Les discussions

Nationalite francaise

jr droit ancien combattant Indochine

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
DorisOups

Expiration de ma carte d'identite en juillet 2017

ma carte d'identite expire en juillet 2017, dois-je l'a renouvelle

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
hoquei44

Entrée usa avec mineur non accompagné de ses parents

apres les formalités auprès de la police à la frontière francaise,il y a t il d'autres formalités exigées par les services us pour l'entrée dans leur...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
BmV

Comment avoir c'est papier

Bonjour, Je m'appelle Ahmed j'ai 19ans j'ai eux ma carte de séjour en 2016 et sa finis le 05/07/17 et onest déjà en mois de mais comment faire la de...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Ben

Acte de naissance

Bonjour, J'ai effectué la déclaration de naissance de ma fille a l'état civil de l'hôpital en notant un premier et deuxième prénom, mais sur l'act...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Ben

Nationalité française

Bonjour tout le monde mon Père est un ancien combatant francais décédé en 1983 d'origine Algérienne je possède son attestation de nationalité franca...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
fatimerz

Inscrit ou pas ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment savoir si t'est inscrit ou pas dans le CNF de mon père qui s'est marié avec une française ?en attente de votre r...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Ben

Remplir une procuration

Comment remplir à l'ordinateur un formulaire en PDF qui s'imprime en tout petit et sans scanner ?

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Pagik

Cni-passeport

Bonjour. J'ai fait une 1ère demande CNI- Passeport. J'habite en outre mer. Quelqu'un pourrait-il m'informer une ordre d'idée en combien de temps...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
BmV

Suspicion fraude examen

Bonjour, J'ai passé mon examen aujourd'hui. Cependant la surveillante était assez stressante elle regardait limite nos copies et jettait un oeil su...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
patrice86

Pacs naturalisation

Bonjour, J'ai un titre de séjour de 1an. J'ai fais ma demande de naturalisation j'ai déjà eu mes 2 rdv il ne me reste plus qu'à attendre la reponse....

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Ben

J'ai retrouvé mon code imei apres la déposition de plainte,

 Résolu

Bonjour, J'ai vécue recement un vol aggravé donc je me suis fait volée mon telephone et je suis allée directement déposé plainte au comisseriat le p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
aaaaah5

Droit de l'aupair /madagascar

Bonjour, je suis une nouvelle au pair et je veux savoir ,si on veut aller au famille d'accueil donc c'est qui paye le billet d'Avion cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Ben

Huissier en retraite

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour récupérer un dossier chez un huissier qui n'exerce plus. j'ai contacté la mairie mais rien. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
maglou87

Elections municipales

Peut on faire une procuration en étant dans une autre ville que celle de la commune ou on réside?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
BmV

Pas de réponse du consulat

Bonjour, Mon mari a envoyé le dossier a Nantes le 23 novembre 2016 ouvert le 26 novembre sans ccm. Le 17 mars 2017 le consulat à Tunis m'a convoqué ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Nawel

Obtention d'une carte de séjour en italie ayant un visa tourist

Bonjour, Stp j'aimerais savoir comment on fait pour obtenir une carte de séjour en Italie avec un visa tourisme.merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Ben

Naturalisation pour un étudiant étranger

Bonjour, Je voudrais demander la naturalisation par décret mais j'ai peur qu'on me la refuse. Je vais vous expliquer ma situation et je voudrais a...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
doris33

Algerie

Bonjour, je voudrais avoir la liste des documents à fournir pour visas court sejour pour retraité

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Energizor

Consommation

Bonjour, pour l'assemblée générale de mon association loi 1901 il est demandé que les candidatures soient envoyées au président dix jours avant l'A.G....

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
BmV

Nationalite francaise

Bonjour, comment je peut savoire que mon pere avait la nationalitee francaise puisque il et nee en 1920 en algerie

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
DorisOups

Émancipation française

Bonjour, J'ai 16 ans et ma situation deja depuis deux ans est insupportable pour moi. Ma mère me tape dessus quand ça lui chante, me balance des par...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
doris33

Vivre en france définitivement

Bonjour , j'ai 67 ans , mon amie Ukrainienne 59 ans , nous souhaitons qu'elle puisse vivre en France définitivement sans passer par le mariage , en to...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Misha-d'ok

Séjour

Bonjour je voulait moi j'ai un titre de séjour italien 5ans avec une carte d'identité,est ce que je peut changer ça ,avec une carte française merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Misha-d'ok

Carte d'identité

Est ce qu'il faut un justificatif de domicile pour renouveler sa carte d'identité pour un mineur ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
BmV

Comment retrouver le père de mon copain

Bonjours qui pourrait me renseigner pour retrouver le père de mon copain qui n'a pu de nouvelle depuis tout petit on ne c est point si il est toujours...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
DorisOups

Pour faire un visa

‌Bonjour.je me présente .Je suis de nationnalité française je vie en france ,au mois de juillet je vais me marié en algérie je vous demande pour ma fu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
mouder

Comment récupérer le titre de sejour de mon mari?

Bonjour a tous, Je suis mariée a un etranger depuis 2011, nous avons 2 enfants de 5 ans et le dernier a 4 mois il a toujours eu des titres de sejou...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Misha-d'ok

Cote d'ivoire

Bonjour, je suis en ce moment entrain de tout mettre en pour creer un orphelinat pour le bien des enfants mais je ne sais quoi faire j'ai besoin de vo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
DorisOups

Délais de "reconstitution-automatique de points-permis"

Madame, Monsieur, Le Mercredi 04/03/2015, mon "solde-de-points" était de: 10. Je n'ai pas commis d' "infractions-graves". Un peu plus de 2 ans plus...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Droit ou pas à reversion

 Résolu

Mon ex mari fonctionnaire hospitalier non remarié est décédé depuis plus d'un an. Certains me disent que j'ai droit à une reversion d'autres non car j...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Double nationalité

Bonjour, Je suis née en France, inscrite au Consulat espagnol et mes parents étaient espagnols. Je vis en Espagne. Est-il possible avoir mantenant ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Question sur le droit du sol monaco

Bonjour, Tout d'abord bonjour à tous et merci pour ce super forum, toujours très utiles. J'aurai aimer savoir s'il y a eu par le passé un droit...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Ben

Je voudrais clarifier mon adresse postale...

Bonjour, Nous habitons sur les hauteurs d'un village médiéval en direction d'un autre village sur une départementale entre plusieurs lieux-dits......

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Tristor

Papier pour les fils des combattants /algérie

Bonjour, Qu'elle les preuves que vous besoins ou les papier pour les fils des combattants ????

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Paiement repas non pris cantine scolaire

Bonjour, j'ai prévenu le collège que mon fils ne mangerai plus à la cantine à partir du 22 juin. Il me demande de payer quand même jusqu'à la fin de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Energizor

Demande information visa espagne

 Résolu

Bonjour, je veux voyager le mois juillet a l'espagne avec ma femme et ma mère , et je veux savoir les papiers demander pour la prise en charge de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
DorisOups

Procuration de vote élection

Bonjour, Nous avons téléchargé le formulaire et nous sommes présentés au commissariat de notre ville muni d'une pièce d'identité, comme cela était i...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
perdreaudu13

Transcription d'acte de naissance au ghana

Bonjour Cela fait plus de 7 mois que ma fille a demandé la transcription de son acte de naissance à Consulat de France au Ghana. Or s'était bien...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
ZIPAZIPA

Titre de séjour italien

Bonjour, Je viens d'arriver en France depuis trois mois je sais pas comment je travaille avec Un titre de séjour merci !!..???

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Coco

Sans papier

Bonjour Je besoin d'aide Je pas de papier et j une petite fille Je sais quoi faire pour ma sortie

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Ben

Avoir la nationalité lorsqu'on est majeur

Bonjour, je suis né en Arménie et venue en France lorsque j'avais 10 ans actuellement j'ai 18 ans et mes parents ainsi que ma sœur (mineur) ont reçu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Ben

Titre de séjour

Bonjour a tous, j'ai un visa de 1 an et je dois faire ma première demande de titre de séjour dans 4 mois. Le soucis est que je ne suis plus à l'adress...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Coco

Comment expulser un concubin indélicat âgé

bonjour,je suis âgée de 71 ans je vis depuis 16 ans avec un homme aujourd'hui âgé de 81 ans, je suis propriétaire, j'attends d'être opérée du genou dr...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
chiendocile

Voyager avec un passeport périmé

Bonjour, Mon copain a fait une demande de renouvellement de son passeport le 10 avril. Il part dans moins de cinq jours au Mexique et il n'a toujou...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
B589

Acte de naissance

Bonjour, Je suis algerienne nee en algerie en1967 dernierment jai decouvert que ma mere et freres sont de nationalite francaise c pour cette raison ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Procuration pour voter

un mandataire peut il recevoir 2 procurations pour 2 personnes differentes merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Marina

Utiliser un nom d'usage

 Résolu

Bonjour, ma fille a 18 ans depuis janvier, elle désire de prendre comme nom d'usage mon nom et plus celui de son père .Comment doit elle s'y prendre c...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
lelucedwige

Demande de nationalite

Bonjour, Ma mère est française et moi majeure es que je peux demander la nationalité française par affiliation?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Energizor

Convertion carte de séjour italienne en france

Bonjour Je possède une carte de séjour italienne à temps indéterminé. (C.E) Actuellement je suis enceinte et le père ( français) habite en France ( ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
LellaStella81
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 20 546