Nationalité française
Charlotte79000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,je vis en France depuis 13 ans j'ai fais toutes mes études en France également,depuis la primaire ! J'ai déjà fait une demande de naturalisation quand j'étais au lycée mais on me l'a refuser parce que je n'avais pas de ressources suffisantes d'après eux
Actuellement je suis maman d'un enfant né en France et son père est également français (Mayotte )
J'aimerais savoir si je pouvais obtenir la nationalité par par mon enfant car j'aimerais passer un concours pour devenir professeur mais il me faut la nationalité.
Merci pour vos réponses !
Actuellement je suis maman d'un enfant né en France et son père est également français (Mayotte )
J'aimerais savoir si je pouvais obtenir la nationalité par par mon enfant car j'aimerais passer un concours pour devenir professeur mais il me faut la nationalité.
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Nationalité française
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour,
non, avoir un enfant français ne permet pas d'obtenir la nationalité française.
Il vous reste la "solution" de vous marier mais il faudrait attendre au moins 4 ans avant de pouvoir demander la naturalisation par mariage.
Il serait plus simple et plus rapide de trouver du travail et de demander une naturalisation, celle qui vous avait été refusée car non autonome financièrement.
non, avoir un enfant français ne permet pas d'obtenir la nationalité française.
Il vous reste la "solution" de vous marier mais il faudrait attendre au moins 4 ans avant de pouvoir demander la naturalisation par mariage.
Il serait plus simple et plus rapide de trouver du travail et de demander une naturalisation, celle qui vous avait été refusée car non autonome financièrement.
Merci en tout de m'avoir répondu