Les discussions
Demande de nationnalité française par filiation
Bonjour, je suis algérien j habite en algerie mon père est français , esque j ais le droit d acquérir la nationnalite merci
Obligatoire ... pas offcielle
Bonjour, Je suis allée faire des documents officielles et on ma fait remarquer que mes signatures officielle etait pas pareille tout simplement pa...
Titre de séjour
doit on recevoir un récépissé pour une demande de titre de séjour
Dette perso
Bonjour Esce que en cas de faillite personelle et qu.une dette apparait ulterieurement suite oubli.es ce quecette dette entre en ligne de compte? Co...
Arrêté de stationnement..
Bonjour, Je voudrais savoir où il faut demander un arrêté de stationnement en vue d'un déménagement. Merci d'avance.
Recensement française
Bonjour, comment je peux faire pour me recensé alors que je suis étranger mes j’habite dans un paye français
Mariage en italie avec un italien
Bonjour, ma fille se marie en Italie le 7 juillet prochain avec un italien. On lui demande un certificat de célibat NULLA OSTRA AL MATRIMOMIO, à d...
On nous reclame un carnet de sante
RésoluBonjour, l ex copine de mon fis qui a tout fait pour l envoyer en prison nous réclame le carnet de santé du petit qu il on eu mais nous ne l avons p...
Algérie
Bonjour, je suis née en France en 1975 de parents algériens vivant en France. J'avais la double nationalité, je n'ai jamais refait mes papiers( depu...
Nationalité française
bonjour, je suis un tunisien je suis venu en France depuis 2005 , je suis marié avec une française depuis 2010 en France , j'ai 3 enfants franç...
Droit de séjour à un mineur
Bonjour, Je suis recrutée pour travailler en France sur un hôpital public et mes enfants de 6 et 2 ans sont entrés sur le territoire français avec un...
Titre de séjour
Bonjour, je m'appelle emmanuel et j'avais un rdv pour une formation a de l'offi mais j'ai pas pu y aller . comment je doit m'y prendre pour avoir un ...
Préremption par la mairie sur un terrain
bonjour quel recours contre une main levée de la mairie sur un terrain, situé au milieu de plusieurs maisons,pour y construire des logements sociaux ...
Documents à fournir d'un couple femme non salariée visa espagne
alger visa pour l'espagne Bonjour, quels sont les documents à fournir pour un conjoint pour visa touriqtique en espagne: l'epoux est chef d'entrep...
Soucis voisinage
Bonsoir, mon voisin a coulé ses fondations pour un mûr de séparation au milieu de la borne de limitation, hors j'ai stipulé que je ne voulais pas de m...
Nationalité francaise pour frontalier
Bonjour, je me suis instalée en France en 2012. Je travaille en Suisse. je suis imposée en France, ma fille va à l'école en France, depuis 5 ans m...
Fin de bail et sous-location
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de faire - il y a maintenant une dizaine de jours - mon état des lieux de sortie. Celui-ci s'est plus ou mo...
Nationalité et regroupant
Bonjour, Je suis mère d'un enfant français, je réside en France depuis bientôt 11 ans j'ai une carte de résidence de 10 ans, je suis récemment mar...
Contrat d'accueil et d'integration
RésoluBonjour, Depuis 2013 mon mari qui est de nationalité australienne, renouvelle son titre de séjour. Mariés depuis 2011, il aurait du lui être accordé...
Avoir la nationalité française /côte d'ivoire
Chers Tous Je suis ivoirien et fils d'un ancien combattant d'indochine. Mon père est décédé en le 03 Mai 2013 à ABIDJAN en laissant 9 enfants dont j...
Demande de naturalisation française en tant que frontalier
Bonjour, je suis de nationalité britannique et habite en France (résidence principale). Cependant j'ai le statut de frontalier. Je travaille en Suisse...
Demande de naturalisation chercheur
Bonjour, Je suis chercheur post-doctorant en CDD en France depuis février 2014, j'ai obtenu mon doctorat en Belgique en décembre 2013. Je suis marié...
Pas de reponse pour mon passport francais
Bonjour, monsieur, je suis née en France je possède un extrait de naissance français je réside en Algérie , je me suis présenter auprès du consulat de...
Blocage titre de séjour
Bonjour, et vous remercie d'avance de votre temps de lecture et réaction. je suis en France depuis 2011 et ce entré illégalement. Poursuivant mes é...
Payer les taxe douanière d'un colis ups ?
Bonjour, J'ai une question, semaine prochaine je reçois un colis de Corée du Sud, je vais donc normalement avoir les frais de douanes a payer. ...
Vide grenier lieu privee et relation mairie
Bonjour Nous sommes une association notre maire de commune nous a dit que le calendrier pour organiser une manifestation sur le domaine public de la ...
Demande de régularisation
Bonjour, je suis sans papier et je vie avec ma campagne qui a un séjour de 1 Ans et on a une fille qui totalise bientôt 3 ans. C"est qui est sure qu...
Lettre arret prélevent à la source pension
Bonjour, Bon je viens ici car je suis dans le néant complet et j'ai besoin que quelqu'un m'aide, alors voila. Pour contextualiser la chose mes ...
Demande de nationalité
Bonjour, pourquoi me refuse t'on la nationalité française à cause d'un rappel à la loi donc j'ai fait l'objet en 2014?
Demande de double nationalité franco algérienne
Bonjour, Mon grand père est un ancien combattant français durant la première guerre mondiale 1914 - 1918 Et je vous remercie d'avoir m'orient...
Lettre d'un agent du club anglais /côte d'ivoire
Bonjour, je m'appel kader je viens de recevoir une lettre d'un agent du club anglais west ham je voulais me renseigner comment faire pour savoir si c'...
Nationalite francaise
jr droit ancien combattant Indochine
Expiration de ma carte d'identite en juillet 2017
ma carte d'identite expire en juillet 2017, dois-je l'a renouvelle
Entrée usa avec mineur non accompagné de ses parents
apres les formalités auprès de la police à la frontière francaise,il y a t il d'autres formalités exigées par les services us pour l'entrée dans leur...
Comment avoir c'est papier
Bonjour, Je m'appelle Ahmed j'ai 19ans j'ai eux ma carte de séjour en 2016 et sa finis le 05/07/17 et onest déjà en mois de mais comment faire la de...
Acte de naissance
Bonjour, J'ai effectué la déclaration de naissance de ma fille a l'état civil de l'hôpital en notant un premier et deuxième prénom, mais sur l'act...
Nationalité française
Bonjour tout le monde mon Père est un ancien combatant francais décédé en 1983 d'origine Algérienne je possède son attestation de nationalité franca...
Inscrit ou pas ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment savoir si t'est inscrit ou pas dans le CNF de mon père qui s'est marié avec une française ?en attente de votre r...
Remplir une procuration
Comment remplir à l'ordinateur un formulaire en PDF qui s'imprime en tout petit et sans scanner ?
Cni-passeport
Bonjour. J'ai fait une 1ère demande CNI- Passeport. J'habite en outre mer. Quelqu'un pourrait-il m'informer une ordre d'idée en combien de temps...
Suspicion fraude examen
Bonjour, J'ai passé mon examen aujourd'hui. Cependant la surveillante était assez stressante elle regardait limite nos copies et jettait un oeil su...
Pacs naturalisation
Bonjour, J'ai un titre de séjour de 1an. J'ai fais ma demande de naturalisation j'ai déjà eu mes 2 rdv il ne me reste plus qu'à attendre la reponse....
J'ai retrouvé mon code imei apres la déposition de plainte,
RésoluBonjour, J'ai vécue recement un vol aggravé donc je me suis fait volée mon telephone et je suis allée directement déposé plainte au comisseriat le p...
Droit de l'aupair /madagascar
Bonjour, je suis une nouvelle au pair et je veux savoir ,si on veut aller au famille d'accueil donc c'est qui paye le billet d'Avion cordialement ...
Huissier en retraite
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour récupérer un dossier chez un huissier qui n'exerce plus. j'ai contacté la mairie mais rien. Merc...
Elections municipales
Peut on faire une procuration en étant dans une autre ville que celle de la commune ou on réside?
Pas de réponse du consulat
Bonjour, Mon mari a envoyé le dossier a Nantes le 23 novembre 2016 ouvert le 26 novembre sans ccm. Le 17 mars 2017 le consulat à Tunis m'a convoqué ...
Obtention d'une carte de séjour en italie ayant un visa tourist
Bonjour, Stp j'aimerais savoir comment on fait pour obtenir une carte de séjour en Italie avec un visa tourisme.merci
Naturalisation pour un étudiant étranger
Bonjour, Je voudrais demander la naturalisation par décret mais j'ai peur qu'on me la refuse. Je vais vous expliquer ma situation et je voudrais a...
Algerie
Bonjour, je voudrais avoir la liste des documents à fournir pour visas court sejour pour retraité