d'origine malienne je suis avec un sans papiers sa fait 8 ans qui vit en France je vien accouché de son fils suis j...
Demande pourattestation sur l honneur
Bonjour, je se pas renpilre le papier
Transcription mariage franco algérien / algérie
Bonjour, Je suis madame gheddab j'ai envoyé mon dossier à Nantes pour transcription mariage franco algérien j'ai envoyé le dossier le 2 maï 2017 ju...
Demande de transcription
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quel sont les documents a fournir au service d'état civil de Nantes pour obtenir un livret de famille, suite a mon maria...