Les discussions
Titre sejour
RésoluBonjour, je suis mauricien de l ile maurice. Et je suis associe avec un gerant francais dans une nouvelle entreprise . je voudrais savoir quel s...
Nationalité français par affiliation
Bonjour, jais ma femme algérienne de grande mère français.et de père né en France .q marie de deux enfants meneur .je veux savoir si la le droit a u...
Titre de sejours
Bonjour, je suis père d'enfants français divorcé avec la maman on me demande a la préfecture des pièces a fournir comme le certificat de nationalité...
Délai regroupement familial 93
Bonjour, 2 questions a vs poser . D avance merci pr vos reponses. 1- Je me demande s il y a des personnes du 93 ayant fait recemment un regroup...
Alger
Bonjour, Bonjour je suis me femme Marie au 2013 en FRANCE jai un enfant qui ne au france au n'a partez j'ai mes parents en algerai en 2014 mainte...
Sejour
Bonjour, Je suis avec ma femme depuis 1 ans.et on nes ensemble dans la meme appartement depuis 6 mois. Es que je pourrai depose ma.demande de titre ...
Question mariage
Bonjour, Actuellement je suis étudiant dans une université française, je suis en Master, je fais un stage pour mon M1, j'ai un titre de séjour résid...
Obtenire la nationnalitè française
Bonjour, je vous pris de m'informer sur le sujet qui suit: ma mère est née avant 1962 en Algerie plus précis 1956 a t elle le droit d'avoire la nat...
Assr
Bonjour, Je rencontre le problème suivant: ma fille a rendu ses livres de 3ème dont 2 sont écornés. Le collège refuse de lui donner son certificat A...
Permis
Bonjour Je suis un français à l'étranger. Plus précisément à Kinshasa au Congo ( RDC ). Mais j'envisage de revenir vivre en métropole. Je voudrais...
Algerie
bonjour mon mari est reside en france est ce que je peut faire le regroupement familial sans la vie favorable de mon mari psk il veu pas merci
Réintégration à la double nationalité francaise
Bonjour, JS un Algérien d'un grand père ancien combattant de guerre sous les couleurs Français,mon père avait la Nationalité Francaise à l'époque du c...
Drole de demande de mon facteur !!
Bonjour, je vient vers vous car j'ai une drôle d'histoire si l'ont peut dire. Mon facteur fait ça tourne et s’arrête chez moi et me pose une questi...
Demande de plu ( plant local d'urbanisme)
RésoluBonjours, je me permet de vous sollicité car j'ai un petit souci avec la mairie de ma commune. je voudrai savoir si une mairie a le droit de faire...
Recherche papié perdu du per
Bonjour, monsieur.Je suis d'Algérie.et mon .Mon père détient la nationalité française.né a oujda maroc en 1922 Il a travaillé dans l'administration ...
Obtention passeport et carte d'identité
Un ami a eu hier la nationalité française, il avait une carte de séjour de 10 ans qu'il a dû remettre aux autorités lorsqu'on lui a remis les papiers ...
Regroupement familail
Bonjour, Je suis marocaine j'ai un titre de 10ans J'ai fait une demande pour mon époux A l'offi dans 92 j'ai reçu une attestation De dépôt déb...
Courrier simple envoyé via le site la poste.
Bonjour, Vous le savez peut être, sur le site de La Poste on peut envoyer, entre autres, des courriers recommandés ou courriers simples. Pourquo...
Demande de nationalité française
Bonjour, Je compte résider en France raison pour laquelle je veux entreprendre les démarches de demande de nationalité vu que j y suis née.merci
Inscription liste électorale
Bonjour, pouvez vous m'indiquer si une concession au cimetière me donne le droit de m'inscrire sur les listes électorales dans une commune autre que m...
Carte residente voyage aerien en france
Bonjour, Je suis un peu coincée. On prepare notre voyage en france pour septembre.... petit problème mon passeport expire fin juillet mais je poss...
Nationalité française et certificat de célibat
Bonjour, je suis par filiation de double nationalité française et tunisienne. Je souhaite épouser un homme de nationalité française dans le 92. En dép...
Démarches pour venir en france
Bonjour, Mon oncle fils de harki voudrait venir chez moi en visite en france quelles sont les démarches à suivre? Cordialement Mme bentayeb 06**...
Obtenir la nationalité française
FerméBonjour* J'ai les grand parents qui en nationalité française ainsi que les oncles et abitents toujours en France. Ma mère veux obtenir la national...
Demande de nationalite fraçaise
Je suis née à Paris et je souhaite acquérir la nationalité française mais je ne réside pas en France.
Don à un enfant naturel majeur
RésoluBonjour Marié, sous contrat, réduit aux acquets, j'ai eu un enfant hors mariage aujourd'hui majeur, j'envisage de lui faire un don manuel avec l'acc...
Changement nom et adresse sur un passeport
Bonjour, Je dois juste changer mon nom et mon adresse sur mon passeport, faut-il payer pour cela?
Problème passeport
Bonjour, Une question très urgent je dois partir à Lisbonne en avion dans 2 ou 3 semaine mais je ne possède que un passeport périmé et une carte d'i...
Nationalité française
RésoluBonjour je viens d'apprendre que mon grand père a nationalité française et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir la nationalité moi aussi en sach...
Formation en france
Bonjour, S'il vous plait j'aimerais savoir,si c'est Possible de faire une formation avec une carte de séjours italienne en France. Merci
Renseignements
Bonjour, Je veux savoir est-ce que quelqu'un peut avoir la nationalité française pour un fils d'un harki sachant que son père est un ancien combatta...
Document a fournir pour l'obtention de la nationalité française
Bonjour, en effet ma sœur est né d'un père naturalisé français et a même des frères et sœur français donc il voudrait qu'elle ait la nationalité,don...
Nationalité française par filiation
Bonsoir Mon père vient d'acquérir cette année la nationalité française car il est né en 1958 pendant la colonisation de Madagascar par la France. N...
Perdus
Bonjour , étant en conflit avec le géniteur de ma fille pour tant celui-ci ne c'est pas dérangé pour reconnaître ma fille pour ces papier et je veux q...
Titre de séjour
Bonjour, Je suis tunisien titulaire du papier italienne. et Je me suis marié avec une française...j'ai eu la récépissé de 6 mois.et même 2 semaines ...
La nationalité française par la filiation paternelle.
Bonjour, je suis un homme algérien age de 28 ans, mon grand père il a obtenu la nationalité française avant l'indépendance de l’Algérie, et il a gar...
Aide lettre de motivation
RésoluBonjour, Je suis désolée si je me suis trompée de catégorie mais je ne sais pas où m'adresser. J'espère que vous pourrez tout de même me répondr...
Court séjour en espagne
Bonjour, Je suis commerçante et je voudrais aller faire des achats en Espagne
Pouvoir spécial art 827 et 828 du ncpc
Bonjour Je dois représenter maman devant le tribunal d'instance à une audience publique suite à demande que j'ai faite en son nom avec en signature...
Y a t'il obligation d'ouvrir son courrier
Bonjour, Question qui peut paraître curieuse, mais je me demandais si nous avions une obligation légale de ramasser/lire notre courrier... J'a...
Livret de famille
Bonjour J'ai fait une demande de transcription de mariage a l'ofii de Nantes mais je ne l'ai pas envoyer par recommander mais par lettre suivi est ce...
Visa touristique
RésoluBonjour, je veux savoir les papier nécessaire pour visa touristique en Italie et la procedure urgent
Renseignement changement de nom
Bonjour, mon fils est pacser avec une femme divorce qui a 3 enfant de son ex mari sa fille de 20 ans voudrai ajouter le nom de mon fils a son nom de n...
Demande de carte d'identité
Bonjour, Je souhaiterai partir à l'étranger au Portugal avec mes nièces mais l'une d'entre elle n'a pas sa carte d'identité et n9us comptons partir ...
Prolongation de la carte d'identé pour 5 ans
Bonjour, Une carte d'Identité s'expire au mois de juillet 2017, (émise en 2007) pour qu'elle soit prolongée de 5 ans faut il prendre contact avec l...
Carte d'identité
RésoluBonjour, Oui mais la mairie peut elle nous faire un papier comme quoi la carte d'identité est en cour de réalisation et est ce valable
Bac j'ai perdu ma pièce d'identité
Bonjour, Mon oral de français est demain et je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon porte monnaie avec ma PI dedans. J'ai chercher absolume...
Naturalisation a evry prendre un rdv
Bonjour, Je suis un étudiant en BTS commerce International dans le cursus de mes études je voyage beaucoup dans le monde pour faire mes stages á l...
Double nationalité
Bonjour, Je suis italienne et je vis en France depuis plusieurs années, puis-je obtenir la double nationalité franco-itablienne ? Merci*
Demande titre de six jour conjoint francais avec visa touristiqu
Bonsoir, nous somme frère et sœur de nationalité française,ma mère aussi est de nationalité française,mon père et venu avec un visa touristique , je ...