Les discussions

Demande de nationnalité française par filiation

Bonjour, je suis algérien j habite en algerie mon père est français , esque j ais le droit d acquérir la nationnalite merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
elandora

Obligatoire ... pas offcielle

Bonjour, Je suis allée faire des documents officielles et on ma fait remarquer que mes signatures officielle etait pas pareille tout simplement pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
zoulou33

Titre de séjour

doit on recevoir un récépissé pour une demande de titre de séjour

gehi

Dette perso

Bonjour Esce que en cas de faillite personelle et qu.une dette apparait ulterieurement suite oubli.es ce quecette dette entre en ligne de compte? Co...

sleepy00

Arrêté de stationnement..

Bonjour, Je voudrais savoir où il faut demander un arrêté de stationnement en vue d'un déménagement. Merci d'avance.

BmV

Recensement française

Bonjour, comment je peux faire pour me recensé alors que je suis étranger mes j’habite dans un paye français

Ben

Mariage en italie avec un italien

Bonjour, ma fille se marie en Italie le 7 juillet prochain avec un italien. On lui demande un certificat de célibat NULLA OSTRA AL MATRIMOMIO, à d...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Ben

On nous reclame un carnet de sante

Résolu

Bonjour, l ex copine de mon fis qui a tout fait pour l envoyer en prison nous réclame le carnet de santé du petit qu il on eu mais nous ne l avons p...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
renault1999

Algérie

Bonjour, je suis née en France en 1975 de parents algériens vivant en France. J'avais la double nationalité, je n'ai jamais refait mes papiers( depu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Ben

Nationalité française

bonjour, je suis un tunisien je suis venu en France depuis 2005 , je suis marié avec une française depuis 2010 en France , j'ai 3 enfants franç...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
choco0601

Droit de séjour à un mineur

Bonjour, Je suis recrutée pour travailler en France sur un hôpital public et mes enfants de 6 et 2 ans sont entrés sur le territoire français avec un...

Ben

Titre de séjour

Bonjour, je m'appelle emmanuel et j'avais un rdv pour une formation a de l'offi mais j'ai pas pu y aller . comment je doit m'y prendre pour avoir un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Ben

Préremption par la mairie sur un terrain

bonjour quel recours contre une main levée de la mairie sur un terrain, situé au milieu de plusieurs maisons,pour y construire des logements sociaux ...

BmV

Documents à fournir d'un couple femme non salariée visa espagne

alger visa pour l'espagne Bonjour, quels sont les documents à fournir pour un conjoint pour visa touriqtique en espagne: l'epoux est chef d'entrep...

Ben

Soucis voisinage

Bonsoir, mon voisin a coulé ses fondations pour un mûr de séparation au milieu de la borne de limitation, hors j'ai stipulé que je ne voulais pas de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
BmV

Nationalité francaise pour frontalier

Bonjour, je me suis instalée en France en 2012. Je travaille en Suisse. je suis imposée en France, ma fille va à l'école en France, depuis 5 ans m...

Ben

Fin de bail et sous-location

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de faire - il y a maintenant une dizaine de jours - mon état des lieux de sortie. Celui-ci s'est plus ou mo...

Valenchantée

Nationalité et regroupant

Bonjour, Je suis mère d'un enfant français, je réside en France depuis bientôt 11 ans j'ai une carte de résidence de 10 ans, je suis récemment mar...

Ben

Contrat d'accueil et d'integration

Résolu

Bonjour, Depuis 2013 mon mari qui est de nationalité australienne, renouvelle son titre de séjour. Mariés depuis 2011, il aurait du lui être accordé...

Ben

Avoir la nationalité française /côte d'ivoire

Chers Tous Je suis ivoirien et fils d'un ancien combattant d'indochine. Mon père est décédé en le 03 Mai 2013 à ABIDJAN en laissant 9 enfants dont j...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
BmV

Demande de naturalisation française en tant que frontalier

Bonjour, je suis de nationalité britannique et habite en France (résidence principale). Cependant j'ai le statut de frontalier. Je travaille en Suisse...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Estelle

Demande de naturalisation chercheur

Bonjour, Je suis chercheur post-doctorant en CDD en France depuis février 2014, j'ai obtenu mon doctorat en Belgique en décembre 2013. Je suis marié...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Ben

Pas de reponse pour mon passport francais

Bonjour, monsieur, je suis née en France je possède un extrait de naissance français je réside en Algérie , je me suis présenter auprès du consulat de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Ben

Blocage titre de séjour

Bonjour, et vous remercie d'avance de votre temps de lecture et réaction. je suis en France depuis 2011 et ce entré illégalement. Poursuivant mes é...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
DorisOups

Payer les taxe douanière d'un colis ups ?

Bonjour, J'ai une question, semaine prochaine je reçois un colis de Corée du Sud, je vais donc normalement avoir les frais de douanes a payer. ...

loictinant

Vide grenier lieu privee et relation mairie

Bonjour Nous sommes une association notre maire de commune nous a dit que le calendrier pour organiser une manifestation sur le domaine public de la ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
BmV

Demande de régularisation

Bonjour, je suis sans papier et je vie avec ma campagne qui a un séjour de 1 Ans et on a une fille qui totalise bientôt 3 ans. C"est qui est sure qu...

DorisOups

Lettre arret prélevent à la source pension

Bonjour, Bon je viens ici car je suis dans le néant complet et j'ai besoin que quelqu'un m'aide, alors voila. Pour contextualiser la chose mes ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Misha-d'ok

Demande de nationalité

Bonjour, pourquoi me refuse t'on la nationalité française à cause d'un rappel à la loi donc j'ai fait l'objet en 2014?

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
DorisOups

Demande de double nationalité franco algérienne

Bonjour, Mon grand père est un ancien combattant français durant la première guerre mondiale 1914 - 1918 Et je vous remercie d'avoir m'orient...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Energizor

Lettre d'un agent du club anglais /côte d'ivoire

Bonjour, je m'appel kader je viens de recevoir une lettre d'un agent du club anglais west ham je voulais me renseigner comment faire pour savoir si c'...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
BmV

Nationalite francaise

jr droit ancien combattant Indochine

DorisOups

Expiration de ma carte d'identite en juillet 2017

ma carte d'identite expire en juillet 2017, dois-je l'a renouvelle

hoquei44

Entrée usa avec mineur non accompagné de ses parents

apres les formalités auprès de la police à la frontière francaise,il y a t il d'autres formalités exigées par les services us pour l'entrée dans leur...

BmV

Comment avoir c'est papier

Bonjour, Je m'appelle Ahmed j'ai 19ans j'ai eux ma carte de séjour en 2016 et sa finis le 05/07/17 et onest déjà en mois de mais comment faire la de...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Ben

Acte de naissance

Bonjour, J'ai effectué la déclaration de naissance de ma fille a l'état civil de l'hôpital en notant un premier et deuxième prénom, mais sur l'act...

Ben

Nationalité française

Bonjour tout le monde mon Père est un ancien combatant francais décédé en 1983 d'origine Algérienne je possède son attestation de nationalité franca...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
fatimerz

Inscrit ou pas ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment savoir si t'est inscrit ou pas dans le CNF de mon père qui s'est marié avec une française ?en attente de votre r...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Ben

Remplir une procuration

Comment remplir à l'ordinateur un formulaire en PDF qui s'imprime en tout petit et sans scanner ?

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Pagik

Cni-passeport

Bonjour. J'ai fait une 1ère demande CNI- Passeport. J'habite en outre mer. Quelqu'un pourrait-il m'informer une ordre d'idée en combien de temps...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
BmV

Suspicion fraude examen

Bonjour, J'ai passé mon examen aujourd'hui. Cependant la surveillante était assez stressante elle regardait limite nos copies et jettait un oeil su...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
patrice86

Pacs naturalisation

Bonjour, J'ai un titre de séjour de 1an. J'ai fais ma demande de naturalisation j'ai déjà eu mes 2 rdv il ne me reste plus qu'à attendre la reponse....

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Ben

J'ai retrouvé mon code imei apres la déposition de plainte,

Résolu

Bonjour, J'ai vécue recement un vol aggravé donc je me suis fait volée mon telephone et je suis allée directement déposé plainte au comisseriat le p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
aaaaah5

Droit de l'aupair /madagascar

Bonjour, je suis une nouvelle au pair et je veux savoir ,si on veut aller au famille d'accueil donc c'est qui paye le billet d'Avion cordialement ...

Ben

Huissier en retraite

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour récupérer un dossier chez un huissier qui n'exerce plus. j'ai contacté la mairie mais rien. Merc...

maglou87

Elections municipales

Peut on faire une procuration en étant dans une autre ville que celle de la commune ou on réside?

BmV

Pas de réponse du consulat

Bonjour, Mon mari a envoyé le dossier a Nantes le 23 novembre 2016 ouvert le 26 novembre sans ccm. Le 17 mars 2017 le consulat à Tunis m'a convoqué ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Nawel

Obtention d'une carte de séjour en italie ayant un visa tourist

Bonjour, Stp j'aimerais savoir comment on fait pour obtenir une carte de séjour en Italie avec un visa tourisme.merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Ben

Naturalisation pour un étudiant étranger

Bonjour, Je voudrais demander la naturalisation par décret mais j'ai peur qu'on me la refuse. Je vais vous expliquer ma situation et je voudrais a...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
doris33

Algerie

Bonjour, je voudrais avoir la liste des documents à fournir pour visas court sejour pour retraité

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Energizor
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 20 578