Passeport en urgence

Umi - 12 juin 2017 à 09:46
 Umi - 12 juin 2017 à 19:41
Bonjour,
Ma carte d'identité a expiré depuis 1 mois et mon passeport a également expiré depuis quelques jours... J'ai ma carte européenne d'assurance maladie à jour. J'ai l'autorisation de sortie du territoire (je suis mineur).
Mais voilà, je dois me rendre à Londres le 29 juillet. Je suis déjà inscrit sur un séjour linguistique.
Et pour le renouvellement de ma carte d'identité et/ou de mon passeport, ma mairie s'organise par rendez-vous. Mais la date de rendez-vous la plus proche est pour le 26 juillet. J'essaie d'obtenir une meilleur date mais sans espérer trop de succès.
Ma question est de savoir s'il est possible d'obtenir un passeport d'urgence avec ces motifs ? Ou alors essayer de partir à Londres et prétendre que ma carte d'identité et mon passeport sont en cours de renouvellement (ce qui est vrai) ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
12 juin 2017 à 12:55
A l'embarquement d'Eurostar, on vous demande vos papiers.
Il y a quelques années (quand l’Angleterre était encore dans l'UE), un collègue c'est fait refouler à l'embarquement car sa carte était expirée.

Donc pour moi, c'est mort.
3
Bon problème réglé !
J'ai (après plusieurs appels dans différentes mairies) finalement trouvé une mairie qui voulait bien me prendre aujourd'hui à 15h pour renouveler mon passeport vu que j'avais tous les papiers...

Merci pour l'anecdote, et bonne soirée ! :D
0
Bonjour,

Beaucoup de demande en cette période et l'urgence ne concerne pas l'administration.
Partir sans papiers valide, n'est pas sans risque.
0