Les discussions
Regroupement familial demande déposée en décembre 2016
Bonjour, Mon père avait déposé le dossier du RF depuis le mois de décembre 2016 mais je n'a pas encore reçu l'attestation de dépôt du dossier c'est ...
Acte de naissance a l etranger
Bonjour, Comment faire pour demander un acte de naissance pour une personne né en Algérie par internet? Y a t il une procédure? Merci
Enveloppe non affranchie
FerméBonsoir, Ce matin, j'ai envoyé une lettre avec un chèque mais j'ai oublié de l'affranchir, mon courrier sera t'il détruit ou sera t'il quand même env...
Requête rejeté
Bonjour quelqu'un peut m'expliquer le dispositif sur le site sagace après recours oqtf merci Article 1er : Il n'a pas lieu de statuer sur les concl...
Changer nom de famille
Bonjour, J'ai reconnu mon fils en premier il porte donc mon nom en nom civil, son père l'a reconnu et il a son nom en nom d'usage il souhaite prend...
Elections presidentielles vote par procuration
s i je donne une procuration à une amie pour voter a ma place au 1er et au 2eme tour est ce que si je rentre avant le 2eme tour je peux voter au 2d t...
Se rendre en tunisie avec mon bébé de 5 mois
Bjr Je doit me rendre en Tunisie pour affaires le temps de 2 jours et je souhaiterais savoir si je doit me procurer l'autorisation de sortie du territ...
Demande de nationalite français
Bonjou! Mon père est français et ma mère malgache, donc je fais mon demande de nationalite français au trubinal de Mayotte france mais je vous demand...
Ou demander la carte de pupille de la nation ou orphelin
RésoluMadame Monsieur, Tous le plaisir est pour moi de vous saisir afin de vous prier de bien vouloir m'orienter ou dois je m'adresser pour l'obtention de ...
Demande naturisation
Bonjour J'ai déposé le dossier de naturalisation. Ma femme et moi, nous avons été à l'entretien le 3 février 2017. Le vendredi le 8 mars 2017 j'ai ...
Sans papier
Bonjour, J'ai 25ans je Suis en France sa vaut plus d'un ans je travaille à côté et je gagne peu et le peu que je trouve sert à payé mon ticket de t...
Vote par procuration depuis l'étranger / belgique
Bonjour, je me trouve actuellement en Belgique pour un stage et je suis dans l'incapacité de revenir en France pour la prochaine élection présidentie...
Grand-père français
Bonjour, j'ai 11 ans. Je suis italienne. Mon grand père est né à Paris d'une femme française et d'un homme italien, donc il est français et italien,...
Retard carte de séjour
Bonjour, Je suis en plein stresse parce que j'ai jusqu'au 4 avril pour faire le renouvellement de la carte de séjour étudiant et je suis également e...
Déclaration de nationalité française (frère ou soeur de français
Bonjour, je voudrais me renseigner si c'est possible de faire une déclaration de nationalité française (frère ou soeur de français) voilà je suis ...
Carte de resident
Bonjour, pour le renouvellement d'une carte de sejour,quel est le prix du timbre fiscal
Demander la carte de sejour (algerie)
Bonjour, j'ai résidé a avignon de 1978 jusqu 'au 1987 DONT jai fait un déménagement au pays dorigine (algérie) jai eté scolarisé et javais travaillé...
Papiers d'identité
Bonjour, Aujourd'hui j'ai perdu où on m'a volé ma pochette contenant un porte carte avec ma carte nationale d'identité, mon permis de conduire, ma c...
Visa retraité
Bonjour, je suis tunisien , je viens d'avoir ma retraites a l'âge de 55 ans, le mois de novembre 2016. je suis affilié a la cnrps , je touche 1.70...
Peut-on changer son permis avant son changement de titre de séjo
Bonjour, je voulais savoir lorsque l on a obtenu un rendez-vous pour changer son visa long séjour et que l on a pas réussi à avoir un rendez-vous ava...
Problème pour établir une carte grise
Bonjour, Je suis passé par un garage mandataire pour effectuer ma carte grise suite à l'achat d'un véhicule auprès d'un particulier. Le garage ne ...
Entre en france sans visa
Bonjour, J'aimerais savoir si le fait que une personne (africain) soit entée en France irrégulièrement ( sans visa ) peut être un obstacle pour la d...
Piece a fournir
Bonjour, je veux savoir les pieces a fournir pour un visa de maladie en espagne pour mon papa qui est malade et moi bien sur pour l accompagner. Mer...
Carte de sejour vie privée
Bonjour! Je souhaiterai avoir plus de renseignement pour l'obtention de la carte de sejour vie privée et vie familliale en vue de la demande de la ca...
Voyager avec un aps soins
RésoluBonjour! je souhaiterai savoir si je peux passer quelques jours/mois de vacances à madagascar avec mon APS soins. Merci de votre compréhension et vo...
Documents à fournir pour faire venir ma femme
Bonjour, J'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner sur les démarches affaires pour ramener ma femme d'Algérie tout au sachant que je suis natur...
Liste medecin agrées par procureur republique de pau
Bonjour, pouvez-vous me communiquer la liste des médecins établie par le procureur de la république de PAU 64000, pour une demande d'habilitation fa...
Demande de nationalité française
Bonjour, madame je viens vers vous pour savoir quelque chose que je ne comprends juste besoins d'explication merci j'ai un enfant français mais di...
Nationalités françaises
Bonjour, J'ai une question à vous poser, mon père et née en 1884 en Algérie françaises et décidé en 1943 toujours en Algérie françaises. je vous dem...
Obtenir un titre de séjour de ma conjointe par pacs
Bonjour, Je suis sud-coréen et un doctorant au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives(CEA). J'ai obtenu un titre de séjour...
Visa touristique
Bonjour, je suis tunisien .j ai un visa touristique .j'ai un diplôme du tourisme .est ce que je peux travailller en France?si non quesque je pouvais...
Demande de visa étudiant (cameroun )
Bonsoir, je suis un jeune etudiant camerounais êgé de 20ans, titulaire d'un bts en comptabilité et gestion des entreprise. J'aimerai poursuivre mes e...
Acte de naissance avec la mention "décédé" en marge
Bonjour, J'ai demandé un acte de naissance de mon défunt mari à la mairie concernée en leur demandant de mentionner en marge "décédé" (demande du no...
Renseignement sur la nationalité française par filiation .
bonjour, je voudrais me renseigner si c'est possible , d'avoir la nationalité française par filiation du faite que ma mère a la nationalité françai...
Certificat non gage
France
Que va t'il se passer???
Bonjour, Je suis mariée depuis des années et mon époux vit à l'étranger mais je vis en concubinage avec un autre qui n'est pas du tout au courant. Q...
Formulaire cerfa reagrupement familial en france
Bonjour, Je besoin de le formulaire pour le reagrupation familial en France le CERFA
Pour demande nationalitė française
RésoluBonjour, Moi aussi je suis concerné par le même sujet.les gens nées pendant la guerre française en 1954 jusqu'à 1963 ont le droit d'avoir la nationa...
Obtenir la nationalité francaise
je suis née en Algérie en 1960 a l époque l algerie était française , a 16 ans mes parents mont emmené au commissariat a Epoque pour faire une carte d...
Extrait modifié de naissance /maroc
Bonjour, préjugés ont le mauvais nom dans le certificat de naissance de ma mère. . . Vous pouvez être résolu sans aller au tribunal?
Liste des medecins agrees
Pouvez vous m'indiquer la liste des medecins agrees pour etablir un certificat medical pour une personne atteinte de la maladie d'alzheimer Merci
Visa angleterre
RésoluBonjour, Svp je veux connaître les documents à fournir pour un de l'Angleterre
Mon grand père un ancien combattent
RésoluBonjour, maitre je suis un algérien mon grand père un ancien combattent qui a servie la France j'ai carte de combattant :il a été blesse eu combat gr...
Demande naturalisation
Bonjour, J'ai déposé ma demande de la naturalisation française en Aout 2016. Nous sommes le 10/03 et je n'ai toujours pas eu mon entretien. J'ai es...
Voiture
Bonjour, j ai u une voiture avec carte gris perdure comment ca passe si je la vend a la casse
Non d'usage enfant mineur
bonjour, voila notre fils porte nos 2 noms de famille,mon conjoint à 2 noms avec un tiret car il porte le nom de son père et s'est fait adopté par so...
Un visa en espagne /algérie
bonjour! quels sont les papiers necessaires pour un visa en espagne? merci.
Orphelin de guerre algérien
Bonjour, Monsieur***** est algérien né en 1957. Son père ancien combattant dans l'armée française avait la nationalité française.M**** a un carte d'...