Les discussions
Nationalité française
Bonjour, Eh bien je voudrais poser une question bon j'ai mon grand père qui a vécu en france avant et après la révolution il a vécue en france au mo...
Titre de sejour expire au paye bas cause prison
Bonjour Jai 28 ans en france depuis mes 1 an jai pas de double nationalité donc une carte de sejour de 10 ans renouvelables..... jai fais ma demande ...
Demande de visa
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la liste de documents à fournir pour la demande de visa court séjour pour l’Allemagne
Visa pour ma fille
Bonjour, jetait mère célibataire en Algérie je suis marié actuellement mariée a un français et je vis en France . je voudrait faire venir ma fille...
Documents a fournir pour obtenir visas d'engleterre ,
Bonjour, je vous prie de m'indiquer les papiers a fournir pour avoir un visas de londre
Nationalité française /algérie
Bonjour:Je suis un etrangé né en Algerie Française en 1947 de parents étrangers qui ne m'ont pas transmis leur nationalité car sur mon acte de naissan...
Depôt et demande de la nationnalité française
Bonjour, Je suis née aux comores d'une mère de nationnalité française. Après une déclarataion à Nantes on nous demande de déposer un livret de fami...
Titre de sejour 10ans
Bonjour, J ai carte de sejour de 10ans et je voudrais faire venir mon mari en algerie
Demande de nationalité par filiation
Bonjour, je suis la mère d'un français de par son père puis-je obtenir la nationalité si oui comment?
Carte identité pour enfants périmée
Bonjour, je dois voyager sur un vol intérieur français, de Marseille à Brestavec mes petites filles mais leurs cartes d'identités sont périmées, peut-...
Nom légal de la personne ?
Merci de me répondre SVP, Une personne nait en 1943 pendant un mariage 1934-1948. La mère profitant de l'absence de son mari parti à la guerre, le ...
Comment obtient ton un permis de travail en france
J'ai une femme beninoise etudiante à la rochelle en france vient d avoir une fille avec un français et elle vient d obtenir une carte de sejour et sa ...
Validite d un passeport
Bonjour Mon passeport, a une date de validité; ai je encore un délai supplémentaire de deux mois, comme on m'a dit; Idem pour une carte d'identité M...
Quelles démarches pour me régulariser ?
Bonjour, je suis en France plus de 2ans mais j'ai pas de famille ici je veux me régularisé je ne sait pas comment faire mes démarche svp aide comm...
Annulation de mariage en france
Bonjour, Je m'appelle lynda .Je me suis marié en octobre 2016 en France avec un Algérien . Suite à ce mariage j'ai entamé une procédure de regroupem...
Kafala demande de titre vie privee vie familiale
bonjour jai bientot 19 ans arrivee en france a 17 ans jai depose titre vpf car jai une kafala de mon oncle qui date de mes 10 ans depuis 1 ans jat...
Demande de visa refusée algérie-france
Bonjour, il y a 2 mois mon cousin algérien a déposé son dossier pour une demande de visa pour venir en France pour le mois de juillet, après 2 mois, l...
Formulaire pour le visa cours séjour en franc
Bonjour, Je suis à Abidjan et je désire avoir le formulaire de demande de visa cours séjour pour la france. Comment l'avoir?
Droit de sejour périmé
Bj tt le monde voilà la situation une personne a rencontré une femme de 31 ans algérienne venue en France il y a 6 ans pour faire ses études elle a ob...
Carte identité
Bonjour, une carte d'identité de la ce est-elle suffisante pour passé son bac
Demande d un titre de séjour mayotte
Bonjour, j espere que vous vous portz bien...au faite j ai un petit question a vous posé j espere k vous m aiderez ...je suis une majeur qui habite...
Visa pour regroupement familiale guinee
Bonjour, J'ai déposé une demnde visa regroupement familiale à l'ambassade de guinee Conakry pour ma femme depuis novembre 2015. Aucune réponse jusq...
Visa étudiant long séjour expiré, je suis perdu
Bonjour, je suis vraiment perdu, je ne sais par où commencer ... Je suis entré en France avec un visa long séjour en septembre 2015 en L3 Mathématiq...
Faire nationalité
Bonjour, Bonjour, Comment faire pour faire la nationalité à mais deux (demie) frère vie en Algérie. Ma mère et née en Algérie vit en France de...
Quand publier les banc en france
RésoluBonjour, J'ai une question à poser j espère que vous pourrais me répondre j'ai envoyer mon dossier de ccm à l ambassade de Tunis il y'a 10jour en ...
Etudiante avec visa long sejour mais sans carte de sejour
Bonjour, Je suis etudiante etrangere en france. Je vais retourner à mon pays pour l'été dans quelque jours. Je voulais savoir si on pourrait me fa...
Nationalité franco-anglaise
Bonjour, Mon fils de 13 ans est de nationalité française par moi,mais son père est Anglais. Quelles sont les démarches à faire pour qu'il puisse bé...
Je suis aller a la préfecture pour mon permis voler et ma carte
je voue serais reconnaissant de me dire ou je pouras m adresser pour que je puisse me refaire mes papiers voler au maroc d avance je vous remerçie
Passeport en urgence
Bonjour, Ma carte d'identité a expiré depuis 1 mois et mon passeport a également expiré depuis quelques jours... J'ai ma carte européenne d'assuranc...
Comment avoir accès historique délit (martinique) ?
Bonjour, J'aimerais avoir acces a mon bulletin numéro 2 juste pour savoir ce qu'il y a d'écrit. J'ai commis un délit grave en Martinique il y a qua...
Perte papiers d'identité
Bonjour, j'ai perdu mes papiers, pour refaire la carte d'identité, pas de rdv avant début juillet, si controle de police, que faire ? fuir; Mr. Disa...
Demande de visa français /congo rép démocratique
Bonjour, je m'appelle Naomie J'aimerais avoir des informations sur les papiers dont on a besoin pour constituer un dossier pour la demande d'obte...
Bonusvélo
je n'arrive pas à sortir un formulaire cerfa bonus vélo électrique
Tutrice d'une personne décédée
Bonsoir je suis nouvelle sur votre site et je viens vers vous pour avoir des renseignements j'étais tutrice d'une personne handicapée qui est déc...
Obtention de nationalié française par filiation
Bonjour, Je suis mauricien et mon grand-père ayant vécu plus de 20 ans en France avait été naturalisé français l'année de son décès en 1999. Est-c...
Je suis pas toujours convoqué à la visite medical
Bonjour, Quand jai envoie mes dossier à ofil jai oublié d'ajouter le photocopie de mon passeport et mon date de rentre en France je dois faire quoi ...
Acquisition de la nationalité française.
Bjr, je voudrai me renseigner SVP. je suis née en Algerie , mon père a eu sa nationalité en 1978. nous sommes 02 filles , moi et ma soeur qui née à ...
Je suis sans papiers
Je suis en France depuis janvier avec mon visa de la Pologne je me suis présenté à la préfecture d'Arras mais après 3 mois il m'ont refuse un titre de...
Vacances en espagne (maroc)
Bonjour, Je voudrai aller en vacances en espagne. Je suis retraitee marocaine je voudrai savoir quels papiers a fournir
Formalité
Bonjour, mon copain et actuellement au mali , nous sommes sur le point de se marier a la mairie du mali . il n a pas de papiers je voulais savoir ...
Double cata livret de famille de mon père qui est décédé
RésoluBonjour je te demande un applicateur de livret de famille de mon père qui est décédé pour une succession j'étais à la mairie comment faire un Evoli vo...
Mariage franco algerien sans ccm en algerie
Bonjour, mon conjoint est algerien et moi francaise on voudrait se marier en algerie mais si nous le faisons sans ccm est ce possible ou pas,j ai be...
Caf
Bonsoir, Voilà ma question: Mon ami est arrivé avec un titre de séjour cette année en France . J'ai déclaré vivre en couple à la CAF . Maintenant la ...
Nationalité française
Bonjour ,je vis en France depuis 13 ans j'ai fais toutes mes études en France également,depuis la primaire ! J'ai déjà fait une demande de naturalisat...
Obtenir la nationalité française (algérie)
Bonjour, je veux savoir comment faire pour obtenir la nationalite de mon père sachant qu'il est décédé et enterrée en France .il a vécu en France de...
Contrat d'échange violé
Bonjour, J'ai signé en ligne un contrat d'échange de nom d'utilisateur de compte Facebook avec un individu en ligne grâce à ce modèle: http://lett...
Absence de l'ofii
Bonjour, J'ai raté mon deuxième invitation de l'ofii , svp je peux savoir ce qu'il faut faire?! Et pour la carte de séjour de 10 ans est-ce qu' il...
Modèle de lettre pour recherche d'emploi
Bonjour, je voudrais écrire une lettre d'emploi à une école. Je ne sais pas où commencer s'il vous plaît vous pouvez m'aider je compte sur vous merci ...
Pacs entre deux africains non français
Nous sommes deux camerounais et nous souhaitons nous pacser, mon partenaire a une titre de séjour pluriannuelle de 2 ans et moi je suis en situation i...