Les discussions

Titre sejour

Résolu

Bonjour, je suis mauricien de l ile maurice. Et je suis associe avec un gerant francais dans une nouvelle entreprise . je voudrais savoir quel s...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Ben

Nationalité français par affiliation

Bonjour, jais ma femme algérienne de grande mère français.et de père né en France .q marie de deux enfants meneur .je veux savoir si la le droit a u...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Coco

Titre de sejours

Bonjour, je suis père d'enfants français divorcé avec la maman on me demande a la préfecture des pièces a fournir comme le certificat de nationalité...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
sofiane19710

Délai regroupement familial 93

Bonjour, 2 questions a vs poser . D avance merci pr vos reponses. 1- Je me demande s il y a des personnes du 93 ayant fait recemment un regroup...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Ben

Alger

Bonjour, Bonjour je suis me femme Marie au 2013 en FRANCE jai un enfant qui ne au france au n'a partez j'ai mes parents en algerai en 2014 mainte...

Ben

Sejour

Bonjour, Je suis avec ma femme depuis 1 ans.et on nes ensemble dans la meme appartement depuis 6 mois. Es que je pourrai depose ma.demande de titre ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
doris33

Question mariage

Bonjour, Actuellement je suis étudiant dans une université française, je suis en Master, je fais un stage pour mon M1, j'ai un titre de séjour résid...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
DorisOups

Obtenire la nationnalitè française

Bonjour, je vous pris de m'informer sur le sujet qui suit: ma mère est née avant 1962 en Algerie plus précis 1956 a t elle le droit d'avoire la nat...

BmV

Assr

Bonjour, Je rencontre le problème suivant: ma fille a rendu ses livres de 3ème dont 2 sont écornés. Le collège refuse de lui donner son certificat A...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
GrandCaribou

Permis

Bonjour Je suis un français à l'étranger. Plus précisément à Kinshasa au Congo ( RDC ). Mais j'envisage de revenir vivre en métropole. Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
GrandCaribou

Algerie

bonjour mon mari est reside en france est ce que je peut faire le regroupement familial sans la vie favorable de mon mari psk il veu pas merci

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
djivi38

Réintégration à la double nationalité francaise

Bonjour, JS un Algérien d'un grand père ancien combattant de guerre sous les couleurs Français,mon père avait la Nationalité Francaise à l'époque du c...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
DorisOups

Drole de demande de mon facteur !!

Bonjour, je vient vers vous car j'ai une drôle d'histoire si l'ont peut dire. Mon facteur fait ça tourne et s’arrête chez moi et me pose une questi...

21 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de plu ( plant local d'urbanisme)

Résolu

Bonjours, je me permet de vous sollicité car j'ai un petit souci avec la mairie de ma commune. je voudrai savoir si une mairie a le droit de faire...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
xplom

Recherche papié perdu du per

Bonjour, monsieur.Je suis d'Algérie.et mon .Mon père détient la nationalité française.né a oujda maroc en 1922 Il a travaillé dans l'administration ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
DorisOups

Obtention passeport et carte d'identité

Un ami a eu hier la nationalité française, il avait une carte de séjour de 10 ans qu'il a dû remettre aux autorités lorsqu'on lui a remis les papiers ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Ben

Regroupement familail

Bonjour, Je suis marocaine j'ai un titre de 10ans J'ai fait une demande pour mon époux A l'offi dans 92 j'ai reçu une attestation De dépôt déb...

Ben

Courrier simple envoyé via le site la poste.

Bonjour, Vous le savez peut être, sur le site de La Poste on peut envoyer, entre autres, des courriers recommandés ou courriers simples. Pourquo...

Ch_62

Demande de nationalité française

Bonjour, Je compte résider en France raison pour laquelle je veux entreprendre les démarches de demande de nationalité vu que j y suis née.merci

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
DorisOups

Inscription liste électorale

Bonjour, pouvez vous m'indiquer si une concession au cimetière me donne le droit de m'inscrire sur les listes électorales dans une commune autre que m...

Utilisateur anonyme

Carte residente voyage aerien en france

Bonjour, Je suis un peu coincée. On prepare notre voyage en france pour septembre.... petit problème mon passeport expire fin juillet mais je poss...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Ben

Nationalité française et certificat de célibat

Bonjour, je suis par filiation de double nationalité française et tunisienne. Je souhaite épouser un homme de nationalité française dans le 92. En dép...

Ben

Démarches pour venir en france

Bonjour, Mon oncle fils de harki voudrait venir chez moi en visite en france quelles sont les démarches à suivre? Cordialement Mme bentayeb 06**...

DorisOups

Obtenir la nationalité française

Fermé

Bonjour* J'ai les grand parents qui en nationalité française ainsi que les oncles et abitents toujours en France. Ma mère veux obtenir la national...

Dernière réponse le 30 juin 2017 par
celestedu35

Demande de nationalite fraçaise

Je suis née à Paris et je souhaite acquérir la nationalité française mais je ne réside pas en France.

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Marley

Don à un enfant naturel majeur

Résolu

Bonjour Marié, sous contrat, réduit aux acquets, j'ai eu un enfant hors mariage aujourd'hui majeur, j'envisage de lui faire un don manuel avec l'acc...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
jaflorom

Changement nom et adresse sur un passeport

Bonjour, Je dois juste changer mon nom et mon adresse sur mon passeport, faut-il payer pour cela?

Marley

Problème passeport

Bonjour, Une question très urgent je dois partir à Lisbonne en avion dans 2 ou 3 semaine mais je ne possède que un passeport périmé et une carte d'i...

ginto5

Nationalité française

Résolu

Bonjour je viens d'apprendre que mon grand père a nationalité française et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir la nationalité moi aussi en sach...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
DorisOups

Formation en france

Bonjour, S'il vous plait j'aimerais savoir,si c'est Possible de faire une formation avec une carte de séjours italienne en France. Merci

Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, Je veux savoir est-ce que quelqu'un peut avoir la nationalité française pour un fils d'un harki sachant que son père est un ancien combatta...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
DorisOups

Document a fournir pour l'obtention de la nationalité française

Bonjour, en effet ma sœur est né d'un père naturalisé français et a même des frères et sœur français donc il voudrait qu'elle ait la nationalité,don...

doris33

Nationalité française par filiation

Bonsoir Mon père vient d'acquérir cette année la nationalité française car il est né en 1958 pendant la colonisation de Madagascar par la France. N...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Ben

Perdus

Bonjour , étant en conflit avec le géniteur de ma fille pour tant celui-ci ne c'est pas dérangé pour reconnaître ma fille pour ces papier et je veux q...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
mimie14230

Titre de séjour

Bonjour, Je suis tunisien titulaire du papier italienne. et Je me suis marié avec une française...j'ai eu la récépissé de 6 mois.et même 2 semaines ...

Ben

La nationalité française par la filiation paternelle.

Bonjour, je suis un homme algérien age de 28 ans, mon grand père il a obtenu la nationalité française avant l'indépendance de l’Algérie, et il a gar...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
BmV

Aide lettre de motivation

Résolu

Bonjour, Je suis désolée si je me suis trompée de catégorie mais je ne sais pas où m'adresser. J'espère que vous pourrez tout de même me répondr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
anneso

Court séjour en espagne

Bonjour, Je suis commerçante et je voudrais aller faire des achats en Espagne

doris33

Pouvoir spécial art 827 et 828 du ncpc

Bonjour Je dois représenter maman devant le tribunal d'instance à une audience publique suite à demande que j'ai faite en son nom avec en signature...

Coco

Y a t'il obligation d'ouvrir son courrier

Bonjour, Question qui peut paraître curieuse, mais je me demandais si nous avions une obligation légale de ramasser/lire notre courrier... J'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Lenarirh

Livret de famille

Bonjour J'ai fait une demande de transcription de mariage a l'ofii de Nantes mais je ne l'ai pas envoyer par recommander mais par lettre suivi est ce...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Laulau50

Visa touristique

Résolu

Bonjour, je veux savoir les papier nécessaire pour visa touristique en Italie et la procedure urgent

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
fatima

Renseignement changement de nom

Bonjour, mon fils est pacser avec une femme divorce qui a 3 enfant de son ex mari sa fille de 20 ans voudrai ajouter le nom de mon fils a son nom de n...

Ben

Demande de carte d'identité

Bonjour, Je souhaiterai partir à l'étranger au Portugal avec mes nièces mais l'une d'entre elle n'a pas sa carte d'identité et n9us comptons partir ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Prolongation de la carte d'identé pour 5 ans

Bonjour, Une carte d'Identité s'expire au mois de juillet 2017, (émise en 2007) pour qu'elle soit prolongée de 5 ans faut il prendre contact avec l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Carte d'identité

Résolu

Bonjour, Oui mais la mairie peut elle nous faire un papier comme quoi la carte d'identité est en cour de réalisation et est ce valable

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
durock

Bac j'ai perdu ma pièce d'identité

Bonjour, Mon oral de français est demain et je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon porte monnaie avec ma PI dedans. J'ai chercher absolume...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Pierrecastor

Naturalisation a evry prendre un rdv

Bonjour, Je suis un étudiant en BTS commerce International dans le cursus de mes études je voyage beaucoup dans le monde pour faire mes stages á l...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Double nationalité

Bonjour, Je suis italienne et je vis en France depuis plusieurs années, puis-je obtenir la double nationalité franco-itablienne ? Merci*

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Demande titre de six jour conjoint francais avec visa touristiqu

Bonsoir, nous somme frère et sœur de nationalité française,ma mère aussi est de nationalité française,mon père et venu avec un visa touristique , je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 20 613