Les discussions

La nationalité française par la filiation paternelle.

Bonjour, je suis un homme algérien age de 28 ans, mon grand père il a obtenu la nationalité française avant l'indépendance de l’Algérie, et il a gar...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
BmV

Aide lettre de motivation

Résolu

Bonjour, Je suis désolée si je me suis trompée de catégorie mais je ne sais pas où m'adresser. J'espère que vous pourrez tout de même me répondr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
anneso

Court séjour en espagne

Bonjour, Je suis commerçante et je voudrais aller faire des achats en Espagne

doris33

Pouvoir spécial art 827 et 828 du ncpc

Bonjour Je dois représenter maman devant le tribunal d'instance à une audience publique suite à demande que j'ai faite en son nom avec en signature...

Coco

Y a t'il obligation d'ouvrir son courrier

Bonjour, Question qui peut paraître curieuse, mais je me demandais si nous avions une obligation légale de ramasser/lire notre courrier... J'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Lenarirh

Livret de famille

Bonjour J'ai fait une demande de transcription de mariage a l'ofii de Nantes mais je ne l'ai pas envoyer par recommander mais par lettre suivi est ce...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Laulau50

Visa touristique

Résolu

Bonjour, je veux savoir les papier nécessaire pour visa touristique en Italie et la procedure urgent

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
fatima

Renseignement changement de nom

Bonjour, mon fils est pacser avec une femme divorce qui a 3 enfant de son ex mari sa fille de 20 ans voudrai ajouter le nom de mon fils a son nom de n...

Ben

Demande de carte d'identité

Bonjour, Je souhaiterai partir à l'étranger au Portugal avec mes nièces mais l'une d'entre elle n'a pas sa carte d'identité et n9us comptons partir ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Prolongation de la carte d'identé pour 5 ans

Bonjour, Une carte d'Identité s'expire au mois de juillet 2017, (émise en 2007) pour qu'elle soit prolongée de 5 ans faut il prendre contact avec l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Carte d'identité

Résolu

Bonjour, Oui mais la mairie peut elle nous faire un papier comme quoi la carte d'identité est en cour de réalisation et est ce valable

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
durock

Bac j'ai perdu ma pièce d'identité

Bonjour, Mon oral de français est demain et je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon porte monnaie avec ma PI dedans. J'ai chercher absolume...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Pierrecastor

Naturalisation a evry prendre un rdv

Bonjour, Je suis un étudiant en BTS commerce International dans le cursus de mes études je voyage beaucoup dans le monde pour faire mes stages á l...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Double nationalité

Bonjour, Je suis italienne et je vis en France depuis plusieurs années, puis-je obtenir la double nationalité franco-itablienne ? Merci*

doris33

Demande titre de six jour conjoint francais avec visa touristiqu

Bonsoir, nous somme frère et sœur de nationalité française,ma mère aussi est de nationalité française,mon père et venu avec un visa touristique , je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Parent d'enfant français

Bonjour, Je suis mariée avec un français pour mon renouvellement j'ai deux refus de mon titre de séjour ils disent j'ai fait un mariage blanc or c'e...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Eunice 16

Naturalisation / documemnts a fournir

Bonjour, Il faut fournir le titre de sejour entre autre pour les papiers. Nous faisions la demarche pour obtenir un titre de sejour 10 ans mais il s...

Ben

Venir en france (cameroun)

Bonjour, J'ai un ami qui m'invite chez lui en France qu'elles sont les documents a fournir étant donné que c'est lui qui invite svp

Ben

La nationalité française

Bonjour, Ayant vecu et vivant toujours et travaille en Algérie,mon pere a obtenu la nationalite francaise en 2015. En cette annee j'avais 35 ans. Je...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Sandrine

Demande de nationalité française

Bonjour ! Une amie de nationalité algeriènne, vivant en France depuis une dizaine d'années et travaillant depuis 8 ans désire faire une demande de nat...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de visa d'etude

Bonjour, je suis franck. Je suis actuellement au Gabon, je veux savoir quelles sont les pièces à fournir pour une demande de visa d'étude

doris33

Naturalisation parent d'enfant français mineur (bénin)

Bonjour, Je me nomme Frédérique et je vis en Afrique. Je suis maman d'une petite fille (française par filiation de son père). Je ne suis pas marié e...

doris33

Droit à la nationalité française ?

Bonjour, Je suis né en 1992 mon père et ne en 1965 en France es es que je peu obtenir la -nationalités française par filiation. Et comment je peu fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Energizor

Risque titre de séjour étudiant

Bonjour, Voici ma situation : En 2013 j'ai effectué ma première année en prépa physique. En 2014, deuxième année prépa physique que j'ai validé. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Ben

Changement de statut avant la fin des études

Bonjour, J'ai une préoccupation importante et j'aimerais solliciter votre éclaircissement. Je suis étudiant en Master 1, de nationalité étrangère av...

doris33

Demande nationale française

Bonjour, Je suis nee on algerie .et j'habite on algerie et je suis majeur et jai ma mere qui francaise habite on française .et j'aimerai demandé un...

Ysabe_l

Titre de séjour

Bonjour, Pour un étudiant qui a déjà fini son master puis il est accepté pour licence 3, dans ce cas là, est-ce qu'il peut renouveler son titre de sé...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Ben

Demande de nationalité (tunisie)

Bonjour, Svp j ai une petite questio Mes parents sont français et je demande est ce que ma petite fille qu elle a 1 an et demi elle a le droit d a...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
DorisOups

Visas vie familial et vie privée ,autorisé a travailler

Bonjour, Bonjour cela fait 3 mois que je me suis installer avec ma femme qui elle est française en france. Nous sommes marié légalement et dans ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
DorisOups

Mauvais lieu de naissance sur ma carte d'identite

Bonjour, Je me suis rendu compte hier que sur ma carte d'identité qui est valable encore 5 ans, qu'il y avais une erreur, le lieux de naissance est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Fef

Demande de visa espagne

Bonjour, comment faire pour avoir un visa touristique en espagne

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
doris33

Regroupement familiales

Bonjour, je suis neveau sur le site je residan en france de 2008 jetais étudient je fais un changement de statut en 2013 salarie je me suis marie en ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
DorisOups

Demande de visa

Bonjour, je suis une femme guinéenne de 19 ans en ceinte de 8 mois et je souhaite accoucher en france quesqu'il me faut??

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
DorisOups

Demande d'information sur la régularisation d'un sans papier

Bonjour j'ai un ami qui est en France depuis 4ans et qui est père d'une enfant étranger née en France. La mère est étrangère en situation régulière. Q...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
DorisOups

Comment devenir un citoyen français en etant americain ?

Bonjour alors voila ma question est dans le titre, Je m'explique : Mon copain a 22 ans et nous nous sommes rencontrés sur Internet. Ça fait 1 an que...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
anneumbreon

Retrait de séjour, rentrée au pays, pas divorcé , que faire ?

Bonjour* Algerienne mariée en France en 2010...en 2013 retrait titre sejour pour rupture vie commune. ..mon.mari est belge mais reside en France. ....

sophiag

Obtenir la nationalité (comores)

Bonjour, les faut enfant c est sont le persone qui enporte le nom de mon pere alors qu ils ont autre pere qui n ont pas la nationalite,l

DorisOups

À-propos de la nationalité française

Bonjour, Je veux savoir si avec le mariage militaire de mon père c'est possible d'obtenir la nationalité française. Mon père fut un ancien combatta...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
DorisOups

Annulation de carte de sejour 1 an

Fermé

Bonjour, suis française vous dites que mon mariage n est pas valable. Vu qu j ai le certificat de mariage de lui et sa 1ere sénégalaise. Qu est ce qu...

Dernière réponse le 22 juin 2017 par
DorisOups

Annulation de carte de sejour

Bonjour suis française et mariéé avec un sénégalais en 2012. Malheureusement il s'etait marié avec une sénégalaise en 2008 et ont 2 filles. je savais ...

DorisOups

Demande cnf par filiation patenerlle

Bonjour à tous. Je m'appelle Subarby originaire du gabon. Je voudrais que vous me renseigniez svp. j'ai fait une demande de cnf fin 2014 par filiation...

Melimelo

Nationalité française (côte d'ivoire)

Bonjour, Je suis fils d'ancien combattant français en côte d'Ivoire comment je dois faire pour avoir ma nationalité française

DorisOups

Pouvoir par mail

Bonjour, je souhaiterai savoir si on peut envoyer un simple mail pour donner pouvoir à une personne pour nous représenter à l'Assemblée Générale ou...

Marley

Pour confirmation nationalité française (algérie)

Salut Je suis algérien et habitués en Alger Mon grand père maternel naturalisé française par DÉCRET EN 1959.et décès en 2004. M'a mère né en 1949 ...

Energizor

Renseignement

Bonjour, Je suis camerounaise ma fille a quatre ans et ca fais trois mois que j ai dépose un dossier pour la transcription de son acte au consulat f...

Misha-d'ok

Nationalité française

Bonjour Mon mari est français et moi de nationalité étrangère, nous avions une petite fillle de 4 ans et vivons sous le même toit depuis la naissan...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
doris33

Passeport périmée et carte d'identité perdu

Bonjour, Je prend l'avion pour Paris samedi Avec Air France , je viens d'apercevoir que mon passeport vient d'arrivé à expiration et ma carte d'iden...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Yamina06

Passe port périmé

Bonjour, nous partons en Irlande le 6 août et le passeport de ma fille est périmé depuis mai 17. Je pensais lui faire une carte d'identité et je cr...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
DorisOups

Je suis sans papiers mais ma fille est française

Bonjour Je suis venue en France en 2011 et en 2013 j'ai accouché de ma petite fille qui est française j'ai commencé a recevoir mon titre de sejour...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Diamondine

Facture émise par un particulier

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison dans laquelle je vis, mais qui comporte un appartement que je loue à la semaine pendant l'été. Une entreprise...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Patounette81
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 20 578